Les blogs d'Emilia

Notifications
Retirer tout

Les blogs d'Emilia

19 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
1,356 Vu
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member
Début du sujet  

Comme vous avez pu vous en apercevoir, notre petite rousse préférée a plusieurs blogs.. enfin plus exactement, elle a son propre blog, tout comme Yoko, Ingrid et Lâthy, chacun ayant sa spécificité!
(Pour les liens, allez sur la page d'Emilia)
Ils sont tous très jolis tout en étant bien particulier..

J'ai créé ce sujet tout simplement pour qu'on puisse réagir et commenter les infos données par Ingrid, Emilia, Yoko ou Lâthy.. ça permet de faire le lien entre le forum et les blogs!!

Je commence donc! Sur le blog d'Ingrid, il y a un article sur le Rheingold (l'Or du Rhin, titre du tome 19 mais aussi d'un train). Je vous le recommande vivement, il est très intéressant (c'est pas le seul mais c'est le dernier en date).
Il y a aussi un article sur un futur livre grand format : la Frontière de la vie (une réédition grand format, un peu comme pour le Septième Code si j'ai bien compris). La couverture est magnifique : même si on connait déjà l'histoire, je trouve qu'elle rend très bien l'intrigue et le suspense.. J'ai vraiment hâte de pouvoir la feuilleter!

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

Citation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Pour ma part, mention spéciale aux histoires de dragons relatées sur le blog d'Emilia... je les trouve d'autant plus intéressantes que, pour un Européen, un dragon n'a pas du tout les mêmes connotations qu'en Orient ; ces anecdotes sont donc très utiles pour nous aider à mieux comprendre les albums.

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je viens de retourner sur les quatre blogs, et ils sont vraiment très beaux. De nouveaux articles, autres que ceux mentionnés par Pearl, ont été postés depuis quelques temps : le descriptif du tsar et du Colibri sur le blog de Yoko, celui du biplan d'Emilia sur les billets d'Emilia : de quoi ravir les mordus d'avions !
L'article sur le Rheingold est formidable : j'ignorais qu'il était le pendant de l'Orient Express !
Merci pour toutes ces infos !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Juste une précision... Certains messages et sujets de nos blogs sont des textes développés pour être inclus dans les intégrales... Le sujet du Rheingold sera dans l'intégrale 7 et ceux des avions de Yoko et le mien feront partie du cahier complémentaire de l'intégrale 8... d'autres textes illustrés suivront...

Bien sûr, il y aura d'autres textes dans les intégrales... que Roger tient, pour ces deux intégrales, à rédiger lui-même... Les albums qu'ils réunissent ont beaucoup à révéler sur leur histoire et leur conception et seul l'auteur en connait les secrets...

On y a changé l'ordre des albums réunis

L'intégrale 7: "Sombres Complots" comprendra: - La Fille du Vent - La Proie et l'Ombre - L'Or du Rhin -
L'intégrale 8: "Menaces sur la Terre" comprendra: - Message pour l'Eternité - Le Canon de Kra - Le 7ème Code -

La 7 réunissant ainsi les deux histoires impliquant Kazuky... La 8 des aventures où l'aviation et les avions spéciaux utilisés par Yoko sont dominants... La réunion par thèmes est ainsi bien assurée... Ces deux albums sortiront en 2009.

Voilà! Merci de vos impressions motivantes sur nos blogs...

Emilia

Edité jeudi 07 août 2008 : 00:17 par petrushka

RépondreCitation
Ek
 Ek
(@ek)
Estimable Member

Ouahhhh, vraiment merci pour la couverture de mon album préféré version grand format, "La frontière..." est absolument magnifique! J'ose croire qu'on en trouvera encore l'an prochain, si Dieu nous prête vie jusque là, parce qu'avant il sera impossible là où je suis, de palper le précieux sésame... Dire qu'il paraît que le meilleur moment, c'est l'attente!...

Grandir avec Yoko...

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Superbes blogs, tous les quatres.

En plus les informations sont ainsi bien délimités par thèmes.

Merci pour les infos sur les prochaines Intégrales.

Edité jeudi 07 août 2008 : 07:57 par Le Grand migrateur

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Si je me souviens bien, au début de la publication des intégrales, seules une ou deux étaient prévues, Roger trouvant, je crois, la réunion des autres albums plutôt artificielle, et c'était l'éditeur qui avait "poussé à la roue" pour que ce soit une intégrale complète..
Je suis contente de voir qu'il n'en est rien, et que ce remaniement redonne toute sa cohérence à la publication de ces intégrales. Finalement, cela montre aussi à quel point l'univers de Yoko est cohérent... ce qui a toujours fait sa grande force, et sa beauté !
Merci vraiment pour toutes ces informations...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Merci à toutes et à tous... Roger me confiait hier soir: "Tu sais Emilia, ce n'est pas simple de faire partager ses rêves et, pendant que le crayon crée la vie, de respirer pour deux"... Mais, me regardant en souriant, il a jouté: "...et de plus en plus pour trois"...

Bisous
Emilia

Edité jeudi 07 août 2008 : 15:34 par petrushka

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

merci pour tout ces informations!!!

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Les blogs présentés sont passionnants et riches de renseignements ! J'aime bien "mon cher Biplan..." Roger Leloup a vraiment le don de nous faire aimer l'aviation ! Mon fils qui a lu ce blog, s'est écrié : "wow c'est trop délire !" .. dans le langage de ses 16 ans...smiley

Edité dimanche 10 août 2008 : 19:24 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

il a vraiment dit sa???

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

ben oui... Il aime beaucoup les avions, et ceux de Roger Leloup sont fabuleux !

Edité samedi 09 août 2008 : 16:04 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

est-ce que il lit des yoko??? car cela pourait aporter qu'il en lisent.

Edité samedi 09 août 2008 : 16:12 par ats yoko

Laura G.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Il mettra un petit mot sous mon avatar.. Oui, il a lu des Yoko, mais en ce moment il préfère d'autres BD !

J'ai vu dans le site officiel de Yoko, l'annonce de la sortie de la nouvelle intégrale et de l'album grand format de " la frontière de la vie"... Roger Leloup nous a encore gâté avec cette réédition du tome 7 ! C'est aussi très bien qu'il ait indiqué son prix car cette édition est luxueuse. smiley

Dans les billets d'Ingrid, Roger Leloup précise que " Les chemins de fer allemands payent 12% de leurs recettes à titre de dette de guerre… " ... Est-ce encore valable actuellement ?

Edité dimanche 14 septembre 2008 : 10:52 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

je ne puis te répondre

Laura G.

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: