Leloup et "sa fille...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Leloup et "sa fille"

13 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
3,331 Vu
anonyme
(@anonyme)
Estimable Member
Début du sujet  

Il semblerait que Roger Leloup aurait adopté une petite chinoise il y a quelques années. Elle serait l'inspiration de Rosée. Quelqu'un peut me confirmer l'information?

Pol
 Pol
(@pol-3)
Trusted Member

Disons en tout cas que c'est très vraissemblable. Comme l'indiquent Yoko et Poky sur ce site sous la rubrique consacrée à "Le dragon de Hong-Kong" (paru en 1986), la page de garde est accompagnée d'une dédicace de l'auteur à "ma fille Keum-Sook". Et comme c'est justement dans cet album que Rosée apparaît pour la première fois... Si ce n'est pas une confirmation, ça y ressemble presque 😉
Qui sait ? Peut être visitera t'elle ce site et nous lira t'elle un jour, en même temps que son père... ce serait super !

Ce n'est point la valeur des choses qui a de l'importance, mais celle que le coeur leur attribue.

anonyme
(@anonyme)
Estimable Member
Début du sujet  

Effectivement! Je n'avais jamais noté cette dédicace. Cependant, un nom comme "Keum-Sook" sonne plus Coréen ou peut-être Vietnamien que Chinois. Merci Pol!

Pol
 Pol
(@pol-3)
Trusted Member

Oui, c'est vrai, Keum-Sook ne fait pas très chinois... Allez, on va couper la poire en deux en attendant de plus amples informations : Leloup a adopté une Coréenne dont il s'est inspiré pour créer une petite Chinoise !
En fait, que Rosée apparaisse pour la 1° fois dans "Le dragon de Hong-Kong" n'est peut être effectivement qu'une coincidence... La genèse de cet album aurait plutôt été (quoi que le suggère la dédicace) le caprice d'une éditrice qui avait contacté l'auteur pour le publier à Hong-Kong. Si tu es en Chine, peut être pourras tu retrouver cette fameuse éditrice inconnue !

Ce n'est point la valeur des choses qui a de l'importance, mais celle que le coeur leur attribue.

Ithilwen
(@ithilwen)
Eminent Member

en effet il s'agit d'une coréenne. Je ne connais pas la signification de Keum mais Sook signifie bien élevée, distinguée. Pour la signification de Keum je demanderai à Jung Ha. J'ai la signification de Keum. En fait, cela peut avoir plusieurs sens dont l'un signifie doré. Voila

-Edité le: Lundi 25 juillet 2005 à 18:30 par Ithilwen-

Monsieur Flo
(@monsieur-flo)
Active Member

"keum" est aussi le verlan de "mec" ...smileysmileysmileysmileysmileysmiley

Ithilwen
(@ithilwen)
Eminent Member

smileysmileysmileysmileysmiley

peace_and_love
(@peace-and-love)
Eminent Member

je suis d'accord: sa fille vient de la corée. mais je me demande quelles auraient été ses réactions face à certaines cituations assez délicates. par exemple, prenons "le 7ème code": elle se fait enlever par la comptesse et sa troupe (dont elle ne connait personne, étant donné qu'elle arrive après "l'or du rhin") sans que yoko lui autorise de partir avec des étrangers. et en plus, pol et vic sont drogués et on lui donne un pretexte bidon: ils ont bû trop de limonade...

La science, c'est ce qu'un père apprends à son fils.
La technologie, c'est ce qu'un fils apprends à son père...

L'homme mène la guerre contre la nature. S'il gagne, il est perdu...

Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Bonsoir, Peace and love, et bienvenue parmi nous.
Excuse-moi, tu peux préciser un peu ta pensée, là ? Parce que quand tu dis :

je suis d'accord: sa fille vient de la corée. mais je me demande quelles auraient été ses réactions face à certaines cituations assez délicates. par exemple, prenons "le 7ème code": elle se fait enlever par la comptesse et sa troupe (dont elle ne connait personne, étant donné qu'elle arrive après "l'or du rhin") sans que yoko lui autorise de partir avec des étrangers. et en plus, pol et vic sont drogués et on lui donne un pretexte bidon: ils ont bû trop de limonade...

J'avoue que j'ai du mal à comprendre de qui tu parles : C'est qui "elle" ? La fille coréenne de Roger, ou bien Rosée, la fille de Yoko ? Si c'est Rosée, je ne vois pas ce que tu veux dire, parce que la situation que tu décris est celle qui se déroule dans l'album, et si c'est la fille de Roger, je ne comprends pas non plus... Tu peux développer ?
Merci.

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

Lorelei (Ingrid)
(@lorelei-ingrid)
Eminent Member

A première vue, Peace and love se perd en fantaisies dans une critique sur un épisode du 7ème code… Mais revenons à la justesse des choses…

Ce sujet Leloup et "sa fille" a été lancé bien avant qu’Emilia soit inscrite fin décembre 2005 et ne puise rectifier au nom de son auteur… Ce qu’elle n’a pas fait en ignorant, par sagesse, ce sujet où l’innocence des premiers posts a vite fait place a des plaisanteries sur le nom de Keum (mec en verlan selon un "humoriste" )… Avec amusement d’un autre membre… Curieusement aucun modérateur de l’époque (la bonne, selon certains) n’a réagit à ce manque de respect…

Keum Sook est le troisième enfant de Roger et son épouse qui ont choisi de l’adopter… Elle est venue de Corée à l’âge de 5 ans et a été rapidement légitimée sous le nom d’Annick Leloup… MAIS CECI FAIT PARTIE DE LA VIE PRIVEE DE L’AUTEUR ET NE REGARDE EN RIEN LES SUJETS DE CE SITE… Annick n’a pas inspiré le personnage de Yoko ni celui de Rosée et pas plus l'ange de Noël… Cependant, l’expérience en adoption de Roger lui a permis de guider judicieusement Yoko en la matière lorsque Yoko prend en charge Rosée et devient légalement SA TUTRICE… (et non sa mère)… C’est avec sa fille asiatique Annick que Roger est allé à Hong Kong préparer ce 16ème album et il était de la moindre des gentillesse que Roger le dédie à SA FILLE !

Yoko a assez d’amies et d’enfants virtuels sur ce site pour permettre à chacun de poser ses questions en laissant la VRAIE fille de Roger en dehors de tout cela… Merci !

J’ai pris la parole ici car les 14 ans d’Emilia ne lui donnent pas encore la notoriété d’être représentative en la matière. Et de grâce, avant de remonter un sujet, évaluez son contenu… Merci… Affaire classée… Juste une mise au point…

Ingrid…

Edité dimanche 20 juillet 2008 : 15:18 par Lorelei (Ingrid)

Le vent fait onduler la flamme de l'amitié...Mais jamais n'en ternit la clarté...

raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

Comme l'a dit Ingrid, affaire classee, peut etre Cherry peut verrouiller le sujet.

peace_and_love
(@peace-and-love)
Eminent Member

ce que je veux dire, Gobol, c'est que Roger Leloup s'est inspiré de sa fille pour les réactions de Rosée. je crois que cela réponds à tes questions.

La science, c'est ce qu'un père apprends à son fils.
La technologie, c'est ce qu'un fils apprends à son père...

L'homme mène la guerre contre la nature. S'il gagne, il est perdu...

Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je vois que toi, en revanche, tu n'as pas tout compris de ce qui précède... Dommage.

Et merci Ingrid, pour cette mise au point. Je n'aurais jamais dû répondre à ce message de Peace and love...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Les explications d'Ingrid étant bien claires, je verrouille ce sujet.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

Share: