Les abeilles de Rog...

Notifications
Retirer tout

Les abeilles de Roger...

96 Posts
22 Utilisateurs
0 Reactions
6,986 Vu
cehel2
(@cehel2)
Famed Member
Début du sujet  

Oui... c'est affligeant... smiley J'ai trouvé cet article sur la disparition progressive des abeilles : http://lachaineverte.fr.msn.com/actualites/article.aspx?cp-documentid=10047162

Edité mardi 14 octobre 2008 : 18:09 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
guigui
(@guigui)
Estimable Member

merci pour l'article cehel2 je vais en discuter avec le club apiculture pour savoir si ils ont des idées à ce sujet.

la musique se fait avec 7 notes,la poésie avec 26
lettres,le bonheur avec rien

ou avec yoko...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member
Début du sujet  

Ce lien très intéressant : http://kokopelli.asso.fr/

L'abeille, dont on recense 20000 espèces dans le monde entier, est la principale colonisatrice d'arbres fruitiers...

Le métier d'apiculteur est ménacé de disparition. Situé près de chez moi, l'entreprise famille Mary, fondée en 1921, a inaugurée dernièrement la Maison

Edité samedi 21 mars 2009 : 18:55 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ben c'est exactement la même grosseur et elle était déjà bien correcte. Je supprime ton dernier post PF?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member
Début du sujet  

Un énorme merci pour la transformation ! smiley La photo a été prise au crépuscule avec le flash...

Edité mardi 17 mars 2009 : 09:06 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Cherrydean a écrit Ben c'est exactement la même grosseur et elle était déjà bien correcte. Je supprime ton dernier post PF?

'Scuse-moi Cherry mais je n'ai posté qu'une image et elle n'est pas la même grosseur que celle de cehel2. Justement parce qu'il m'avait demandé de la rapetisser.

Je crois qu'il faudrait plutôt enlever celle de cehel2 maintenant car elle élargit toute la page.

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Pourquoi enlever le gros bourdon Saint Bernard ... On y voit bien le détail même s'il n'a pas son tonneau...... Et son ami le bourdon Yorkshire sera triste et risque de noyer sa peine dans la Vodka...

"Deux bourdons au crépuscule"... beau titre de film ou... "Maman j'ai rétréci le bourdon"...

Allez Bizzzzes à tout le monde!

Emilia

Voyez, je suis comme le bourdon, moi, on me voit deux fois sur mes divagations...

]

Edité mercredi 18 mars 2009 : 00:26 par Emilia

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Tout ce que je vois, c'est que nous ne voyons pas la même chose à nos écrans. Allez savoir pourquoi.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member
Début du sujet  

Dans ce lien vous trouverez de quoi contempler d'autres bourdons : http://www.dinosoria.com/bourdon.htm

Habiles auxiliaires de la culture...

Pour les mélomanes, cet extrait du "Vol du Bourdon" de Rimsky-Korsakov (et un petit clin d'oeil à Emilia) : http://www.youtube.com/watch?v=m1v3A-hFcV4&feature=response_watch

Le violoniste est très doué !

Edité mercredi 18 mars 2009 : 10:27 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Hiromi
(@hiromi)
Reputable Member

Ca c'est sûr et en plus il est super jeune!!
Moi j'ai 14 ans et je fais du violoncelle depuis bientôt dix ans mais jamais je ne jouerais comme ça, ce doit être beaucoup de travail!!

Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member
Début du sujet  

C'est un morceau court qu'il joue... A force de répétitions... Mais je suis certain que tu joues très bien toi aussi ! Mais on est en train de dériver, et c'est moi l'instigateur ! smiley

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Avant de clore la dérive, en tant que prof de musique:
Hiromi, il ne faut jamais dire jamais. Le secret? C'est simple, c'est du travail et encore du travail.

RépondreCitation
Hiromi
(@hiromi)
Reputable Member

Oui, c'est vrai que ça paye: j'ai travaillé 3 heures dimanche et j'ai beaucoup progressé. Par contre j'ai les doigts en compote! smiley
Pour reprendre le sujet, vous pouvez m'expliquer le post d'Emilia parce-que je vient de débarquer sur le sujet et là j'ai pas tut compris!! smiley

Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member
Début du sujet  

Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Emilia nous agage sur l'histoire des deux images de bourdon, l'une étant plus grosse que l'autre à l'écran pour certains. Elle nous agace parce que, et je suis d'accord avec elle, c'est bien peu important comme détail. Alors elle fait des jeux de mot qui font références à la taille des bourdons.

Cela dit, c'est bien peu important, mais si tu tiens absolument à ce qu'on rapetisse une image, Cehel2, enlève donc celle que tu trouvais trop grande stp.

Edité samedi 21 mars 2009 : 03:56 par Cherrydean

RépondreCitation
Page 5 / 7
Share: