Moi je trouve que ce n'est pas du tout génant... En fait, je n'avais jamais vu ce détail. Tu sais, à trop chercher la petite bète...
Vic est un beau garçon, courageux (d'ailleurs il donne un bon coup de poing au docteur pour défendre Yoko et Cécilia)... Tu ne dois pas ignorer que Roger Leloup à aidé ses parents qui étaient coiffeurs de métier. Il doit s'y connaître mieux que nous !
Au fait le docteur fêlon de "la Proie et l'ombre" a t-il un nom ?
Edité Mercredi 7 mai 2008 :23:06 par cehel2
Edité Mercredi 7 mai 2008 :23:07 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
[quote-cehel2]Tu sais, à trop chercher la petite bète...
La petite bête? Ça ne vous arrive jamais de changer de coiffure? 

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
Des petites bêtes, je n'en ai jamais eu dans la tête !! 
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Tu as de la chance car en primaire lorsque il y avait une "épidémie" personne ne passait au travers!!!
Pour le détail, je n'y accorde aucune importance, ne vous fachez pas!!!
Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?
cehel2 a écrit Au fait le docteur fêlon de "la Proie et l'ombre" a t-il un nom ?
Si un internaute le sait ...
(Christian Bobin)
Je ne crois pas. Regarde dans la liste des personnages de l'album en question (à voir dans "albums"). Si le personnage a été fait, ce qui est fort possible (la section "personnages" n'est pas finie, mais elle est avancée), le nom devrait y être si Roger l'a nommé dans l'album.
Je regarderai plus tard pour les cheveux Hiromi, j'ai tout un tas de choses à faire en ce moment.
Edité Vendredi 9 mai 2008 :06:07 par Cherrydean
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Merci beaucoup, Cherrydean ! Je vais aller faire un tour dans la rubrique "albums"...
Après consultation virtuelle, il ne porte pas de nom... C'est le Docteur ! Merci en tout cas.
Edité Vendredi 9 mai 2008 :06:40 par cehel2
(Christian Bobin)
Tu as tout ton temps pour les cheveux Cherrydean, de toute manière c'est sans importance aucune!
Et je crois effectivemant que le docteur n'a pas de nom!
Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?
a propos du visage des personnages n avez vous pas remarque les trais sur les joues de Vic , Mieke , Khany ?
cela me donne l impression d'une maigreur.
^^ de toute façon je ne juge pas les personnages que sur leur physique mais surtout sur leur actes
la musique se fait avec 7 notes,la poésie avec 26
lettres,le bonheur avec rien
ou avec yoko...
Ce ne sont pas des personnages "lourdauds" effectivement.
Je dirais qu'il ne s'agit pas de juger le personnage, mais d'en discuter sous tous les points de vue. L'apparence physique est un de ces points!
Sopid, encore en vie!
Entièrement d'accord avec toi, Sopid ! (et contente de te recroiser ici !). Pour ce qui est des cheveux de Vic, j'avais remarqué ce détail depuis longtemps (La Proie et l'Ombre, en particulier, est un album que j'ai eu le temps de décrotiquer, depuis que je l'ai), mais ça ne m'a jamais vraiment gênée. Je me suis dit que c'était sans doute une facilité de dessin (on ne peut effectivement pas suposer que Roger ne sait pas dessiner une raie, quand on connaît ses origines d'une part, et le réalisme de son dessin d'autre part). Mais franchement, pour moi, ce n'est pas du tout essentiel de savoir pourquoi la raie est tantôt à gauche, tantôt à droite. Très franchement, je suis bien plus intéressée par le réalisme dans le dessin de la ville de Rothenburg, de Cologne ou de Pleumeur-Bodou que par celui du sens de la raie de Vic : vous ne croyez pas qu'on coupe les cheveux en 4, là ?
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
C'est vrai, on monte une véritable choucroute avec cette raie
(Christian Bobin)
Moi, je dirais que cette analyse est tirée par les cheveux! 
Je dois dire que je n'avais jamais remarqué ce détail. Mais c'est probablement, justement, un détail qui a échappé à l'œil de l'auteur, comme une porte qui change de côté ou un 6e doigt. Ce n,est pas de l'incapacité de l'auteur et ce n'est pas différent des erreurs multiples que l'on retrouve dans tous les films.
Très heureux de te revoir également Gobol! 
Sopid, encore en vie!
un 6eme doigt ? Dans quel tome, Sopid as tu vu ça ?
la musique se fait avec 7 notes,la poésie avec 26
lettres,le bonheur avec rien
ou avec yoko...
Des erreurs c'est pas mal non plus... Rien n'est parfait en ce monde !
(Christian Bobin)