Mike représente-t-i...

Notifications
Retirer tout

Mike représente-t-il un danger?

33 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
3,329 Vu
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Et puis si Monya ne commettait pas de bêtise et serait un enfant sage... il n'y aurait pas d'histoire... et pas d'aventures...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Et Toi, Kro, tu fais de bêtises pour avoir des aventures (après tout tu as presque l'age de Monya)

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

Monya a vécue seule avec son père à bord d'une station spatiale et vient du 39ème siècle on peut donc penser que sa méconnaissance de la société du 20ème et la recherche de nouvelles relations l'amène à accorder sa confiance un peu trop à la légère.

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Moi je fais plein de bêtises !!! Mais pas pour avoir des aventures... smiley

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Merçi de la réponse, mais ne fais pas celle de me rattraper en posts !
Tot ou tard, hélas, l'ancètre, le vieux maaaaaaîîîître devra céder la place à la jeunesse! smiley

-Edité le: Mercredi 10 mars 2004 à 08:40 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Je te battrai un jour... mais ce jour n'est pas encore arrivé...

Pour Renaud:
Monia a aussi eu des dificultés... puis que des "amis" à son père l'en trahi qi je me souviens bien... alors elle n'a pas toujours vécu dans un cocon...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Elle n'a pas toujours vécu dans un cocon, mais elle est tombée par hazard sur Yoko, et lui a justement fait confiance très vite. Pourquoi pas à d'autres ?
En fait, je ne crois pas qu'elle ait vraiment "fait confiance" à Mike, mais elle n'avait peut-être pas vraiment le choix.
En tout cas au moment où ce dernier se révèle, elle ne lui faisait plus confiance. Elle le dit à Yoko, et mets la fausse statue en évidence.

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member
Début du sujet  

Je ne croyais pas que mon topic sur Mike ferait autant débat.

De toutes façons, l'Indonésie est un conglomérat d'îles remplies d'illuminés anciens baba-cool. A la fin du Matin du Monde, Monya et Yoko quittent l'Île de Bali pour celle de Borneo. Elles retournent près du cousin Izumi et rien ne prouve que Mike connaît ce dernier? Monya a peut-être tu sa réelle provenance.

Fred Belmontsmiley

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

J'ai peut etre une réponse à donner Oresias à propos de la secte fanatique... La "relation" entre le gouvernement indonésien et les sectes locales est peut etre ambigue, mais peut etre pas avec toutes les sectes... je m'explique:
Mike n'a pas vraiment le "type" local, il fait très occidental. Je veux bien croire que le gouvernement laisse passer les sectes locale, aux croyances ancêstrale, amis je ne penses pas qu'elle laisse "importer" les sectes internationales aux pratiques quelques peu terroristes (je rapelle que Mike n'hésite pas à brûler la case de Monya, avec Yoko, Rosée, Pol et Vic à l'intérieur, il est donc à supposer que ce n'est pas le premier crime de cette secte)
Or, autant je peux comprendre qu'on ferme les yeux sur des sectes locales, mais j'ai du mal à concevoir qu'on laisse courrir une secte criminelle (Monya dit bien que Mike fait partie d'une secte qui copie les moeurs locaux en y rajoutant un fanatisme qui l'inquiète... Je pense donc que cette secte vient d'occident et non de la région...)
C'est comme ça que je voyais les choses quand j'exposais ma version des faits... c mieux? smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

C'est comme ça que je comprends les choses aussi.

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

Pour répondre à kro je ne crois pas que Monia a vécu dans un "cocon" soyeux mais quasiment seule dans un environnement certainement froid et pesant.

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

ok... elle a vécu en effet seule... sans "amie" de son âge...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Pas seule, car je pense que son père était très présent, mais sans mère, sans amie de son age. Mais justement ça lui donne peut-être une soif d'affection, qui la rends moins méfiante.
Ce n'est pourtant pas le cas avec Mike. Il est clair qu'elle ne lui fait pas confiance !

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Elle ne lui fais PLUS confiance, comme elle le dit très justement à Yoko quand celui ci médite au coucher du soir... (euh, ça se dit ça?? smiley )
Mais j'ai bien peur qu'au départ elle lui ai fait confiance... Car Monya, du fait justement de son "enfance" est un proi facile pour les sectes, et je veux bien croire que Mike ai réussit à capter sa confiance...

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

Monya me parrait assez prudente...mais étant donné qu'elle a vécut très longtempt dans un autre sciècle entourée de maximum 3 personnes: il y a beaucoup de dangers auquels elle n' a pas été préparée.

RépondreCitation
Page 2 / 3
Share: