En anglais c'est : Bend it like Beckham
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Tu dit de cette actrice ? : 
SKiLL
Elle serait bien dans le role de Monya!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

c'est vrai
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
C'est son portrai "vivant" cracher !!
SKiLL
C'est vrai que ca pourrait être bien une série cinéma avec des vrais acteurs.
En cherchant bien, il y a sûrement des actrices japonaises qui feraient bien dans le rôle de Yoko... mais c'est sûr que si c'est mal fait, ca serait presque pire que si rien n'avait été fait...
Moi je trouve que respecter l'ordre des abums n'est pas forcément une mauvaise chose... Dans la mesure ou beaucoup d'albums sont liés dans l'histoire...
C'est dommage que personne ne le feras jamais je pense, parce que ça n'est pas assez commercial (personnellement, je me précipiterais au ciné si un truc comme ca sort, mais c'est peut-être pas le cas de tout le monde)

Membre de ceux qui y sont arrivés !!

Elle était où la difficulté ?
Tu as bien raison Englishman ! Si c'est pour etre mal fait c'est mieu de pas le faire ! Mais que ce soit bon ou non, dans les deux cas on a peu de chance que sa sorte un jour...
Je dirrai que ci sa devai etre une serie de film, il faudrai choisir un des trois style, a savoir 1) Passer, avec Monya et le translateur, 2) Present, avec notre trio et autre personnages et 3) Espace, avec les vineen. C'est mieu de faire la serie que avec un de ces trois pour pas que sa devienne trop compliquer, surtout pour ceux qui ne connaisse pas les histoires de Yoko !...
SKiLL
Si on suis les albums (avec peut etre juste une exception poue le 4e), il ne devrait pas y avoir de probleme de comprehension pour les spectateurs, meme novices du monde Yokotsunien!

Membre de :

D'un autre coté, il y a des albums plus facile à porter à l'écran que d'autres...
Porter "Le trio de l'étrange" demanderait un budjet digne de la guerre des étoiles, comme le dit Leloup...
à l'opposé, porter au cinema "La proie et l'ombre" demanderait uniquement de louer le chateau pendant 3 semaines de tournage, et de trouver des bons acteurs.
Notons que les Cecilia et Margaret peuvent être jouées par UNE SEULE actrice.
La fantôme ne pose aucun problème de coût à intégrer par oddinateur, vu q'uil n'as pas d'interactions avec le reste.
Donc, un très bon film pourrait être tiré de "La proie et l'ombre" pour un coût très faible. Le talent étant la seule qualité requise...
Alors que pour adapter "Les 3 soleils de Vinea" ce seraît autrement plus dur, à moins de bacler le paysage Vineen, les vaisseaux, etc en images de synthèses laissant à désirer.
Donc si un album devait être adapté, à moins que le budget soit de 70-100 millions d'Euros, je prèfèrerais "La proie et l'ombre"...ou "La frontière de la vie". puisque là aussi, ce seraît facile à adapter. Faire les décors du laboratoire relèverait d'un coup très raisonnable, à mon avis. Le reste, on le tourne la nuit dans les rues désertes, ou en intérieur, conformément à la BD. C'est assez idéal.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Pouquoi pas le tourner nous meme, en S8 pour faire plaisir a Hallberg!

Membre de :

en S8
C'est quoi ??
SKiLL
En Super 8, donc sur un film 8mm, mais avec le son!
Format tres apprecie il y a environ 25 ans pour les films amateurs et prives, parce que pas trops chere, ni en materiel, ni en pellicule.
-Edité: Lundi 6 septembre 2004 à 15:05 par Le Grand migrateur-

Membre de :

Oui, c'est mieu alors, pas trop cher...
SKiLL
Mais pas evident pour la post production. Encore que Hallberg semble avoir de l'experiance dans le montage de films Super 8

Membre de :

Il est équipé d'une colleuse ? 
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.