C'est fait...

Edité mardi 17 mars 2009 : 00:23 par Petite Fleur
Le premier bourdon que j'ai vu cette année...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Ah d'accord, merci. Parce-que je n'avais pas trop compris son histoire de tonneau et de vodka... 
Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?
Le tonneau et la vodka font référence au "Septième code", Hiromi ! C'est un clin d'oeil !
Les apiculteurs sont mécontents de l'emploi des insecticides qui feraient "perdre le Nord" aux abeilles butineuses les rendant incapables de rentrer dans les ruches...
Récemment, des chercheurs ont eu l'idée de fixer des puces RFID (radio frequency identification device - c'est pour les électroniciens !!) sur le thorax des abeilles.
Ce dispositif émet un signal individuel (transmis à un ordinateur) quand l'abeille passe sous un scanner positionné à la porte de son logis...
Ce procédé permet d'évaluer le taux et le temps de retour des abeilles à la ruche après butinage. Il permet de voir les doses de toxiques ingérés par l'abeille.
Les puces ne font pas plus de 2,4 mg !
Vous pouvez voir l'abeille portant cet équipement : http://www.gs1.fr/gs1_fr/standards_gs1__1/epcglobal_rfid_reseau/a_la_une/la_rfid_et_les_abeilles
Edité mardi 24 mars 2009 : 10:03 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Mais... c'est que ça fait drôlement penser à ce qu'avaient sur le dos les abeilles de l'histoire "Du miel pour Yoko", à s'y méprendre même, du moins pour une néophite comme moi dans le domaine. Sauf que dans l'histoire, c'était des microfilms.
Quelqu'un veut nous scanner l'image où Yoko examine à la loupe ce que son abeille a sur le dos et nous la mettre ici?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
C'est vrai... Comme tu le demandes, je vais essayer de placer cette séquence où Yoko découvre que l'abeille à un microfilm sur le dos... Comme quoi Roger Leloup est un visionnaire !
Yoko Tsuno - Aventure électroniques - " Du miel pour Yoko" - Roger Leloup copyright
(et comme d'habitude, je n'ai pu réduire cette image !)
Edité mardi 24 mars 2009 : 09:34 par cehel2
(Christian Bobin)
Très bien comme elle est l'image

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

C'est parfait comme ça l'image. Merci de l'avoir postée.
Edité mardi 24 mars 2009 : 20:28 par Cherrydean
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Les bourdons se roulent littéralement dans les étamines des coquelicots...

"Le champ de blé met sa cocarde. [...] Voici l'été, le temps me tarde. [...] Nous irons te cueillir bientôt, Coquelicot."
(Robert Desnos)
Edité dimanche 14 juin 2009 : 10:15 par cehel2
(Christian Bobin)
Je trouve les abeilles fasinantes... et épeurantes ! 
Belle image cehel2 et je me demande comment était vêtu celui ou celle qui a pris cette photo.
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
Ats, je ne comprends pas ce que tu veux dire !
(Christian Bobin)
épeurante = apeurante
C'est plus clair?
Oh, d'un simple tee-shirt et d'un jean ! (pour répondre à Ats)
(Christian Bobin)
Tu a oublie ton
ou ton XD cehel2!!!
apeurante
apeurante
C'est quoi? Le mot français pour epeurante???
Edité vendredi 12 juin 2009 : 04:49 par Cherrydean
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
En fait, le verbe "épeurer" et le verbe "apeurer" sont tous les deux dans le dictionnaire et il semble que ce soit la même chose. Mais je crois que les Français ne disent pas souvent "épeurant" comme les Québécois le font, c'est pour cela que je spécifiais.
Edité vendredi 12 juin 2009 : 04:53 par Cherrydean
En effet, on ne dit quasiment jamais "épeurante" en France. Le verbe épeurer existe, comme le verbe apeurer... Epeurante, en Français c'est "affolante" ?
Les jeunes diraient : " ça craint !"
Edité vendredi 12 juin 2009 : 13:43 par cehel2
Je place ici l'article sur un apiculteur de ma région très en colère contre l'emploi des pesticides qui détruisent les colonies d'abeilles :

Certains n'ont pas peur de démontrer que les abeilles sont les amies de l'Homme... C'est pour un documentaire sur la vie des abeilles :

Edité mardi 25 mai 2010 : 11:17 par cehel2
(Christian Bobin)