L'integrale 1 enfin...

Notifications
Retirer tout

L'integrale 1 enfin sur les rayons!!!

68 Posts
14 Utilisateurs
0 Reactions
3,422 Vu
Fung
 Fung
(@fung)
Estimable Member

Je ne sais pas comment vous faites mais depuis que j'ai l'intégrale (5 jours), je ne l'ai pas encore lue entièrement. En fait je pense la lire par petits bouts. Comme ça, je la "déguste". Et c'est très agréable de revenir plusieurs fois en se disant qu'on a encore à lire. smiley

A bientôt ... smiley

Fung

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Moi je n'ai pas relu les trois histoires. Je les ai parcourues pour trouver les planches hors texte, et j'ai lu la documentation préliminaire. Les histoires, je les relirai si l'envie m'en prend, comme d'habitude avec les autres volumes.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

bisque bisque rage!

Machin.com ou je suis oblige de m'approvisionner (ben oui, trouver des livre en francais au Pays-Bas, c'est comme le mouton a 5 pattes) m'envoi un mail pour me dire qu'il va y avoir un leger retard sur l'expedition de ma commande (alors que tout est marque dispo et expedie en 3-4 jours).

Ils font chier a la FNAC!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Heu... si je me souviens bien, lors de ta dernière commande, ils ont commencé par te demander un délais, puis ils ont annulé... Enfin bon, celui-ci ne disparaîtra pas aussi rapidement des rayons...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Pour ma part, je n'arrive déjà pas à trouver le temps de répondre à mon courrier, alors courir en librairie pour acheter l'intégrale (oui, je sais, j'ai honte !!!)... ça me paraît assez problématique pour l'heure. Je me console en me disant que celui-ci, ce n'est pas comme "L'esquisse d'une oeuvre", et que j'en trouverai autant que je veux quand j'en aurai le temps... J'ai quand même hâte de le trouver, ce temps !!!

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Personnellement, je n'ai pas les moyens pour l'instant de me permettre d'acheter les intégrales, surtout considérant que j'ai déjà les albums. Un jour peut-être, mais définitivement pas maintenant. Si je peux, j'irai les feuilleter un peu toutefois.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

Ne vous inquiètez pas pour moi. Je trouverais le temps de l'acheter après mon de français. Je ralais juste contre ce .... libraire. Mauvais jour sans doute. Une question à ceux qui l'ont déjà : le format est il différent? comme pour l'édition limitée du 7e code?
Bonne journée à tous

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Pour donner réponse à ta question, Minako... Le format est celui des albums classiques mais sur du papier plus épais (120grs) et avec un total de 176 pages et une couverture carton plus épaisse...
Amitiés,
Emilia

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

sur le coup lorsque j avais en main, j ai cru que le format etait exactement le meme que celui du 7 eme code collector, c'est l'epaisseur du bouquin qui m a un peu induit en erreur....

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Collector ??? Oh le vilain mot. Toi qui demandais ailleurs si tu avais bien fait tes devoir, tu nous le copieras cent fois: "je n'emploierai pas les anglicismes débiles que déploient les publicitaires pour attaquer nos petits cerveaux".
Euh, non en fait ça ira pour cette fois. Ne le copie pas, d'une part, par informatique ça ne sert à rien, d'autre-part ça prendrait de la place sur le forum et ça équivaudrait à un flood géant. smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

je n'emploierai pas les anglicismes débiles que déploient les publicitaires pour attaquer nos petits cerveaux
je n'emploierai pas les anglicismes débiles que déploient les publicitaires pour attaquer nos petits cerveaux

arrrffff c'est trop loooooooooooooooooonggggggsmileysmileysmiley je ferai plus l'erreurrrrrrrrrsmiley je remplace collector par l'esquisse d'une oeuvre ca va???smiley

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ben non, voyons, je t'avais dispensé de punition. Et puis qui suis-je pour t'infliger une punition.

Avant que l'on nous bombarde de machins et de bidules collector, on disait tout bêtement un tirage limité...

smiley

-Edité le: Mercredi 21 juin 2006 à 14:12 par Hallberg-

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Ben je dois dire, que j'emploi de plus en plus de mots anglais.
Et certaines fois, des mots anglais me viennent plus spontanément que des français.
C'est peut être lié au fait que je regarde de plus en plus de film en VO et que j'aime bien parler anglais avec des étrangers !

*fin du hors sujet*
smiley

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ce n'était pas un mot anglais mais un anglicisme. "Collector" est un nom propre, c'est un collectionneur (dans ce contexte). Donc quand on l'utilise, comme le fait la pub, comme une sorte d'adjectif (une "édition collector"), ça ne veut en fait pas dire grand-chose, sauf si c'est une traduction mal foutue de l'anglais pour "édition pour collectionneurs". Mais alors quand ça devient un substatif, c'est vraiment débile. Acheter "un collector".

(H.S. aussi: alors les films que tu regardes en V.O. sont le plus souvent en Anglais, d'où j'en déduis que tu as une prédilection pour le cinéma anglo-saxon; En écoutant l'accent avec lequel tu parles anglais, on pourrait savoir si c'est le cinéma américain, anglais, ou d'autres pays anglophones que tu regardes le plus attentivement. C'était la minute de Sherlock Hallberg et ses déductions fulgurantes mais inutiles.)

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Euuu, Aye sinke thate Aye ave, after all, E bige frenche accent ! smiley

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Page 2 / 5