Les vêtements dans ...

Notifications
Retirer tout

Les vêtements dans Yoko Tsuno

136 Posts
32 Utilisateurs
0 Reactions
11.9 {numéro}K Vu
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator
Début du sujet  

On peut laisser les posts, si qqn tombe sur ce sujet en ayant les mêmes soucis il saura quoi faire... smiley

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
yoko452
(@yoko452)
Eminent Member

Parler des vêtements dans les albums de Yoko est , je trouve un bon sujet! Comme beaucoup de lecteurs (je m'imagine), je me suis souvent demander pourquoi Vic et Pol portaient toujours la même tenu! Et je trouve ça dommage! Ce n'est pas parce que ce sont des personnages secondaires qu'ils doivent s'habiller pareil pendant plus de 30 ans! Quand même , ils commencent à faire pal figure, même si je les adore toujours autant!
En revanche, j'aime particulièrement les tenues vestimentaires et le style de Emilia, elle est jeune, apporte de la nouveauté et une certaine fraicheur qui nous fait du bien! smiley

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Dans le tome 25, Pol et Vic ont des habits bien différents avant de prendre les tenues des Vinéens ! Regarde bien... smiley (voir Pol et Vic aux pages 26 et 27 de l'album régulier !)

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Cela fait même plusieurs albums où ils ont changé de tenues, si je ne m'abuse...

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Je confirme... Roger Leloup a toujours mis un point d'honneur à bien habiller ses personnages... D'ailleurs j'aime particulièrement la petite capuche vert pomme (?) que Yoko porte sur la couverture. C'est bien rendu au point de vue des couleurs.

Edité jeudi 16 décembre 2010 : 17:24 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Nous sommes des pros du post rikiki, Cehel!! ah ah ah! on ne peut faire plus court!! smiley
Moi, j'aime bien les tenues des garçons dans Yoko...car ils ne se démodent pas, puisqu'ils ne suivent pas les "courants" de la mode (un peu comme moi!), et tout ça sans jamais être démodés!
Tout comme Yoko et Emilia: modernes, mais pas victimes de la mode!

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"

RépondreCitation
yoko452
(@yoko452)
Eminent Member

Ah j'ai pas encore lu l'album 25, donc je n'ai pas vu leur nouvelle tenues!! mais dès que je l'aurai recu je pourrais enfin voir leur look! smiley ^^

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator
Début du sujet  

Je pense savoir pourquoi tu as cette impression, Yoko452, c'est parce que bien que changeant les vêtements des garçons, Roger a essayé de leur garder un même thème de couleur. Quand je te dis rouge, tu me répondras Vic, jaune et tu me diras Pol... Comme ce sera Yoko si je te dis orange ou Emilia si je te dis bleu. Mais il faut reconnaître que d'une façon générale, les hommes s'habillent de manière plus simple et qu'il n'est pas facile de diversifier quand on doit réaliser des dessins parfois trop petits pour permettre des détails tels que des carreaux ou autres motifs. Roger l'a déjà fait, mais on en conviendra certainement tous que ce n'est pas aisé.

RépondreCitation
Sen
 Sen
(@sen)
Estimable Member

Je suis d'accord pour les garçons, mais pour Yoko (Emilia, je m'avance moins, sa couleur m'ayant moins marquée) je ne vois pas une seule couleur. Tu me dis orange, ça me fait penser aux cheveux de Emilia et de Pol, mais c'est tout ! ^^
Sa garde-robe est tellement diversifiée et colorée qu'aucune couleur phare ne m'a marquée ! smiley

RépondreCitation
yoko452
(@yoko452)
Eminent Member

Cyann tu as certainnemen raison concernant les vêtements des garçons, c'est vrai qu faire ressortir les détails ne doit pas être super évident!!
En revanche certaines tenues de Yoko sont magnifiques, tout particulièrement les robes d'époque qu'elle porte dans la jonque céleste ou l'Astrologue de Bruges! Je les adoooooOOore! ^^ Ca se voit que l'auteur a vraiment voulu imprégner le lecteur dans cette période historique.
Bravo (c'est sans doute pour cela que j'aime bien ces albums qui font voyager les personnges dansle temps!!)

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator
Début du sujet  

C'est vrai Sen que les couleurs de Yoko sont bien plus diversifiées que celles des garçons, dans une bonne grosse partie des la série. Cependant elle a toujours une tonalité orange dans les albums vinéens (Lorsqu'elle abandonne le scaphandre vert). Je n'avais pas pensé à séparer le terrien du vinéen. En ce moment elle est pas mal en rose aussi. Emilia sa couleur est bien le bleu, que Roger met en contraste avec le roux de ses cheveux. Elle a aussi des tenues diverses, mais sa couleur c'est le bleu. Khâny, le violet. Mais vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi le site avait cetet tonalité Orange? Pas par goût personnel du créateur du site mais parce que c'est le thème couleur de Yoko...
Enfin je ne crois pas me tromper, je ne veux pas dire par là que Roger limite les choix de couleurs. Il travaille ses couleurs en fonction du décor aussi, pour pouvoir faire ressortir ses personnages par rapport au fond et aux décors.
Mais Émilia nous fera savoir si je me trompe.

Edité mercredi 22 décembre 2010 : 15:51 par Cyann

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

On s'est déjà obstinées là-dessus en-dehors du site, Cyann et moi, mais je serais portée à dire que Yoko sort de ces thèmes de couleur. Ou du moins qu'elle peut changer de thème de couleur à volonté selon l'album. Orange spécialement pour Yoko? Peut-être ne l'a-t-on pas donné spécialement à un autre personnage, mais non, cette couleur ne ressort pas particulièrement comme premier choix pour Yoko à mes yeux. On pourrait toujours voir, pour le plaisir, la proportion accordée pour chaque couleur de vêtements attribués à Yoko, sur l'ensemble des albums, mais je n'ai pas le temps nécessaire pour vérifier cela moi-même actuellement. Libre à vous de le faire.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator
Début du sujet  

Bon bon bon... Si tout le monde semble penser au contraire de moi c'est probablement que j'ai tort. Je ne sais pas d'où vient cette impression, car effectivement quand on regarde le dos des albums, Yoko porte souvent du rose.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Cette impression te vient peut-être du orange du site justement... smiley

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Pour ce Noël, j'ai reçu en cadeau l'intégrale "sombres complots", que je me suis empressée de dévorer, et je confirme que les "garçons" sont aussi soignés et attentifs à leur tenues vestimentaires que les demoiselles...pour preuve,dans "la proie et l'ombre", lors du dîner, Pol se change, juste avant le repas.
Lors de la conversation au salon, avec "Cécilia", Pol porte une chemisette jaune, puis quelques heures plus tard, à la fin de repas, il porte une chemise blanche à manches longues agrémentée d'un foulard bleu (très chic), tandis que Yoko, elle, porte la même robe...
En tout cas, "la proie et l'ombre" a toujours été un de mes albums préférés...et je crois que le côté "romantique" et soigné des tenues de Yoko, Margaret et Cécilia n'y est pas étranger!

Edité mardi 28 décembre 2010 : 13:01 par Margaret

RépondreCitation
Page 9 / 10
Share: