L'humour dramatique...

Notifications
Retirer tout

L'humour dramatique des Titans

8 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
789 Vu
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member
Début du sujet  

Je crois bien que "Les Titans" est mon album préféré. cela est dû à son ambiance mystérieuse et sa rencontre insolite entre Humanoïdes et Titans sous la Nef. Souvenons-nous de ce moment grandiose lorsque les créatures étudient les humains ("Cette race rose semble plus agressive que la bleue") puis les insectes empaillés ("Ces êtres, minuscules, mais biologiquement[size=2]semblables[/size] à nous, ont été tués et naturalisés aux fins d'une morbide collection"). A ce moment là de l'aventure, on se sent vraiment très éloignés de nos repères habituels. Mais le plus fantastique, c'est que c'est Khany la Vinéenne qui se porte volontaire pour défendre les Terriens et les discuper du crime dont les Titans les accusent! Pour moi, les pages 26 et 27 comptent parmi les chefs-d'oeuvre de la science-fiction!;-)

F-9000

PS : question que je me pose : et si les Titans avaient débarqué sur Terre?

Nous venons de votre futur!

Citation
May Lynn
(@maylynn)
Active Member

Moi aussi j'aime beaucoup cet album et sa morale.

Il y a bien des gens qui jugent uniquement sur l'apparence, et cela est déplorable.
Pourtant et pour être honnête, il m'est souvent arrivé et m'arrivera sûrement encore de faire de même.
Cet album me rappelle qu'il faut être prudent dans ces jugements et arrêter d'avoir peur de l'inconnu... en restant toutefois prudent bien sûr !

--------------------------

Les formes qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers...

--------------------------

Quand a savoir ce qui se serait passer si les Titans avez débarqué sur Terre, je crois que malheureusement on les aurait combattu.
Oui je sais, je ne suis pas forcément optimiste sur la nature humaine... nous avons encore beaucoup de chemin à faire !

May Lynn
------------------------
Les formes qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers...

RépondreCitation
May Lynn
(@maylynn)
Active Member

Pour mieux m'expliquer, je suis confiante dans la nature humaine concernant les individus, beaucoup moins sur certains groupes ou groupements étant sensé nous dirigé ou/et nous protéger.

Heu !!! Finallement, je ne sais pas si j'ai été vraiment plus clair.
A vous de juger ! smiley

May Lynn
------------------------

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Clair comme de l'eau de roche.
En fait si j'ai bien compris, tu doute pas de la bonne volontee individuelle, mais tu redoute le comportement des masses.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Il est certain que les individus seuls n'ont jamais produit autant de catastrophes que les embrigadements divers...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
May Lynn
(@maylynn)
Active Member

J'étais pas très clair, mais avez bien compris ce que je voulais dire.

May Lynn
------------------------

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

Les individus seuls ne peuvent rien faire, mais s'ils ont assez de charismes pour faire passer leurs idées a une population crédule, celle ci la suivra : ce sera donc devenue une masse, mais avec a sa tete un seul homme qui commande et guide ; si on coupe cette 'tete', plus rien ne se fera et le masse n'aura plus de pouvoirs !

Donc je pense qu'il faut l'adéquation a la fois de la masse et de l'individu pour engendrer des grandes choses, bonnes ou mauvaises !

Je suis d'accord avec Tin Hau sur le fait que nous les auriont combattus, car il suffit qu'un individu hostile stigmatise la peur des masses 'non-éclairées' et naïves, et alors l'autre part qui croit en une possible alliance se verra minoritaire !

-Edité le: Lundi 25 octobre 2004 à 14:56 par Diablowagner-

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Pancarte

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Quand a savoir ce qui se serait passer si les Titans avez débarqué sur Terre, je crois que malheureusement on les aurait combattu.
Oui je sais, je ne suis pas forcément optimiste sur la nature humaine... nous avons encore beaucoup de chemin à faire !

Et on les aurais pulvérisé en 10 minutes avec une bombe H, sauvant ainsi la planéte du danger que serait l'apport de toute une collection de nouveaux virus/microbes/bactéries.

Ce qui m'a décu dans les titans c'est que vu l'agressivité des bestioles il est inexpliquable qu'ils soient si mal armés.

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Ben les pouvoirs mentaux suffisent! La preuve meme les vineens se sont fait avoirs. Bon par la suite avec les transmetteurs de pensees, ca a ete rape pour nous, mais au depart...

-Edité le: Jeudi 28 octobre 2004 à 09:53 par Le Grand migrateur-

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Share: