le physique de yoko...

Notifications
Retirer tout

le physique de yoko evolue-t-il?

65 Posts
24 Utilisateurs
0 Reactions
6,202 Vu
Onago
(@onago)
Noble Member

J'ai juste voulu donner mon avis, pas imposer un tabou.

Je pense que le sujet de la beauté de quelqu'un ou de quelque chose est plutôt du domaine du subjectif, pas de l'objectif et dès lors, qu'il y a place pour des avis divers voire divergents.

Bref, j'espère que tu n'hésiteras pas, à l'avenir, à exprimer ton opinion, quelle qu'elle soit...

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Ou je peux avoir la larme à l'oeil,c'est quand Khâny dit:"Que la fuite cache parfois des larmes" (LA FORGE DE VULCAIN)
Je suis chaque fois "bluffé"smiley

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Takatso
(@takatso)
Trusted Member

Non ce n'est pas un tabou, mais c'est un peu maladroit de dire ça comme premier message.* Ce forum a plusieurs années d'existence, et M. Leloup est au courant de ce qu'il ce passe ici. De son expérience avec Hergé pour tout les décors (villes, voitures, avions, trains, etc.) il est maître du style réaliste, mais dessiner les personnages est son point faible. Au début de Yoko, il avait adopté le style semi-caricatural pour les personnages, sous l'avis de M. Tilleux, pour que ça soit plus facile. Il a une vidéo d'une interview** ou il dit avoir déja pleuré en dessinant Yoko par-ce qu'il ne pouvait la dessiner comme il voulait. À partir du cinquième album, les visages sont déssinné d'une façon plus réaliste.

Son style a évolué un peu avec le temps; je suis d'accord qu'il y a trois grandes phases. O.k., dans les derniers albums, on n'a pas la Yoko des années 80, mais la qualité du dessin est encore très bonne. Notamment dans le 25, la façon de dessiner les paupières est différente. C'est normal qu'un artiste change un peu avec le temps. Et comme on a passé proche de le perdre il y quelques années, je suis heureux qu'il soit encore en vie et en santé et qu'il continue de créer des aventures de Yoko Tsuno (et Émilia) .

* bienvenu sur le forum smiley présentez-vous dans la section "membres" nous serons heureux de faire votre connaissance

** il y a une interview dans la sections "interactifs" - "archives"

https://yokotsuno.fr/index.php?mod=telechargements&ac=fichier&id=8

Je crois que c'est dans celle-la qu'il avoue que "La portes des âmes" est trop compliquée, il y a un personnage de trop.

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Très curieux ce débat sur l’évolution de Yoko…Où la Yoko que Roger préfère n’est pas dans la ligne du choix de certains lecteurs…

Bien sûr les personnages évoluent avec le temps et une série s’érode parfois… On arrive à un standard qu’il est difficile de dépasser…Yoko a un visage de porcelaine et y placer des expressions n’est pas toujours aisé… Mais quand Roger suit le raisonnement de certains « que la qualité baisse » qu’ils soient assurés que Roger n’a jamais été dans le sens qu’ils estiment … C’est parfois leur approche à eux qui se modifie… Yoko ne vieillit pas eux bien et ils voudraient une Yoko plus BD adulte peut –être… Là, il seront déçus… Yoko restera tous publics comme elle l’a toujours été.

En ce qui concerne La porte des âmes… d’accord, ce fut une erreur de vouloir aller trop loin dans ce style…mais en ce qui concerne Yoko et le graphisme de l’album et des suivants, Roger a l’âme en paix…Il y a dans les 25 albums de Yoko assez de diversité pour faire un choix… Parfois des réactions surprennent (La tête de mort de Khâny dans le 25 !!!) … Mais aussi lorsque l’on va voir dans les albums plus anciens la Yoko que certains préfèrent… On se dit « Ah ! ils l’aiment ainsi ? »…

5ans entre deux albums ?…Oui si l’on oublie que l’on a réalisé 8 intégrales qui ont mangé du temps de travail en vérifiant toute la digitalisation des couleurs, la réalisation des dossiers… le résultat…Roger a ses intégrales de son vivant et celles-ci, des textes fournis de sa main…

Il y a parfois des raccourcis qui surprennent ...dans le style que la qualité a baissé depuis l’album 18... Ne me dites pas que l’Astrologue de Bruges est de qualité inférieure au canon de Kra…
Le prochain album se sera fait en deux ans… C’est dans la norme… Le sujet plaira-t-il ?… Il est différents des autres et chacun y fera son choix… Nous y serons Yoko et moi au mieux de notre forme face à un sujet bien différent des autres…

Nous pensons que dans les 25 albums déjà parus, il y a de quoi varier le menu selon ses goûts persos… Et nous lirons toujours les réactions avec intérêt… Mais nous ne changerons pas et Roger ne nous changera pas car il met le meilleur de lui- même pour nous offrir le maximum de présence. Pour Yoko cela fait 42 ans que cela dure... Merci de votre fidélité.

Amitiés
Emilia

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Bonjour Emilia.
Quand je dis "tête de mort" (page 14 case3 et7)(page 15 case5)je veux dire qu'elle est fort émaciée, sans méchanceté,simple réflexion.Elle aurait dû demander à Pol un peu de cassouletsmiley
Je voulais montrer à celui qui nous disait qu'il y avait des sujets tabous que ce n'était pas tout à fait juste et que je pouvais aussi "critiquer" (Quelle vilaine expression)
Et dans les albums plus anciens,je ne dirais pas "Ha ils l'aiment ainsi"Mais en ce qui me concerne:"Ha,il l'aime AUSSI ainsi:hé,hé nuance.
Tu penses bien qu'à mon âge,si je lit toujours Yoko et que j'attend le nouvel album avec impatience, c'est que je l'aime..et pas un peu.
Bien sûr que non que la qualité n'a pas baissé.
La porte des âmes:"une erreur?" Non,il déconcerte un peu et l'on voudrait des réponses.C'est bien..On réfléchit.
Le délai entre les albums...rien à dire quand on connaît la quantité de boulot que cela doit demander.Si on pouvait choisir,on demandrait un album tous les six mois parce que l'on aime tout simplement.
Et finalement s'il y a débat,c'est que le (les)haaaaa Khâny,personnages ne sont pas morts,ni dépassés mais bien présents dans nos coeur.
Y compris toi "impertinente petite rouquine"...si jolie
Bises

PS

Pas que dans nos coeurs d'ailleurs.
Ils sont bien de notre époque.

PS 2(Je n'arrive jamais à dire tout ce que je veux en une foissmiley )
Tu dis que dans les 25 albums il y a assez de diversité pour pouvoir choisir etc..
Mais on ne veux pas choisir.
Il y en a certains que l'on préfère à d'autres bien sûr.
Mais choisir....impossible..A des degrés différents on les aiment tous.

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
mirage2000
(@mirage2000)
Estimable Member

T'as raison MICH!...

Aaaah!... Khany, la plus jolies des Vinéennes bien au-dela de l'espace-temps!...

AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!

RépondreCitation
Page 5 / 5
Share: