Et moi qui vais devoir attendre... Je boude (meuh non...)
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Boudons a deux Cherry!
Aujourd"hui, j'ai acheté "La frontière de la vie", grand format... et oui !
Quel somptueux cadeau que nous fait Roger Leloup! Un ouvrage très bien conçu, très clair et surtout tout en retenue.
J'en veux pour preuve l'absence d'explications techniques, de documents sur la ville de Rothembourg. Tout cela est voulu par l'auteur.
Les commentaires sont très bien écrits. Ils sont imprimés en caractères pâles sur fond gris comme pour mettre en évidence l'histoire de "la frontière" qui éclate de couleurs...
Cet ouvrage nous donne à réfléchir sur l'importance de la Vie. On le referme alors avec respect et avec la joie d'avoir pu cotoyer pour un temps l'existence de cette petite fille qui aurait pu mourir sous le feu de la bétise des hommes.
Edité vendredi 07 novembre 2008 : 20:17 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Oh! là!! que j'ai hâte de l'avoir cette album!!!
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
Il est en effet très bien, Ats !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
cehel2 a écrit Cet ouvrage nous donne à réfléchir sur l'importance de la Vie. On le referme alors avec respect et avec la joie d'avoir pu cotoyer pour un temps l'existence de cette petite fille qui aurait pu mourir sous le feu de la bétise des hommes.
Je n'aurais pas mieux dit
Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.
Mon libraire va le recevoir incessamment sous peu... Sauf qu'il est fermé lundi, et que mardi, c'est férié ici ! Faudra attendre mercredi au mieux pour l'avoir. Mais il m'a dit plutôt jeudi. Sauf que là, c'est moi qui travaille... Donc ce sera vendredi... Je l'aurai attendu, celui-là !
J'ai bien lu vos commentaires, et ça me donne encore plus envie de l'avoir entre les mains... D'apèrs vos dires, ça s'annonce comme un vrai chef-d'oeuvre...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
... faudra que tu attendes un peu, mais au final tu seras agréablement surprise ! Cet album grand format est vraiment unique en son genre pour peu qu'on aime la "frontière..."
(Christian Bobin)
Ca y est, je l'ai. je devais récupérer l'album vendredi mais j'ai profité d'une course urgente en ville pour passer le prendre chez mon libraire. Ce qui m'a le plus surpris au premier abord c'est la taille et l'épaisseur de la couverture. C'est vraiment un très bel objet. un bel écrin pour une belle histoire.
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
renaud a écrit un bel écrin pour une belle histoire.
Cela me rapelle(?) dans "la proie et l'ombre" au début Yoko dit:
Yoko a écrit Bel écrin pour une tragédie.
Seulement de mémoire alors, si je me trompe qu'une personne me corrige.
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
Ah oui... excellente mémoire, Ats !
(Christian Bobin)
Le facteur est passé avec un beau coli: le grand format (en 2 exemplaires, un pour ma chérie et un pour moi), et le tome 6 des intégrales.
Moi contant!!!!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

"content", LGM !
Allez ! Demain, je pense que je l'aurai aussi ! (que j'ai hâte... !)
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Effectivement, content!!!!
J'espère que tu as eu ton exemplaire, maman Bleue.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

J'ai pu acheter l'Intégrale 6, elle est très bien documentée... L'impression est toujours très belle !
Relire "la Frontière de la vie" en plein mois de novembre, alors qu'il fait vilain dehors, c'est l'idéal... Ca réchauffe le coeur !
Edité vendredi 28 novembre 2008 : 17:59 par cehel2
(Christian Bobin)