Les techniques de c...

Notifications
Retirer tout

Les techniques de communication dans yoko

67 Posts
16 Utilisateurs
0 Reactions
6,928 Vu
malko10
(@malko10)
Noble Member

c est pas ça...

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

ou plus ça...

-Edité le: Lundi 31 juillet 2006 à 16:37 par malko10-

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

zeck a écrit Ces derniers posts sont tres interessant. ...et me font legerement sourire. Nous touchons un point que j'aime. La terminologie !
Je reconais bien celle de Emilia car n'oublions pas que si celle ci est russo-ecossaise, son papa spirituel est bel et bien belge comme moi. Et il est vrai que le terme le plus usite dans notre plas pays est bien GSM.
Dans les pays anglophones ou etant influences par la culture americaine, on parle effectivement de cellphone qui traduit dans un francais correct devient telephone cellulaire.
Quelqu'un connait un peut les termes utilises dans les pays hispaniques ou en Italie. ..et en Allemagne Hall? Et chez les bataves LGM?
-Edité le: Mardi 6 juin 2006 à 23:21 par zeck-

En Suisse (romande) on dit portable (pour l'ordinateur) et natel pour le téléphone portable (de National Telefon en allemand, vu que swisscom possèdait le monopole de la téléphonie mobile), comme ça pas de confusion possible ! ( sauf quand on parle avec des français bien sûrsmiley )

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Eli a écrit [quote=zeck]Ces derniers posts sont tres interessant. ...et me font legerement sourire. Nous touchons un point que j'aime. La terminologie !
Je reconais bien celle de Emilia car n'oublions pas que si celle ci est russo-ecossaise, son papa spirituel est bel et bien belge comme moi. Et il est vrai que le terme le plus usite dans notre plas pays est bien GSM.
Dans les pays anglophones ou etant influences par la culture americaine, on parle effectivement de cellphone qui traduit dans un francais correct devient telephone cellulaire.
Quelqu'un connait un peut les termes utilises dans les pays hispaniques ou en Italie. ..et en Allemagne Hall? Et chez les bataves LGM?
-Edité le: Mardi 6 juin 2006 à 23:21 par zeck-

En Suisse (romande) on dit portable (pour l'ordinateur) et natel pour le téléphone portable (de National Telefon en allemand, vu que swisscom possèdait le monopole de la téléphonie mobile), comme ça pas de confusion possible ! ( sauf quand on parle avec des français bien sûrsmiley )

Et bien en Espagne si je ne me souviens bien, on parle de móvil pour le téléphone, et de portátil pour les ordinateurs (soit en bon français "mobile" et "portable").

D'aileurs il me semble me rappeler qu'en France on parlait également de "mobile" et non de "portable" au milieu des années 90 pour désigner le téléphone (mais ne m'intéressant à l'époque pas beaucoup à cette chose jugée alors hors de prix et tout a fait accessoire par le collégien que j'étais, je voudrais quand même demander confirmation!)

-Edité le: Lundi 31 juillet 2006 à 23:47 par Rom-

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

petit hors sujet
je cherche pour la France une carte sim de télephone " mobile" sans abonnement et illimité en reception .(pour ma bagnole en fait)
Qq en a t il une et est il content?
En connaissez vous une sinon?
Tout le monde (et surtout les ados) n'a pas certainemnt pas un abonnement je suppose

merci

-Edité le: Mardi 1er août 2006 à 09:30 par malko10-

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Moi j'ai une carte sans abonnement et à usage unique. Lors de l'utilisation, il faut payer un petit supplément dont le prix varie en général en fonction de la distance - le tarif est identique pour l'UE et la Suisse, puis c'est plus cher vers l'extérieur. Le supplément s'achète dans les bureaux de poste, mais de nombreux petits commerces peuvent aussi le vendre, et il existe des distributeurs. L'avantage de cette carte est qu'on peut s'en servir dans sa voiture, mais aussi n'importe-où. Le désavantage est que la communication peut mettre un certain temps si l'on est vraiment loin. J'avais oublié de vous préciser que ça s'appelle la carte postale.

En outre vous remarquerez qu'il y a quelque-chose d'insolite dans cette photo, et donc, ce type est débile. Je vous laisse deviner.

Alors, vous avez trouvé?

Non?

Cherchez encore...

C'est pourtant simple:

Ce type est un crétin, il a emporté son téléphone avec lui et il essaye de téléphoner alors que son téléphone n'est même pas branché! Et pour cause, ça risque pas, il est en pleine cambrousse, et les prises de téléphone, ça ne pousse pas sur les arbres! Quel naze! Et pourquoi il n'essaye pas la télépathie, pendant qu'on y est! Y'en a qui regardent trop les films de science fiction.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ouais, surtout qu'il n'y a même pas de bonne pour répondre...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

Hallberg a écrit Moi j'ai une carte sans abonnement et à usage unique. Lors de l'utilisation, il faut payer un petit supplément dont le prix varie en général en fonction de la distance - le tarif est identique pour l'UE et la Suisse, puis c'est plus cher vers l'extérieur. Le supplément s'achète dans les bureaux de poste, mais de nombreux petits commerces peuvent aussi le vendre, et il existe des distributeurs. L'avantage de cette carte est qu'on peut s'en servir dans sa voiture, mais aussi n'importe-où. Le désavantage est que la communication peut mettre un certain temps si l'on est vraiment loin. J'avais oublié de vous préciser que ça s'appelle la carte postale.

smileysmileysmileysmileysmileysmiley
j'ai marché jqà la fin...smiley

RépondreCitation
Page 5 / 5
Share: