Le personnage de Yo...

Notifications
Retirer tout

Le personnage de Yoko !

39 Posts
15 Utilisateurs
0 Reactions
3,471 Vu
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Te tracasse pas, Pauline, j'avais bien compris que tu demandais juste si l'on pouvait vivre en faisant de la BD...

Emilia

RépondreCitation
pauli
(@pauli)
Trusted Member

Merci Emilia... Au fait, est-ce qu'on pourrait voir d'anciens crayonnés des aventures de Yoko ?

Bises à tous

pauli

pauli

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Tu peux aller voir dans "les infos d'Emilia" (dans la barre orange en haut, quatrième lien). Il y a pleins de dessins, crayonnés et infos intéressantes.

Beaucoup de réponses sont déjà là... balade toi un peu sur le forum, notamment dans les "questions réponses d'Emilia" et "les infos d'Emilia" il y a là plein de choses à voir ; on te laisse le plaisir de la découverte! smiley

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

IL me semble qu'Emilia a déjà dit quelque part, que ça ne fais pas si longtemps que les planches crayonnées sont scanées. Du coup, il n'ya pas d'image des anicens crayonnés.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

On devrait peut-être faire une page "les questions les plus fréquemment posées" avec un lien pour les réponses à celle-ci.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Ca pourra éviter en effet qu'on pose plusieurs fois la question.. mais est-ce que ça ne rejoint pas le sujet que Thalie crée actuellement??

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bien, oui justement, à savoir qu'au fond elle est en train de compiler les éléments de réponse. Mais je ne me rappelais pas d'avoir entendu parlé d'un coin "les questions les plus posées à Emilia". Encore pour que pour cela, il faudrait que les gens se donnent la peine d'y aller avant de poser leurs questions.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bon, je me rends compte qu'il y a déjà une "foire au questions" sur le site, soit FAQ dans "le monde de yoko", mais les questions dont on parle n'y sont pas et, de toute façon, faudrait voir pour que le lien vers cette page soit plus visible.

RépondreCitation
pauli
(@pauli)
Trusted Member

Bonjour tout le monde !

Merci pour votre réponse. Exusez-moi d'insister : est-ce que M. Leloup conserve à part ses planches crayonnées ?

Une autre suggestion : les "infos d'Emilia" (qui sont très perspicaces !) pourraient s'étoffer un peu de pages nouvelles ! Qu'en pensez-vous ?

Bises à tous...

pauli

pauli

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Pauline!... Les pages au crayon n'existent plus puisqu'elles sont repassées à l'encre sur le crayon... On conserve juste les scanns de ces pages depuis qu'on le peut et que l'on a un scanner professionnel...(Depuis la moitié de la Pagode des Brumes)... Ces crayonnés sont sur DVD et on ne va pas les jeter non...

Quant aux "Infos d'Emilia", cela ne dépend pas des responsables du site mais de moi qui seule a accès à cette rubrique (et de Roger, bien sûr) On y place ce qui nous paraît intéressant au moment opportun mais on ne va pas y faire une vitrine de tout ce que l'on possède qui, ceci dit, est nécessaire pour étoffer en exclusivité les intégrales... Sur "Les Infos d'Emilia, tu ne trouveras que des images sans textes encombrants et sans possibilité de commentaires embrouillants... qui souvent dérivent sur d'autres sujets... En un mot, à moi mes infos, à vous le forum... où j'essaye de répondre au mieux à chacun sur les questions posées... N'oublie pas aussi que je suis dans une nouvelle aventure et que je ne puis la vivre avec Yoko et me trouver en même temps sur un forum... De mon mieux, je fais... mais tout le monde satisfaire, je ne puis... (Tiens je parle Jedi, à présent)

Bises
Emilia

RépondreCitation
pauli
(@pauli)
Trusted Member

Bon, bon ! ... J'ai compris Petruska... mais les crayonnés qui sont sur DVD, tu pourrais les passer de temps en temps sur le site... ne crois-tu pas ?

Allez je te souhaite une très bonne journée !smiley

pauli

pauli

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Avant toute chose, et je crois pourtant que ce n'est pas un concept difficile à saisir, le principe de base, c'est avant tout de ne pas exiger, solliciter, quémander tout le temps. Ou alors il faut se faire soi-même rédacteur du site. Tout le monde peut se tromper, moi le premier (cf le coup de la relecture pour la nouvelle rubrique sur les questions techniques); mais si l'on veut que celà reste des erreurs passagères, n'insistons surtout pas...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Les crayonnés sur DVD font partie d'albums parus... Lorsque ceux-ci feront partie d'une intégrale, il est bon que l'on puisse en offrir une certaine exclusivité...

Je ne vous livre des crayonnés que pour vous montrer ce que sera une nouvelle histoire... Ensuite ils rentrent avec les autres dans le jardin secret de Roger... Soyons objectif, Roger vous en ouvre bien souvent les portes qui restent fermées à d'autres... Il y a dans mes pages infos des trucs dont l'éditeur lui même ignorait l'existence... En clair je vous donne plus sur votre site que Roger n'en donne sur le site officiel de Yoko... Faut pas être trop gourmande, Pauline, le trop nuit à la surprise et au contentement...

Bises
Emilia

-Edité le: Mercredi 18 octobre 2006 à 16:22 par petrushka-

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Et, sinon, on n'aurait plus aucune surprise dans les intégrales qui restent à paraître.

RépondreCitation
pauli
(@pauli)
Trusted Member

Tu as raison Petruska, attendons de déguster la dernière livraison de Roger Leloup !

Je ne veux pas en rester là...

Autre question : comment M. Leloup est-il parvenu à dessiner avec autant d'assurance et de réalisme tous les décors de Yoko ? Et surtout les avions, les autos, etc. Est-ce qu'il s'est servi de sa formation à St Luc ?

Encore bravo à l'auteur et bonne journée !

pauli

pauli

RépondreCitation
Page 2 / 3
Share: