La frontière de la ...

Notifications
Retirer tout

La frontière de la vie_grand format

32 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
3,451 Vu
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Dans les infos d'Emilia, on peut voir les dates de sortie pour la France et la Belgique de la Frontière de la vie grand format. Est-ce qu'une date de sortie au Canada est connue?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

Citation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Le Président de la République française a emporté hier plein d'Intégrales pour son voyage à Québec... peut-être que vous devriez en avoir ! smiley lol

... Mais trève de plaisanterie, pour le Canada rien n'est annoncé ! Effectivement, c'est dommage...

Edité dimanche 19 octobre 2008 : 08:09 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

La sortie est elle prevue pour la Thailande aussi?? ( ouahhh je peux toujours attendre la saint glin glin) smiley

Je pense que tu n as pas a t'inquieter Cherry, il y aura surement une sortie Canadienne, juste un peu de patience!!!

la sortie se fait en France avant la Belgique, est ce a cause des sorties qui se programment a des jours specifiques? un peu comme les nouveaux films au cine se font du lundi?

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Je ne m'inquiète pas, je connais un magasin qui tient la totalité des albums disponibles en tout temps. Je me demandais juste si une date était connue.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

cehel2 a écrit Le Président de la République française a emporté hier plein d'Intégrales pour son voyage à Québec... peut-être que vous devriez en avoir ! smiley lol

Le président s'est fait mailboy pour Yoko??? WOW!

Ce qui me rappelle une anecdote. Le pape était venu à New-York. Il retournait maintenant à l'aéroport dans une limousine. Curieux de voir comment ça se conduisait ces voitures si différentes des Fiat et des Innocenti, il demanda au chauffeur de pouvoir l'essayer. Bon : que pouvait dire le chauffeur? Il échangèrent donc leur places.

Le pape, voulant voir la performance de ces grosses baleines, eut le pied pesant... De sorte qu'un policier le prit en chasse en moto. Le pape se rangea à droite et le policier s'approcha demandant "Yer paypeuh pleaz". Puis il regarda à l'intérieur de la voiture. Puis il dit "Un instant s'il vous plaît, quelque chose à vérifier"...

Il retourna à son auto et appela le chef.
"Chef! Je viens d'arrêter quelqu'un de bin important sur la route de JFK! Qu'est-ce que je fais?"

Le chef demanda "Le maire de la ville?"

"Bin plus important que ça chef!"

"Le gouverneur de l'État?"

"Bin plus important que ça chef!"

"Le président?"

"Encore plus haut, chef!"

"Bin là! Arrête de me niaiser : c'est qui?"

"J'sais pas chef. Mais il a le pape comme chauffeur..."

Donc, peut-être aurons-nous l'album à temps pour la prochaine visite du pape? Euh... Roger est-il catholique? Sinon, Yoko étant bouddhiste, faudra attendre le Dalaï-Lama...

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

L'album c'est juste une version plus jolie ou il y a de la doc en plus ? Crobards, anecdotes, etc ?

Ps : c'est quoi cette histoire de président ? ^^'

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

C'était juste une plaisanterie fondée sur la visite réelle du Président de la République française à Québec... Voilà tout.smiley

Edité jeudi 23 octobre 2008 : 19:19 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Pour Mei-Li : D'après ce que j'en sais, la réédition de "La Frontière de la Vie" n'est pas uniquement une sortie de l'album en grand format : c'est un peu comme "l'Esquisse d'une Oeuvre", sorti en même temps que "Le Septième Code" : Crayonnés, commentaires, beau papier, détails...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Merci smiley

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

J'avais loupé Esquisse d'un Oeuvre pour le Septième Code.. sniff.. (enfin merci Hall, Val et LGM de me l'avoir montré, prêté..)! Alors, j'espère qu'on va m'en laisser au moins à Paris pour mon retour, sinon je fais un malheur dans le magasin!
Dites les amis, vous pourrez me dire comment elle est? (jolie, on sait, la couverture est pleine de mystère, même si on connait l'histoire, ça donne envie de s'y replonger!)

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Ben, Pearl, aux dernières nouvelles, il y avait un magasin dans mon coin qui en avait encore une copie d'Esquisse d'une oeuvre. Si des fois ça peut t'intéresser, parle-m'en, je pourrai vérifier pour toi s'ils l'ont encore.

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

C'est gentil Cherrydean.. mais je pense que je me contenterai de baver sur celle de LGM niiark! Au pire, je crois que sur internet, elle y est encore, je peux toujours la commander smiley Mais merci en tout cas, c'est très sympa!!

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Pio2001
(@pio2001)
Estimable Member

Bonjour,
L'album est sorti aujourd'hui !

Le dessin est imprimé plus grand, plus fin et plus net que sur les formats classiques (série normale et intégrale), sans pour autant révéler de détails supplémentaires (chaque trait est déjà visible en petit format).

Le coloriage avait subi des retouches mineures dans l'édition intégrale, mais il me semble que pour l'édition grand format, il a été entièrement recolorié à l'identique, en plus net et en plus propre. A la loupe, sur les éditions classiques, on peut voir de petits débordements, ou des raccords dans les aplats de noirs. Ici, tout est parfait, même pour mes yeux de myope collés à l'image.

Le tirage est plus contrasté que sur les éditions classiques, ce qui donne une belle impression de profondeur sur tous les décors.

Le livre comporte 18 pages supplémentaires magnifiquement illustrées, dont 7 pages de texte.
Certains éléments ont déjà été racontés dans l'intégrale numéro 2, d'autres sont nouveaux.
Le texte introduit d'abord l'histoire en deux pages, puis la conclut à la fin, de sorte que l'ensemble se lit d'un trait. Ce n'est pas un simple making-of ajouté à l'histoire. Le texte insiste plus sur le côté humain.

Un très beau livre !

Si Emilia est d'accord, je peux scanner la même case depuis les trois éditions, à l'identique, afin de montrer la différence.

Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Wow ! Ca donne envie de l'acheter... Je vais voir aujourd'hui même si mon libraire a reçu cette version ! smiley

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

La F..C ne m'a pas fait de coup pourri cette fois ci. Je viens de recevoir le mail que ma commande est expédiée, chic chic chic.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Page 1 / 3
Share: