-Sur terre: La frontière de la vie. Dans l'espace: les titans
-Les titans (dans des revues spirou)
-Yoko en maillot de bain:love:... pardon... khany
-8 ans
-astérix, tintin, scrameustache, les tuniques bleues, les ptits hommes... et maintenant que je suis grand, lanfeust
1. La frontière de la vie
2. Les 3 soleils de Vinéa, mais j'ai découvert Yoko dans Spirou avec la Lumière d'Ixo
3. Khany, bien que j'aime bien l'humanité de Pol, mais ce trait de caractère me paraît un peu étouffé actuellement. Je regrette donc que le personnage de Khany se soit effacé dans les derniers albums.
4. 13 ans
5. Je lis beaucoup de B.D., mais comme série, je citerais Thorgal.
1-L'orgue du diable
2 -Le trio de l'étrange
3-Monya
4- 9 ans
5- Largo Winch, Sillage
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
1.Les trois soleils de Vinéa
2.L'Astrologue de Bruges
3.Rosée du Matin (elle est trop mignone
)
4.5-6 ans
5. Fruit Basket (c un manga :love
1- Les trois soleils de Vinéa et l'astrologue de Bruges
2- La frontière de la Vie
3- Monya
4- 13 ans
5- Lanfeust de Troy, Trolls de Troy, Atalante, le chant d'Excalibur (tous les 4 chez Soleil), ainsi que les mangas Love Hina, Family Compo et Dr Slump.
Les idées sont comme le pétrole : elles jaillissent en flot continu, mais il faut les raffiner pour pouvoir en profiter.
Alors, moi :
1: La frontiere de la vie ! C'est fraiement le meilleur je trouve !
2: Euh.... Les Titans, recu comme cadeau a un concours de bande dessinee !
3: Khany
4: en CM1, c'est a dire ... 8-9 ans aussi !
5: Lili ( mais c'est NETTEMENT moins bien que Yoko!!) et Asterix
Voila ! Au fait, genial le sondage !
Bye
:: Evangeline ::
1. La frontière de la vie (d'ailleurs, j'ai découvert que je suis passé un jour pas loin de rothenburg et je m'en veux toujours de ne pas y avoir été !)
2. le trio de l'étrange et la forge de Vulcain, ma maman m'avait acheté cela pour passer le temps pendant une semaine à l'hopital, c'est dire si j'ai eu le temps de les lire et relire !)
3. petit, j'étais amoureux de khany mais j'hésitais beaucoup avec ingrid... depuis, ma femme est blonde au yeux bleus et parle parfaitement allemand !
4. vers 10 ans
5. largo winch, XIII, alpha, asterix (mais de moins en moins vu la qualité)
1. La frontière de la vie: Pas de commentaire, il est trop chargé en émotions.
2. Aventures électroniques: le vrai commencement de la vie de Yoko.
3. Monya, ne me demandé pas pourquoi, c'est comme ça.
4. J'ai lu (ou plutôt regarder les images) mon 1er Yoko à l'âge de 8 ans. C'était Les 3 soleils de Vinéa; dans le mois qui suivi, je suis tomber sur l'album n°4. Sa vie m'a tellement plu que j'ai fait des études pour devenir électronicienne. Mais comme la filière se bouchait à ce moment-là, j'ai bifurqué sur les Sciences de la Terre... pour être maintenant Assistante Qualité. C'est bizarre la vie!
5. Tout plein:
Thorgal, Astérix, GUNMM, Ghost in the shell, RG Veda, Exxaxion, Magic knight Rayearth, Evangelion, Kamikaze, Fathom (je suis fan des Mangas... et je ne vous parle pas de ma collection video, sinon, on ne s'en sortira pas
)
Il faut vraiment que le personnage me plaise pour que me "jète" (???) sur la collection. J'adore la SF et surtout Arthur C. CLARKE.
C'est juste pour remonter ce post
C'est Moi 
je l'ai trouvé !!! Merci Yoko... et encore désolé pour "anonyme"...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
1. Mon préféré: L'Astrologue de Bruges, je pense. Mais il est difficile de choisir un préféré. Beaucoup m'ont plu, quelques uns m'ont moins marqué.
Mais dans l'Astrologue de Bruges, très bon scénario, qualité graphique à son apogée, très bon choix de décors, et l'ambiance.
2. Le premier album... mmmh ça remonte si loin que je ne sais pas. Je pense que ce devait être les 3 soleils de Vinéa. Ou La Frontière de la vie. Ou le Canon de Kra.
3. Khâny. Difficile à dire aussi. On voit de moins en moins les deux compagnons de Yoko. Mais au moins, quand c'est une aventure chez les Vinéens, Khâny est beaucoup plus présente. Et elle représente la "tourist guide" de Vinéa, ouvre notre esprit à tout l'imaginaire de ce monde, car c'est elle qui explique tout.
4. Entre 7 et 9 ans ? Je ne sais pas.
5. Asterix. Mais bon, si il y a vraiment une BD dont j'ai les albums au complet, c'est bien Yoko.

Pour moi,
1 - La fille du vent
2 - Les Titans
3 - Vic Vidéo, Khâny
4 - ??? 9-10 ans ? Je ne me rappelle plus!
5 - Trop nombreuses pour êtres nomé dans ce forum.
Ad Astra Per Aspera
1-C'est difficile à dire : la frontière de la vie, le matin du monde...
2-La jonque céleste
3-Ingrid et Kany
4-Vers 8 ans c'est à dire il n'y a 5 ans vu que j'ai 13 ans
5-Oui, les tuniques bleues
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Voici mes réponses :
1. La fille du vent, sans hésitation : j'adore l'histoire et connaître la famille de Yoko
2. Tous à la fois ! Mon père les avait tous... Le premier que j'ai réellement lu, c'est "Le trio de l'étrange".
3. Mmmm... difficile... Mais je crois que c'est Khâny.
4. 15 ans... j'ai commencé tard...
5. Michel Vaillant et Biggles, entre autres.
"L'océan se noie dans une goutte de tendresse", Yoko Tsuno.
1 La Spirale du temps, (mais mon préféré change suivant les jours)
2 "Les 3 soleils de Vinéa" (ef fait j'ai lu pratiquement les autres en même temps vu que je les lisais dans un supermarché, et après nous les avons reçu tous à la fois pour noêl.
3 Pol, mais Khany et Monya sont importants aussi.
10-12 ans (je ne souviens pas bien)
5. J'ai lu énormément de bandes dessinées, mais les séries que je "suis" en ce moment sont
III, Alix (quoique la qualité ait baissé), Astérix (Idem, et il n'en paraît presque plus) Buddy Longway. et Blake et Mortimer. Sinon, quand j'étais petit j'ai lu beaucoup d'aventure du "Scrameustache", Papyrus, Les Stroumphs, Johan et Pirlouit, tintin, Les 4 as et quelques autres.
-Edité le: Jeudi 3 juin 2004 à 10:12 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.