Dans l'onglet "album", en choisissant un album, regarde dans la section avec le point d'exclamation rouge. Certaines contiennent des détails qui ont échappés à l'oeil de l'auteur.
Sopid, encore en vie!
Le physique de Yoko a évolué, certes, la Yoko de "Hold-up en Hi-Fi" n'est pas tout à fait semblable, physiquement, à celle du "Septième code", mais ç'est parfaitement normal...de même que le Fantasio du début, repris par Franquin, ne ressemble pas exactement à celui de "Panade à Champignac".
Je n'ai pour ma part pas remarqué de "vieillissement" de Yoko...plutôt un adoucissement des traits par rapport au tout début.
cehel2 a écrit Merci beaucoup, Cherrydean ! Je vais aller faire un tour dans la rubrique "albums"...
Après consultation virtuelle, il ne porte pas de nom... C'est le Docteur ! Merci en tout cas.
Edité Vendredi 9 mai 2008 :06:40 par cehel2
cehel2 a écrit Merci beaucoup, Cherrydean ! Je vais aller faire un tour dans la rubrique "albums"...
Après consultation virtuelle, il ne porte pas de nom... C'est le Docteur ! Merci en tout cas.
Edité Vendredi 9 mai 2008 :06:40 par cehel2
Si j'en crois la page 10, le Docteur a pour nom de famille: Evans
Citation de Cécilia: "Veuillez me pardonner, j'ai parfois la tête vide...défaillance chronique, comme dit ce cher Docteur Evans".
Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.
Ah, je vais aller corriger ça dans la rubrique personnages alors. Merci.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Cherrydean a écrit Ah, je vais aller corriger ça dans la rubrique personnages alors. Merci.
Mais de rien
Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.
Tu parlais "d'adoucissement des traits" de Yoko, Soleil Sombre, c'est vrai, je l'ai trouvé aussi. C'est un peu normal, c'est une évolution graphique... depuis le temps que Roger Leloup l'a dessine ! Mais c'est du travail...
Edité jeudi 18 septembre 2008 : 08:08 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
que faire appart le remercié t'elle est la question.
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
Je trouve que Yoko a embelli avec le temps. Je remarque qu'au fur et
à mesure que les bandes dessinées sortaient plus qu'elle embellissait.
Je me demande si la qualité de l'imprimerie fait également une
différence. Si je compare au premier album du dernier il y a une
différence quoi que Yoko restera toujours elle-même.
Cool!
j'ai appuiyer(?) sur "Échap" puis "pouf" plus rien!
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
"appuyé"
C'est moche quand ça arrive ce genre de truc... J'espère que tu reprendras ton post Ats.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Gaby a écrit Je trouve que Yoko a embelli avec le temps.[...] Si je compare au premier album du dernier il y a une
différence quoi que Yoko restera toujours elle-même.
Même si, efffectivement, elle retsra toujours elle-même Yoko a changé c'est sûr et je suis d'accord avec toi elle a embelie!!
Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?
Je pense qu'il y a une baisse de qualité dans le dessin des personnages. Cette baisse survient quelque part dans "les exilés de Kifa" ou "l 'or du Rhin". l'âge d'or de Yoko se situe entre les albums 5 et 18 environ. Avant l'album 5, surtout dans "le trio de l'étrange" et "aventures électroniques" le dessin passe de plus "cartoon" (surtout Pol) à réaliste. J'ignore ce qui s'est passé après "le matin du monde" . L'auteur a changé sa technique. Les décors et les engins ne changent pas trop mais les personnages oui et pas pour le mieux. Reverrons-nous jamais une yoko aussi belle que dans "La frontière de la vie" ou "la fille du vent" (c'Est mes albums préférés). JE sais pas. Mais autrefois, on produisait un nouvel album à chaque année. Maintenant c'Est un aux 5 ans.
Yoko a évolué avec le temps,c'est normal.Mais elle à toujours été jolie.Je ne suis pas dessinateur mais je suppose que le dessin de celui-ci peut évoluer en fonction d'évènement familiaux par exemple et puis avec l'expérience,les nouvelles techniques etc..
Quand à dire si il y a eu une période d'Or,question de point de vue,d'amour aussi.
Certains albums me plaisent moins (mais alors vraiment très peu.Et si tu trouves que la qualité baisse après l'album 18 ALORS Là comme dirait Coluche tu chipotes.
Les suivants sont remarquables..mais je pense que l'on a déjà bcp dit à ce sujet sur ce forum.Relit donc les avis.
On ne voit bien qu'avec le coeur.
J'avais oublié.Les délais entre les albums.Moi aussi je préfèrerais un album tous les ans.
Mais imagine un instant la somme de travail que représente (avec la méticulosité qu'on lui connaît)la création d'un de ceux-ci.
Va donc voir les crayonnés dans la rubrique ad hoc (Si agréablement fournis par notre Emilia adorée) C'est édifiant
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Personnellement, je n'ai pas constaté un déclin dans la qualité du dessin des personnages après le 18. Tout est question de goût, mais j'avoue que j'adore les albums chinois, je trouve aussi le 7ième code et la Servant très réussi ...
Pour ce qu'on en a découvert ici, le N° 26 s'annonce vraiment très beau. Une des vignettes qui me fait dire que Yoko ne fait qu'embellir, c'est celle ou on la voit caliner une Angela "endormie". Cette image est vraiment très belle.
Quant à souhaiter un album par an, je crois que cela gâcherait le plaisir à plus d'un titre. D'abord parce que Roger nous offre une qualité qui ne peut rimer avec précipitation*; ensuite parce qu'une chose désirée longtemps apporte d'autant plus de plaisir quand elle se réalise.
Je me souviens de mon effervescence quand le 25 a été annoncé: je le guettais dans toutes les boutiques que je visitais. J'ai été vraiment très heureux quand j'ai enfin pu en obtenir ma copie (et encore plus quand mon épouse m'a offert le grand format).
A priori, nous ne devrions pas attendre 5 ans pour découvrir les prochaines aventures de Yoko, Emilia et tous les autres... Patience!
*Je sais que Roger n'aime pas trop parler du temps qui passe et du nombre de bougies sur le gateau d'anniversaire mais je me permettrais juste un réflexion: je serais vraiment très heureux si, quand j'aurai l'âge qu'il a aujourd'hui, je faisais, dans mon domaine, aussi bien que ce que lui fait dans le sien ...
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
On voit bien qu'il y a des sujets tabous ici. Yoko Tsuno est ma BD préférée. J'ai donné toute ma collection à mon neveu en espérant qu'il s'imprègne un peu des valeurs qui y sont véhiculées. J'ai racheté toute la collection en version "intégrale" pour moi. J'ai les numéros 24 et 25 en grand format. N'allez pas croire que je n'aime pas Yoko autant que vous. Mais je garde mon objectivité. Non seulement le dessin des personnages a régressé mais les scénarios aussi. Quand je relis les vieux albums, j'ai les larmes aux yeux à la fin. Les albums des années 90 et 2000 ne me font pas le même effet. Je dirais que "la porte des âmes" est le pire.
Non,je pense que l'on peut parler de tout mais avec respect bien sûr.Je serais d'accord sur un point au moins.C'est dans les Exilés de Kifa que la morphologie de Yoko m'a le plus
interpellé.Je n'y retrouve pas ou moins ma Yoko préférée.Je m'en suis déja expliqué,par rapport aux Archanges où elle a la même combinaison,il y a quelque chose qui me gêne.Mais j'ai vite été rassuré par les suivants.Quand aux scénarios, question de sensibilité.La porte des âmes est effectivement assez hermétique,mais pas désagréable.Les suivants m'ont égalemment rassurés.Je pense que pour les derniers albums,ils sont tellement riches qu'ils auraient peut-être demandés des doubles albums pour éclaircir l'histoire.Et pour notre plaisir.
Et je reconnais volontiers que dans La servante de Lucifer,dans certaines vignettes on dirait que Khâny a une "tête de mort"mais ce sont vraiment des détails pas rapport à l'ensemble.Ma Khâny préférée par exemple outre l'intégrale 1 est celle des Titans (Ses grands yeux noirs,j'y plongerais volontiers.)
Tu vois,le dessin n'est pas une science exacte et la sensibilité de chacun peut varier.
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)