Je voudrais savoir ( si quelqu'un sait) comment est né Yoko, je veux dire commet Roger Leloup a eu l'idée de cette héroïne ?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
vraiment aucune idée...
dommage... quelqu'un d'autre sait ??
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
désolée...snif
Moi je sais : c'était à Noël 1968. La fille de leloup était malade, un réveillon raté... Notre auteur a dessiné une héroïne japonaise qu'il a repris après dans Jacky et Célestin, puis dans sa propre série. Il l'a appelé Yoko à cause de l'actrice Yoko Tani. Voilà, c'est tout ce que je sais...
Ah oui, tiens.
Yoko Tani, c'est elle :https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/album/171/171151.jp g" alt=" " />

Je sais seulement que le nom Vinéa lui est venu d'après le marque Nivéa..
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
On progresse...et?
...à cause d'une publicité pour nivéa ou le manequin avait la peau bleue...
A c'est marrant, je ne connaissait pas cette version, je croyais que c'était à cause de la couleur de la boite de la crème nivéa, et que son nom vient du fait que petit, il mélangeait Vinéa et Nivéa...
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

Non, cela vient d'une affiche Vinéa placardée sur la vitrine de son coiffeur de père : on y voyait une femme blonde mais avec le temps, l'affiche s'était délavée et le mannequin était devenu bleu. Alors le petit Roger a cru que Nivéa rendait la peau bleue! De plus, par dislexie, il a cru que cela se prononçait Vinéa!
Fred Belmont
Nous venons de votre futur!
Je n'avais pas fais le rapprochement entre Vinéa et Nivéa... mais c'est vrai que ç ase ressemble un peu... en tout cas l'actrice me fais légèrement pensé à Yoko.
légèrement!!! à part les origines asiatiques....
C'est Roger Leloup qui a demandé à ce que Yoko soit une héroïne du journal Spirou ou c'est Dupuis ?