Je me suis amusé à chercher les erreurs en relisant les BD.
Faites comme moi. Cherchez-les. C'est une façon différente de relire les albums de notre héroïne.
---------------------------------------------------------------------
Tome: 3
Page: 11
Case: 9
En sachant que la plateforme de forage est occupé que pas des hommes et qu'elle n'a pas emporté son sac avec elle. Yoko a remplacé sa jupe par un pantalon noir de femme très moulant. D'où vient ce pantalon? Sûrement pas du vestiaires des ouvriers!
---------------------------------------------------------------------
Tome: 6
Page: 17
Case: 3
Il y a un défaut de coloriage du rail sous le vaisseau: Le rail est normalement saumon, mais il y a une grande partie en rouge a droite du personnage.
Ce boitier renferme tout ce qu'il reste de l'homme que je fus: Ma mémoire!
J'imagine que M. Leloup doit trouver bizarre des fois cette manie qu'on a de trouver passionant la recherche des erreurs dans les albums. Personnelement, je ne les remarque pas souvent, voir jamais, sauf si on me les montre.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Peut être faudrait-il déplacer ce sujet dans les jeux, non?
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
non cyan ca parle des erreurs dans les albums.. c'est pas un jeu du tout!!
"Cyann", avec DEUX n!! Pourquoi tout un tas de gens oublient le dernier n? 
Parceque les gens ont l'habitude d'écrire Cyan, qui désigne une couleur et un des personnage de FF VI, alors que l'écriture Cyann est toute nouvelle pour eux !
J'ai gagné quoi ?? 
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

Revenons s'il vous plait au sujet de départ...
Ici, c’est un jeu qui se fait erreur lorsque l’on ne lit pas les textes d’une histoire et que l’on saute d’image en image sans s’apercevoir qu’au-dessus de celle que l’on cite il est écrit : « L’heure ne s’est pas écoulée quand »
Cela veut dire qu'entre deux images, Yoko a échangé sa jupe contre un pantalon de plongée en néoprène que les hommes de la plate-forme lui ont donné… Hé ! oui, il y a ce genre d’équipement de plongée sur ces plates-formes… Avec quoi croyez-vous qu’ils l’examinent dans sa structure immergée… Yoko a aussi échangé ses chaussures contre des chaussons en néoprène et elle reçoit même un casque...
L’erreur est peut-être ici de rectifier et d’entrer dans le jeu… C’est votre droit d’y jouer et de vous y amuser… mais ces broutilles ne nous amusent pas, on a d’autres chats à fouetter… Classez cela dans le sujet jeux, on ne viendra plus le perturber...
On n’est pas fâchés… On a vraiment d’autres soucis bien plus constructifs pour vous divertir le mieux possible…
Bonne nuit à tout le monde… Demain, sera peut-être plus enrichissant !
Emilia
-Edité le: Vendredi 5 mai 2006 à 01:15 par petrushka-
Bien, je n'étais pas certaine, mais j'avais effectivement eu l'impression qu'il s'agissait d'un pantalon de plongée et qu'ils en avait peut-être à bord. J'aurais dû oser répondre ma supposition.
Et les habits de ce genre sont assez extensibles à ma connaissance, alors...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Diablowagner a écrit Parceque les gens ont l'habitude d'écrire Cyan, qui désigne une couleur et un des personnage de FF VI, alors que l'écriture Cyann est toute nouvelle pour eux !
J'ai gagné quoi ??
Cyann, avec deux n, existe bel et bien, et c'est une héroïne de BD!
Cyan, bleu, oui, l'artiste que je suis conais bien, et je suis bien contente de trouver ENFIN quelqu'un qui ne me fasse pas des yeux ronds quand je parle de cyan et de magenta!
C'est quoi FF VI?
T'as gagné le doit de me répondre!
FF VI, c'est Final Fantasy, volume 6

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Et quand on connaissait les deux (avec et sans "n" à la fin), on gagne quoi ?
(non non, c'est pas moi qui ai commencé à faire dévier le sujet !)
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Tout mon respect!
(ça vous fait une belle jambe, hein??)
Peu de gens connaissent le cyan et la Cyann!
En fait, non, personne ne les connait dans mon entourage!
Bah, t'façons, l'art et la BD, allez faire comprendre à des jeunes qui ne s'intéresent qu'aux mangas ce que c'est!
Et pourtant, c'est pas si différent. Simple question de culture et de "culturisation"!
(nan, nan, c'est pas moi qui continue de faire dévier le sujet!)
Juste pour info (au point on est le topic de toute facon) :

Et bravo a notre Grande Sauterelle préféré pour avoir donné la reponse avant moi 
Quand a la Cyann, tu peux nous en dire plus ?
-Edité le: Jeudi 11 mai 2006 à 20:39 par Diablowagner-
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

Heuuu, ton image ne s'affiche pas, Diablo! Est-ce que qqn d'autre à ce pb?
Pour Cyann, l'autre, je vous dirai ça demain. C'est de la BD de François bourgeon (eron?), le Cycle de Cyann, dont je n'ai lu que les deux premiers tomes.
J'aimais bcp ce prénom, j'aime sa consonnace, c'est pour ça que je l'ai choisi, mais ça n'a rien à voir avec l'héroïne de bourgeon.
Peux pas lire l'image non plus...
Pour ce qui est de Cyann, c'est effectivement l'héroïne de François Bourgeon, dans le Cycle de Cyann. Il y a en réalité 4 volumes parus à ce jour : D'Olh à Ilo, et Six saisons sur Ilo, qui représentent la première partie, à laquelle s'ajoute "La Clé des Confins", sorte d'encyclopédie d'Ilo et d'Olh, non indispensable à la lecture des deux premiers tomes, mais qui permet de mieux comprendre le cycle. On y trouve notamment en bas de chaque double page des cases de bd qui auraient pu se trouver dans les deux premiers volumes, et qui sont des sortes de "compléments" de l'histoire. Bien sûr, on peut s'en passer.
Quant au 4e volume, il est sorti cette année, je crois, et s'appelle "Aieia d'Aldaal", et je ne sais pas trop si c'est le début d'un autre cycle, ou si c'est la fin du premier... Faut attendre la suite pour voir... Si suite il y a !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.