A propos de "la frontière de la vie", comment fonctionne le masque à gaz que porte Eva ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Sur le coté, accroché a sa ceinture, Eva porte un cylindre. Soit c'est une réserve d'oxygène, soit c'est le filtre du masque, je ne puis te préciser lequel des deux. Peut être notre charmante Emilia pourra le demander à Roger Leloup?

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Par simple déduction, je le précise, pas par connaissance réelle, je pense que l'on peut dire sans grands risques de se tromper, qu'il s'agit de la cartouche filtrante du masque. Vu l'époque (l'album est déjà vieux...), la technologie n'était pas aussi avancé et la partie filtrante,surtout si elle était un peu perfectionnée, pour différents produits chimiques, prenait un peu de place. Il s'agissait surtout de charbon actif et quelques autres produits qui absorbent/neutralisent les gaz.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une réserve d'oxygène car elle est trop petite et sa forme ne colle pas avec un réservoir sous pression.
frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
C'est bien la cartouche filtrante qui parfois est sous le masque et comme une boîte ronde... parfois comme ici sur le côté du porteur du masque... Plus c'est grand plus c'est sûr...

Merci Emilia pour ta réponse ! Bises...
... sans oublier les Yokotsuniens !!
Edité mercredi 17 septembre 2008 : 09:50 par cehel2
Emilia, j'ai lu dans la présentation de la nouvelle intégrale (dans les Intégrales Dupuis) que Roger Leloup avait reçu une mobylette DAX de chez Honda. Est-ce qu'il l'a toujours ?
Edité vendredi 17 octobre 2008 : 04:36 par Cherrydean
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)