Le Maléfice de L'am...

Notifications
Retirer tout

Le Maléfice de L'améthyste-discussion

116 Posts
23 Utilisateurs
0 Reactions
7,582 Vu
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Bonnie n'est pas venue " bouf" sans calcul de Roger...et il ne l'a pas ramenée sans raison au 21è siècle... Elle y trouvera plus de chance d'épanouissement...Mais aussi elle m'est nécessaire car si je veux batifoler seule, je ne puis pas encore conduire officiellement de voiture...Bonnie a 16 ans accomplis...Dans une histoire à venir j'aurai 15 ans mais elle au moins 17 ans et le pouvoir de conduire légalement... Donc... Ma cousine lointaine devait revenir à mes côtés...et puis on l'aime bien nous aussi...
Les musiques dans ma tête?... En voici une qui va à ravir avec de joles vues de mon pays. Rêvez bien...La chanteuse à une très belle voix...
http://www.youtube.com/watch?v=JnyOqAiFyKc

See You later...
Emilia

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Merci Emilia,

Nous devons donc nous attendre à des "bêtises"...chouette!

C'est une très jolie musique et la voix de la chanteuse me fait penser à quelqu'un..mais ma mémoire défaille.
Joan Baez peut-être aurait pu chanter cela?!

J'en profite pour faire encore un petit commentaire.
On parle toujours du perfectionnisme de Roger!
Hé bien,quelques cases me parlent particulièrement.

-Celle ou tu tiens Molly sur tes genoux (avec ta main qui glisse sous une jambe pour se poser sur l'autre)

-Celles aussi ou Molly joue avec le chapeau de Victoria.
-Et puis celle aussi ou tu regardes ton futur cottage,le dos tourné et les deux mains sur un mur.

C'est super bien observé comme hatitude...vraiment.. bravo à lui.

A bientôt

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator
Début du sujet  

Moi j'ai particulièrement aimé le côté familial et quotidien du début de l'album. La présence d'Olga au tout début qui veille sur Yoko et Émilia la présente sous un aspect qu'on lui connaissait moins (Bien que dans le septième code elle ait pris de gros risques) et la rend encore plus attachante. Si on m'avait dit cela le jour où j'ai lu l'Or du Rhin pour la première fois, j'aurais ouvert de gros yeux!

Yoko qui arrive au cottage avec Émilia me donnent l'impression de les voir rentrer "à la maison", et toute l'ambiance qui suit est très "cocon doux", j'ai vraiment aimé. Puis de voir Mieke si bien intégrée, qui partage la chambre d'Émilia, aussi. Les voir au quotidien, c'était agréable je trouve. Un album complet de la sorte ne m'aurait pas attirée, mais Roger sait doser avec justesse la quantité et la longueur de ces éléments et j'ai bien apprécié.

De tous les personnages, Bonnie m'a le plus charmée, car sans prendre les devants, elle a un rôle important tout en restant à sa place. Je ne suis même pas étonnée que Roger compte la faire réapparaître, il l'a beaucoup travaillée.

Tu dis, Mich, je crois, qu'elle n'était pas trop mal traitée par sa famille, mais cependant, moi je me mets à sa place et bien que ne manquant de rien matériellement, elle n'a plus ni père ni mère et est depuis sa naissance "rejetée". Si on se place dans le contexte de l'époque, dans une société "Britsh" en plus, rien ne va à son avantage... Le rejet peut faire bien des dégâts sur une jeune fille qui n'a pas même de parents proches comme attache ni pour soulager son coeur... J'en suis encore plus convaincue quand je vois la facilité avec laquelle elle décide de suivre Yoko et Émilia pour rejoindre le fiancé de Gloria. La décision en elle-même n'a pas du être facile, mais elle ne parle de personne qui la peinerait de laisser...

Oh, Émilia, il y avait de si jolies images dans cet album! Je me suis plusieurs fois arrêtée pour en contempler et je te trouve particulièrement fraîche et ravissantes. C'est un album très coloré d'ailleurs, où tout a été bien choisi. Quant au dossier, quel bel éclairage! J’ignorais bien des choses sur l'aviation (en fait je n'en sais quasiment rien); l'avion russe était d'une crédibilité à faire peur! Je l'ai trouvé effrayant. Ca devait être quelque chose à la place de Yoko aux commandes...!

Un bien bel album, qui en plus nous rapproche de toi Émilia... C'était amusant de te voir si secouée - et attendrissant. Merci à Roger de nous avoir permis de t'approcher un peu plus!

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

Allez, je l'ai enfin lu il y a quelque temps et ma première impression : bonne. Mais pour la première fois depuis presque 40 ans que je lis des Yoko, je ne peux pas en dire plus avant de l'avoir relu. L'histoire est complexe et ça me plaît.
Attention, je n'ai pas dit compliquée, c'est dans le bon sens, complexe = beaucoup d'éléments, il faut bien suivre, ce n'est pas un sénario vite fait sur le gaz comme des oeufs sur le plat mais une bonne recette avec beaucoup d'ingrédients qui promet un bon résultat mais ne peut pas s'appréhender en une lecture.
Très content aussi de savoir que Bonnie va revenir. Attention tout de même, Roger va finir par dépeupler notre passé à force d'aller y chercher des personnages smiley
J'avoue aussi que l'aigle rouge m'a beaucoup impressionné au détour d'une page. Un vrai monstre, à la Jules Vernes ai-je envie de dire (je ne sais pas bien pourquoi d'ailleurs !). Superbe.
frac
PS : ceci dit, les oeufs sur le plat c'est rudement bon avec du sel aux herbes et au curry...

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Juste un petit mot pour toutes et tous, ici:
http://lesbilletsdemilia.blogspot.be/

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Hello Emilia,

le moins que l'on puisse dire c'est que le plaisir est partagé.

Nous aussi avons un énorme merci à dire à Roger de continuer à nous faire rêver et voyager.

Tu nous vois ravi de savoir Roger parti avec foi vers un nouvel épisode de l'histoire d'amitié qui nous lie avec Yoko, toi et tou(te)s les autres.

Bises

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Il n'y avait pas de raison.
Si tu n'avais pas été présente dans cette aventure,c'est pour le peu que nous aurions été déçus.
Ce site (pour nous en tous cas) y est sans doute pour quelque chose...mais pas que!
Tu es attachante...c'est comme cela.
Il y a des personnes qui, naturellement, attirent la sympathie.
Tu en fais partie...et c'est un don du ciel....et de Roger.
En route donc vers de nouvelles aventures et comme le dit si bien Onago...Grand merci à Roger.

Bises

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Herik
(@herik)
Estimable Member

J'aime bien l'histoire en général mais je dois dire que j'étais surpris, je pensais que c'était le père de Monya qui a inventé la machine à voyager dans le temps. Est-ce que le père de Monya a trouvé des notes datant de 1934...?

H. MontrésorH*M*

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

La machine à voyager dans le temps est une invention de la littérature...A ma connaissance, la vraie est encore dans les rêves des physiciens...Wells et Barjavel pour ne nommer qu'eux l'ont mise en roman...Roger a toujours aimé ce sujet qui a bercé son enfance et il l'a repris sous la forme future par le père de Monya et sous une forme passée par le fiancé de ma tante Gloria... C'est une porte vers l'aventure et vers un rêve que nous faisons tous...revivre le passé ...Mais Yoko y ajoute une condition:... sans rien y changer qui pourrait modifier l'histoire du monde...

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

J'ai envie de dire (à propos de la couverture version allemande) que la francophone est vraiment une réussite.
Quand on peut comparer...of course!

Sprechen sie Deutsch Emilia? smiley

Danke sehr oder schön!

(Yoko)

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

bravo pour la création du personnage de BONNIE !

cela me ramene 10 ans en arrieres et tous ces debats endiablés d'antan.

Ahh... quel bon temps où je passais mes soirees et nuits sur ce site à debattre,m'amuser et apprendre

mais comment voulez vous refaire cela avec un boulot qui me prend 13h par jour , une femme , une petite fille et un nouveau né... impossible

bonnes lectures à toutes et tous!!!

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Ebonite
(@ebonite)
New Member

Merci Malko!!

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

---

(Yoko)

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

........

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

---

(Yoko)

RépondreCitation
Page 7 / 8
Share: