Comme promis, voici mes photos prises début août dernier à Cologne, en comparaison avec les images de L'Or du Rhin.
C'est moi sur les photos, quand il s'agit de "jouer" Yoko Tsuno dans le décor, et mon copain a bien rigolé avec l'appareil photo. Pas facile de prendre les photos comme il faut. J'avoue, celles de la crypte sont trop sombres, c'est dommage. Et parfois, une petite erreur de cadrage, ou alors une impossibilité physique de reproduire la même image, quand elle a été faite en hauteur.

Les images des escaliers de la crypte sont trop sombres... Dommage !

Ici, pour avoir le bon cadrage, il manque ma main... Zut !

Là j'avoue, je suis fière du cadrage. Mais j'avais l'air bien idiote, à prendre en photo une entrée de parking, une BD à la main !

Impossible de reculer plus, dans la configuration actuelle des escaliers.

Ils ont changé la configuration des escaliers... Impossible de prendre la photo à l'identique !

Pour les deux images suivantes, le quai est toujours pareil, mais les panneaux d'affichage (et la poubelle) ont changé. J'ai eu la chance d'avoir un train qui partait juste à ce moment-là !

Bon, je ne suis pas sur les rails... Il aurait fallu aller 5 ou 6 mètres plus à gauche ici.

Il manque la croix en or sur l'image de la BD ! A-t-elle été rajoutée après que M. Leloup ait dessiné cette case ?

Et pour finir, un des religieux de la cathédrale... Toujours la même tenue et le même tronc autour du cou !

Les formes qui différencient les êtres importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Fantastique ton repérage, Anne-Emmanuelle ! On s'y croirait. Vous avez dû bien rigolé lors de la prise de photos... Encore un grand merci pour ton travail.
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Bon boulot!
Merci Anne Emmanuelle! Voilà une preuve que l'on ne triche pas dans les décors des albums... Juste un détail: ils ont un rien modifié la face du buffet d'orgue... Pour ajouter probablemebt de petits tuyaux vers le bas ou pour améliorer la résonance...
Tu as dû t'apercevoir, Anne Emmanuelle qu'il faut de bonne jambes et du courage pour grimper dans les tours de la cathédrale pour y découvrir la gare d'en haut!
Bisous
Emilia

C'était la troisième fois que je grimpais tout en haut de la cathédrale. Les deux premières fois j'avais 13 ans. J'en ai 10 de plus, et ce n'est pas ce qui rend les choses plus faciles ! Mais on a une si belle récompense...
Pour le reste des photos, c'est vraiment difficile d'attendre que les gens soient partis pour prendre la photo. Quand il faut un certain recul, ou que des gens montent et descendent sans cesse l'escalier qui mène à la crypte... On y a passé une bonne demi-journée.
Et pour ceux qui veulent aller faire un tour du côté de Cologne, je vous recommande également d'aller au musée du Chocolat... Miam !
Les formes qui différencient les êtres importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
superbe parfaitement suberbe anne-emmanuelle!!!
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
J'ai pu entrevoir la première photo et je seconde les commentaires qui mentionnent qu'Anne-Emmanuelle semble avoir fait un travail remarquable.
Cependant, ici, j'ai le même problème que Raphys. J'ai eu deux ou trois secondes pour voir la première photo puis la page a été remplacée par la même page, mais tassée à droite de sorte que je ne vois plus les photos.
J'avais déjà attiré l'attention sur un problème similaire sur le sujet "Pour mordus d'astronomie seulement" (au Café Philo) page 8. Pour une raison que j'ignore (je ne suis pas informaticien), ce problème ne se fait pas sur toutes les pages qui ont des images larges. Dans le même sujet cependant, en page 1, on voit des images assez larges (postées par Anne-Emmanuelle justement) et le même phénomène ne se produit pas. En page 2, des images pourtant plus étroites sont tronquées à droite. Lisant les commentaires ci-dessus, il semble que différents ordinateurs n'aient pas tous ce problème. Mais si c'est mon ordinateur qui a un problème (et celui que Raphys utilisait), ça n'explique pas que ce phénomène se produise sur certaines pages et pas sur d'autres. J'ai voulu vérifier en allant voir d'autres sujets. Dans "Engins et prototypes" (dans le café philo également), page 3, il y a une image très large postée par Paul et elle n'est pas tronquée à droite. Je suis allé aussi voir d'autres sites qui ont des images très larges (des sites de photographie par exemple) et ce phénomène ne se produit pas. Il semble donc inhérent à certaines pages de notre site.
Edité mercredi 10 septembre 2008 : 09:42 par Petite Fleur

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
Ça a dû être du temps, mais ça doit avoir été bien plaisant. Merci Anne-Emmanuelle, c'était intéressant et ça m'a fait sourire. 
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Hébin! J'ai trouvé accidentellement une façon de voir les photos d'Anne-Emmanuelle pour ceux qui ont Explorer!
J'ai cliqué sur "Anne-Emmanuelle" ce qui m'amène à son profil. Là, il y a "voir les derniers posts d'Anne-Emmanuelle". Là, j'ai cliqué sur le nom d'un post, ce qui ouvre une fenêtre où le texte et les images du post apparaissent. Et, dans cette fenêtre, les images ne sont pas tronquées!
J'ai pu ainsi voir tes photos A-E. Sincères félicitations! Remarquable travail de repérage et de patience. Et d'amour : tu dois vraiment aimer yoko pour t'être livrée à ce travail minutieux! (Et ta formation d'astrophysicienne a dû compter dans ta précision et ta minutie!
)
Reviens nous voir plus souvent!

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
Excellent travail!! Tu as dû beaucoup t'amuser à faire tout ça.. et surtout ça a dû demander beaucoup de patience =)
Mais les photos rendent très bien, donc tout votre travail a pu être récompensé!
Si je trouve une BD du tome 20 et un scan, je ferai le montage pour l'Astrologue de Bruges.. même si nous avons été beaucoup moins précis dans l'histoire..
PS : Je confirme, le musée du chocolat est génial.. et monter les quelques centaines de marche demande un peu de courage.. mais on est récompensé par la vue.. Je veux y retourner maintenant tiens..
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Chapeau pour les photos ! Je suis toujours saisi par la fidélité des décors de Roger Leloup... Merci d'avoir passé du temps au cours de ton séjour pour nous offrir ça !
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
J'avais déjà été très contente à Bruges, et je rêvais d'aller à Cologne pour faire le même type de photos. C'est vrai qu'à Bruges, on a essayé de faire la même chose (avec LGM en Van Laet au Béguinage, par exemple), et Hall et moi en Pol et Mieke, mais ça ne va pas aussi loin dans la précision...
De toute façon, j'avais très envie d'aller à Cologne, maintenant, j'en ai encore plus envie. Un nouveau projet de voyage ? Mais cette fois-ci, j'y vais avec Gobolof, et on fait garder les enfants !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Comme l'a exprimé Rom, la fidélité aux décors (dans les aventures terriennes de Yoko) est très présente dans l'oeuvre de Roger Leloup. Et ton reportage, Anne-Emmanuelle, l'aura fait remonter en arrière avec plaisir, j'en suis sûr !
Edité samedi 13 septembre 2008 : 12:37 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
moi j'ai toujours aimé deux choses le réalisme et la ficton dans un album de Yoko il as les deux! Le réalisme: le décor et la fiction: il en as un peu toujours mais ses photos montre bien le réalisme.
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.