L'integrale 1 enfin...

Notifications
Retirer tout

L'integrale 1 enfin sur les rayons!!!

68 Posts
14 Utilisateurs
0 Reactions
3,419 Vu
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

tout simplement du bel ouvrage j'en suis conquis!!les bonus remplissent tres bien leurs fonctions, on en apprends toujours plus!!! plus d'explications, plus de dessins, et surtout, des dessins inédits! certaines pages sont digne d'un art book japonais avec les croquis!

je suis donc au paradis, moi qui aime beaucoup l'envers du decors, ma curiosité est sans limite!!!

j en dis pas plus, je vous laisse le soin de decouvrir!!!

merci à roger et aux edtions dupuis pour ce superbe ouvrage!!!!

Edité Samedi 24 mars 2007 :04:57 par Cherrydean

Citation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Et bien, j'en ai oublié d'aller la chercher !
Je vais tenter d'y pensé demain sinon j'irais samedi je pense.

Voilà, vous savez tout !

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ouais eh bien moi j'en ai ras la casquette d'être obligé de tout commander sur machin.com et d'être obligé d'en prendre pour 25€ pour ne pas payer de frais de port ! Donc, cela attendra...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

Je l'ai pour l'instant seulement feuilletée chez le libraire mais ma première impression est excellente.

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Rogntudjû d'rogntudjû d'rogntudjû!!!

Cette andouille de libraire utilise des étiquettes absolument impossible à décoller sans abîmer le bouquin: ça décolle le film plastique du glaçage!!!

Je vais retourner le voir et j'espère qu'il me le reprendra, parce que là c'est de sa faute.

Sinon, donc.

Cette contrariété mise à part, bon, c'est une bien belle édition. Question reliure, c'est genre Septième Code. Dans les deux cas dommage pour l'utilisation de colle dans la reliure, mais déjà, le collage par cahiers est un progrès. Le cartonnage, lui, il a vraiment l'air fait pour durer, à tel point que je me dis, si un jour ça se décolle, il y aura toujours moyen de demander à un relieur de tout démonter et de tout remonter. Finalement je crois que c'est la bonne solution: le livre reste accessible, et d'un autre côté, ça sera toujours améliorable.

La documentation jointe est fort intéressante, différente de celle du Septième Code: moins de dessins au crayon, plus d'illustrations hors-texte, d'études des personnages et des décors, ainsi que d'autres documents comme les couvertures du magazine Spirou, une séquence non reprise à la publication définitive, un très bel essai de couverture... Les textes n'en apprendront peut-être pas beaucoup aux lecteurs assidus, mais ils complètent intelligemment les documents présentés, et ils sont une bonne entrée en matière pour les nouveaux lecteurs.

Les trois récits s'enchainent, mais ils sont entrecoupés de somptueuses planches hors-texte (plus quelques autres reportées en fin de volume). Certaines de ces illustrations sont du type crayon de couleur qui avait tant séduit par leur moelleux et leur douceur beaucoup d'entre-nous, au travers des exemples publiés dans le Septième Code ou sur le présent site.

Unique grief, pour ce qui me concerne: les couvertures des volumes conventionnels ne sont pas reprises en pleine page, seulement en petit. Or j'aime beaucoup certaines de ces couvertures... Je me demande si je ne vais pas m'en faire de belles photocopies couleur, à titre strictement privé bien-entendu, pour les glisser entre les pages, pour pouvoir les conserver si je me sépare des tomes séparés.

Le prix est modique, pour un gros livre comme ça.

Bref, moment à marquer d'une pierre blanche: l'édition qu'on attendait! Je ne saurais trop vous inviter à en faire l'acquisition. Histoire que l'éditeur comprenne combien cette initiative est bonne.

-Edité le: Mercredi 7 juin 2006 à 20:49 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

Petit truc Hallberg: Pour décoller les étiquettes et enlever les traces de colle utilise de l'eau écarlate.

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

Elle est sortie? Hier j'ai été à la librairie. Je l'ai demandée et le libraire s'est moqué de moi en me disant que ça n'existait pas ou que ce n'était pas encore sorti.
Je suis trop déçuesmiley

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Fung
 Fung
(@fung)
Estimable Member

Il a osé !!! Le mufle ! Si tu connais d'autres librairies pas loin de chez toi, n'hésite pas à y aller. Ils te prendront peut-être (j'espère !) au sérieux.

A bientôt ... smiley

Fung

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Moi j'avais envie d'aller feuilleter la BD hier soir à la Fnac, mais je suis sortie trop tard du travail... tout était fermé.
Tant pis, ce sera pour une autre fois.
Mais vous me faites drôlement envie !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

minako a écrit Elle est sortie? Hier j'ai été à la librairie. Je l'ai demandée et le libraire s'est moqué de moi en me disant que ça n'existait pas ou que ce n'était pas encore sorti.
Je suis trop déçuesmiley

Si tu savais comment fonctionne un libraire moyen, hein ? Il ne lit jamais, ne se tient pas au courant, ne jure que par les renseignements que peut lui fournir un bête programme qu'il maîtrise à peine, donc il ne faut s'étonner de rien...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Bah oui ce libraire est certainement plus doue a vendre des tickets de loterie que a conseiller intelligemment de potentiels acheteurs de Yoko Tsuno. Moi a ta place je ferais un petit imprime emanant du site et irait lui montrer que son ironie n'est pas fondee. Vas y avec la reference ISBN Ou bien change de libraire tout simplement.

Quand a moi, encore deux semaines pour pouvoir valoriser cet ouvrage. Un peu de patience....

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Indulgence pour les petites librairies, elles ne peuvent pas tenir un rayon parfaitement approvisionné de tout. Une petite librairie de quartier bien tenue a déjà l'avantage d'avoir quelques livres choisis sur la plupart des sujets courants.

La librairie de ma rue, qui est relativement grande, n'a en général en stock qu'un ou deux albums de Yoko, il ne faut pas lui demander de suivre l'actualité de toutes les séries BD.

Renaud, ton truc, c'est pour les décoller sans laisser de traces? Parce que là, ce qui c'est passé, c'est que la fine pellicule transparente du glaçage est décollée sous une partie de l'étiquette. La partie que j'ai soulevée avant de rabattre l'étiquette, voyant que ça faisait ça. Quand les étiquettes ne sont pas moches et qu'elles ne sont pas imprimées informatiquement (ces dernières finissent par s'effacer comme des fax sur papier thermique), je laisse les étiquettes. C'est marrant de regarder les prix plusieurs années plus tard avec l'inflation. Mais là, celle-ci était dégueulasse, raison pour laquelle je voulais l'enlever... Bon, maintenant, l'exemplaire est définitivement abîmé et j'irai probablement demain soir demander s'il ne veut pas faire un petit geste commercial.
Ce qui m'étonne, c'est que s'il utilise tout le temps ces étiquettes-là, il devrait connaître le problème...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Moi j'ai un vague problème tout de même, c'est que dans ma ville de 40 000 habitants, il n'y a pratiquement pas un seul Yoko en librairie et, en tout cas, pas des nouveautés comme celles-ci !... Donc j'en ai ras-le-bol (même si je me répète) d'utiliser tout le temps Internet pour faire mes commandes...

-Edité le: Vendredi 9 juin 2006 à 13:28 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Elle est sortie? Hier j'ai été à la librairie. Je l'ai demandée et le libraire s'est moqué de moi en me disant que ça n'existait pas ou que ce n'était pas encore sorti.
Je suis trop déçue

Bon, j'avoue Minako, c'est moche comme réponse, vraiment, mais ne t'en fait pas trop avec ça. Ce qui est certain, c'est qu'il ne l'a pas encore reçu. Dans un cas comme celui-là, tu peux répondre poliment que cela existe bel et bien et que c'est annoncé depuis pas mal de temps sur le site officiel de Yoko (pas juste celui-ci) et que la date de sortie était bel et bien le 7 juin. Tu peux alors demander de laisser tes coordonnés pour qu'on t'avertisse du moment que la librairie le reçoit ou tout simplement aller ailleurs.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

D'autre-part, si le libraire n'a pas prévu d'en commander un lot, il risque de ne pas savoir que ça sort (et pire, s'il n'a pas l'habitude de travailler avec cet éditeur).

Mieux vaut lui préciser l'ISBN0 à la limite:

2 8001-3840-8

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Page 1 / 5
Share: