puisque Monya devait "accrocher" son signal à lui pour débarquer, il n'y avait aucune difficulté à le lui prendre
oui, aucune difficulté, si une émectronicienne ceinture noire d'Aikido et fourreuse de son joli petit nez partout n'avait pas traiiné dans les parages après avoir frotté son éléphant.
Mais, en effet, le comportement de Stanford est logique...même si on ne connait pas bien son véritable but. Que veut-il exactement ? c'est une autre sujet.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Et prise sa lecon de dance. C'est pour cela qu'elle a tout vu!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

en effet, le sort du monde s'est joué à peu de choses.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Beaucoup d'évènements se jouent à peu de chose ! Dans le film "Le jour le plus long", récemment repassé à la Télé, ils disent que si Hitler n'avait pas pris un somnifère pour dormir, on lui aurait demandé son accord pour obtenir les Panzers de réserve au début du débarquement. Je ne sais pas si c'est une vérité historique, mais si c'est le cas, ça a été un sacré coup de bol que justement, Hitler soit crevé ce jour-là, et qu'il ait donné l'ordre qu'on ne le réveille pas ! (désolée, je suis de nouveau hors-sujet !).
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Je suis d'accord avec Kaldorion, la cinture ne sert que durant le transfert temporel. Une fois terminé, on peux enlever la ceinture cela n'a plus d'importance. Ceci dit, je pense que cette ceinture doit stocker des données primordiales, qui, si jamais elles sont détruites, cause la destruction de son propriétaire. Et Standford a prit le risque de la porter sur lui pour repartir coute que coute au 39ème siècle. Il est d'ailleurs près à tirer sur Monya pour retourner l'empêcher de fuir avec le translateur.
Le problème, c'est qu'il s'attendait à trouver le père de Monya, et non Monya elle même lors de la matérialisation du transalteur. Et il se doutait que s'il disait à sont père que Webbs est vivant, et Leyton mort, le père ne le laisserait certainement pas repartir à son époque. Et peut être le père aurait même pu "exécuter" Stranford (n'oublions pas qu'ils meurtrier condamné) en le ramenant au 39ème siècle sans ceinture (la disparition serait plus "propre") ce dont a voulu se prémunir Standford.
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...