Bon, j'y veillerai !
cehel2
---
frac a écrit
Un musicien qui joue, sa musique va laisser voir son état d'âme, pour des connaisseurs sans doute, mais cela va transparaître, surtout si ses auditeurs le connaissent bien. J'imagine qu'il doit en être de même pour toute chose dans laquelle on s'investie totalement.frac
Je suis d'accord avec toi, Frac. Le dessin de RL peut changer avec le temps. Je dirais même plus le changement est une preuve de créativité... Si Yoko était la même qu'à ses débuts, quel ennui ! J'apprécie le changement...
cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Salut tout le monde!
Moi je ne trouve pas que Yoko ait beaucoup changée dans les 3 derniers albums.
Je trouve en revanche, détail beaucoup plus facile à voir, que l'on voit très bien toute l'évolution du physique de tous les persos et de Yoko en paticulier; dans les premières BDs.
Yoko est maintenent beaucoup plus belle est pleine de détails, vous ne trouvez pas?
---
Au fait Elsa-Yoko,
vous qui paraissez si observatrice;8)
n'avez-vous pas remarqué que l'on voit toujours le même côté du visage de VIC alors que ce n'est pas toujours le même côté du visage???
uest:
Edité Dimanche 13 avril 2008 :18:15 par Hiromi
Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?
C'est vrai. Mais je te dirai que j'aime mieux le physique (visage, corps, expressions...) de Yoko dans les albums plus anciens ( les 6, 7, 8, 9, 10 et 11).. C'est très subjectif, je le sais.
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Je ne comprends pas du tout ce que tu dis à propos du visage de Vic, Hiromi.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Moi non plus... (référence à la remarque du post précédent).
Sinon puisqu'on reparle du musicien et de son état d'âme, Cherrydean, je pense que si la prestation en temps réelle est très différente du travail de longue haleine de composition au sens large (musique, écriture, BD,...), il est peut-être (peut-être) plus facile d'oublier les problèmes et soucis pour un temps, le temps d'un concert, que pour "toujours" et le compositeur qui travaille seule chez lui (ou l'écrivain,...) doit forcément avoir affaire à ses états d'âmes de façon plus présente. Il ne peut pas oublier le temps d'un dessin, ou s'il le fait, cela risque de revenir pour le dessin suivant.
Je m'avance un peu mais pour écrire de mon côté, je sais que ça intervient et un psy ou autre pourrait certainement tirer beaucoup d'infos de quelques unes de mes pages.
Je pense, sans en être sûr, que l'on peut "se cacher derrière le compositeur" quand on joue, mais on ne peut pas se cacher quand on crée, ou alors on fait du vent, on ne s'y investie pas.
Mais c'est vrai que je ne suis plus vraiment sur le physique de Yoko...
frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Oui c'est vrai ça, la raie de ses cheveux change de côté!
Edité Lundi 21 avril 2008 :11:42 par lafandeyoko
Pardonnez moi je me suis mal exprimée.
et... tu ne voudrais pas nous expliquer?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Pourquoi-pas c'est une très bonne idée!
J'ai remarqué à plusieurs reprises que les cheveux de Vic changeaient d'orientation, autrement dis que la raie de ses cheveux change de côté alors qu'il est toujours tourné du même côté par ex. Ce n'est pas facile à remarquer surtout que si ça se trouve je me trompe et ce n'est rien du tout!
Bon, maintenat si je me suis encore male exprimée; encore désolée!
Hiromi
Non tu t'es très bien exprimé(e)! Je n'avais pas vu ce détail...
(Christian Bobin)
Merci!!!
Peut être que c'est un peu dure de dessiner l'autre côté ou ben, plus probable, Roger n'y a peut être pas fait attention! Pas grâve n'est ce pas?
Hiromi
Edité Mercredi 7 mai 2008 :21:03 par Hiromi
Connaissant la méticulosité de Roger Leloup et son habitude des coiffures (son père était coiffeur) il ne doit pas s'agir d'une simple faute d'inattention !
(Christian Bobin)
Oui, c'est peut-être fait exprès.
Il est vrai qu'au niveau des coiffures on a rien a lui reprocher: les coiffures des vinéennes sont vraiment magnifiquement bien faites!!!Vous ne trouvez pas?
Oh oui! Pour l'orientation des cheveux, il faudrait que j'aie des exemples pour voir de quoi tu parles. Peut-être que ça dépend de l'orientation du vent? Donne-moi des exemples stp, je suis curieuse de voir de quoi tu parles. Mais une chose est sûr, je serais très surprise que ce soit une erreur. Cehel2 a bien expliqué pourquoi d'ailleurs.
Et voilà, j'ai enfin trouvé!!!
Prend l'album n°12, "la proie et l'ombre" par exemple...
Mets toi à la page 44-45 et regarde les planches:
- dans la 42B en bas à droite, on voit Vic; ses mèches partent partent vers la gauche
- dans la 43B c'est au milieu en bas que l'on peut appercevoir Vic; ses mèches partent vers la droite
On peut voir ce genre d'exenples plusieurs fois dans les albums, je ne sais pas comment tu juges ce détail ma foi pas si dérangeant, mais cela faisait longtemps que j'en parle sans que l'on me comprenne que cela méritait une explication!!!
Hiromi
Edité Mercredi 7 mai 2008 :21:20 par Hiromi