Mon premier album

Notifications
Retirer tout

Mon premier album

90 Posts
52 Utilisateurs
0 Reactions
8,128 Vu
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

1-Les exilés de Kifa, même si le choix est dur entre la frontière de la vie, la porte des ames, message pour l'éternité et les 3 soleils de Vinéa...smileysmileysmiley
2- La frontière de la vie
3- Aoki
4- vers 9-10ans
5- Oula, tout pleins...smiley Charly, théodore poussin, soda, XIII, Aria, Dan Cooper, Chevalier Arden, Taka takata (enfin bcp de série qui passaient dans le journal Tintin...:8)

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
YokoMac
(@yokomac)
Trusted Member

kroco poco, je suis d'accord qu'Aoki est (était) un personnage fantastique, c'est dommage qu'on l'aie vu si peu souvent...

"L'océan se noie dans une goutte de tendresse", Yoko Tsuno.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

C'est vrai que pour moi Aoki est un des personnages les plus important dans la mesure où il a forgé le caractère de Yoko...smiley J'ai d'ailleurs découvert l'écume de l'aube bien bien après avoir lu la fille du vent, et j'ai trouvé génial de la part de Roger Leloup de monter ainsi par quel cheminement Yoko et Aoki vont mutuellement se rapprocher...smileysmiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

1.la frotière de la vie
2.je sais plus si c'était la frntière de la vie ou la lumière d' Ixo
3.Monya et sinon, je pense à Vic sur la terre et à Kany sur Vinéa.
4.11ans
5.Tintin

-Edité le: Dimanche 28 mars 2004 à 15:47 par moniia-

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

On a presque tous connu Yoko au même âge...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
red phénix
(@red-phenix)
Noble Member

1-la fronteire de la vie qui est,emotionnellement fantastique.
2- c est tres vague je crois que c etait message pour l eternité
3-vic qui peut devellopé avec yoko un lien extra amical ou amoureux
4-6-7ans
5-je suis une autre serie mais ce n est pas de la bd: la serie des stars wars que je trouve génial

RépondreCitation
squenson
(@squenson)
New Member

1. La frontière de la vie. Néanmoins, il est bien difficile de choisir, tant les lieux, personnages et thèmes abordés dans les albums sont différents.

2. Le trio de l'étrange, en édition avec reliure souple. Mais mon premier contact avec Yoko remonte au Spirou 1882 du 9 mai 1974, avec le début de l'histoire "Message pour l'éternité", qui reste l'un de mes albums préférés.

3. Khâny, la belle vinéenne.

4. 14 ans. Un bail.

5. Quelques séries, environ 240, mais cela fait longtemps que je n'ai pas acheté de nouveaux albums. Voici une extraction de ma base de données : 421, 7 vies de l'épervier (les), Achille Talon, Adam, Adèle Blanc-Sec, Adler, Agent 212 (l'), Aigles décapités (les), Ailes de plomb (les), Alain Chevallier, Alex, gentleman détective, Alexe, Alix, Archie Cash, Archive Hergé, Aria, Aristote, Arno, Astérix, Au nom de tous les miens, Aurore et Ulysse, Aventure de John Difool (une), Aventure en jaune, Aventures d'Anne et Charles (les), Aventures de Frédéric Joubert (les), Aventures de petit Jules et pépé Jules, Aventures du professeur La Palme (les), Bal du rat mort (le), Balade au bout du monde, Barbe-Rouge, Barelli, Barracuda, Bastos et Zakousky, Bd V.F., Beetle Baley, Benoit Brisefer, Berlin, Bernard Prince, Bidochon (les), Bidouille et Violette, Blake et Mortimer, Blueberry, Bob Marone, Bob Morane, Bobo, Bogros (les), Bohémond de Saint-Gilles, Boule et Bill, Boulouloum et Guiliguili, Brelan de dames, Broussaille, Bruce J. Hawker, Brunelle et Colin, Bruno Brazil, Buck Danny, Buck Danny (Tout), Buddy Longway, Capahuchos, Capitaine tonnerre, Caraibe, Cargo, Carmen Cru, Carte blanche à, Casseurs (les), César et Ernestine, Chafouin et Baluchon, Chaminou, Chariot de Thespis (le), Charly, Chemins de la gloire (les), Chemins de Malefosse (les), Chevaliers de la cloche (les), Chick Bill, Chlorophylle, Chronique de la maison le Quéant, Chroniques provinciales, Clarke et Kubrick, Clifton, Collection astéroides, Collection B.Détectives, Collection BD noire, Collection science-fiction, Comanche, Corentin, Corinne et Jeannot, Couleur du vent (la), Cubitus, Dallas bar, Dan Cooper, Dans l'ombre du soleil, Dar Shak, De silence et de sang, Dirigeables de l'Amazone (les), Divers, Docteur Poche, Dossiers secrets de Me René Berger (les), Dupuis aventure, Eaux de Mortelune (les), Ecluses du ciel (les), Eldorado, Empire de Trigan (l'), Epervier (l'), Fées et tendres automates, Femmes en blanc (les), Franval (les), Futuropolis, Gang Mazda (le), Gaston Lagaffe, Génération collège, Génie des alpages (le), Géographie martienne, Germain, Gil Jourdan, Gil Jourdan (Tout), Gil Sinclair, Global, Grand chien (le), Grands auteurs de la B.D. (les), Grimion gant de cuir, Gully, Hannah, Harry Dickson, Hector le castor, Héritiers du soleil (les), Héros cavaliers (les), Histoire en bandes dessinées (l'), Histoires à lunettes, HK, Horizon blanc, Iberland, Indien Francais (l'), Innomables (les), Isabelle, Iznogoud, Jack Palmer, Jaunes, Jeanette Pointu, Jeff Hawke, Jérémiah, Jérome K. Jérome Bloche, Jerry Spring, Jerry Spring (grand format), Jess Long, Jessica Blandy, Jhen, Jim Cutlass, Jimmy Boy, Jo, Zette et Jocko, Johan et Pirlouit, Jojo, Jonathan, Jonathan Cartland, Julie Wood, Julie, Claire, Cécile, Jungle en folie (la), Justin Hiriart, Kid Paddle, Kogaratsu, Krostons (les), Largo Winch, Lauzier, Lefranc, Léonard, Libellules (les), Loïc Francoeur, Lou, Louis la guigne, Luc Orient, Lucky Luke, Ludo, Luka, Mac Coy, Magellan, Maîtres de l'orge (les), Maitres du silence (les), Mandrake, Marc Dacier, Marc Lebut et son voisin, Marchand d'idées (le), Marsupilami (le), Martin Milan, Masquerouge, Matricule 45000, Max Friedman, Meilleurs récits de Spirou (les), Melly Brown, Mélusine, Memory, Mercenaire (le), Michael Logan, Michel Vaillant, Milosz, Missouri, Modeste et Pompon, Monsieur Bonhomme, Motards (les), Mudwog, Munro, Nash, Natacha, Nic, Nico Macchia, Norbert et Kari, Papyrus, Paris perdu, Passagers du vent (les), Pastiches, Patrouille des Castors (la), Paul Foran, Pauvre Lampil, Péchés de jeunesse, Pecheur de Brooklyn (le), Percevan, Peter Plumcake, Petit Spirou (le), Petits hommes (les), Pharaon, Philemon, Piépons (les), Pierre Tombal, Pionniers du nouveau monde (les), Pirates de l'océan Indien (les), Prémolaire, Prudence Petitpas, Rael, Rahan, Ramiro, Rantanplan, Ratapoil, Rébecca et les testaments de Saint-Ambroise, Ribambelle (la), Ric Hochet, Ringo, Rip Kirby, Robin Dubois, Rogon le Leu, Roi vert (le), Rourke, Route des goélands (la), Rubrique à brac, Sambre, Sammy, Scarlett Dream, Schtroumpfs (les), Scrameustache (le), Serge Morand, Sibylline, Simon du fleuve, Soda, Soeur Marie-Thérèse, Soledad, Solitaire (le), Sophie, Source d'éternité (la), Spirou et Fantasio, Spoon & White, Steve Canyon, Stone, Storm, Sylvain de Rochefort, Taar le rebelle, Tanguy et Laverdure, Tarhn, prince des étoiles, Teigneux (les), Terre de la bombe (la), The Black Hawk Line, Théodore Poussin, Thorgal, Tif et Tondu, Timon des blés, Timour, Tintin, Tom Carbone, Totoche, Tours de Bois-Maury (les), Trent, Tuniques bleues (les), Vagabond des limbes (le), Vaisseaux de l'espace, Valentin le vagabond, Valérian, Valhardi, Vasco, Veines de l'occident (les), Vent des dieux (le), Vic Valence, Vieux Nick (le), Viva Zapapa, Wininger, XHG-C3, XIII, Yalek, Yann le migrateur, Yerushalaim, Yoko Tsuno, Yoyo.

A bientôt !

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

pour squenson... tu aimes beaucoup de bd !!!!

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

toutes les BDsmiley!!!!

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Squenson, vous m'avez l'air d'être le doyen de ce forum? Votre avatar de papy moustachu est bien choisi!

Fred Belmontsmiley

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
poll
 poll
(@poll)
Eminent Member

1-"La frontière de la vie"
2-"Les Titans"
3-Vic
4-9ans
5-Tintin

RépondreCitation
squenson
(@squenson)
New Member

Pour répondre en bloc aux quelques messages précédents :

Oui, j'aime la BD, principalement l'école belge classique. Mais je ne déteste pas les nouveaux venus et je trouve que depuis quelques années, les auteurs et dessinateurs reviennent aux fondamentaux de la BD, qui sont un bon scénario, de bons personnages et un dessin lisible, pas seulement artistique.

Suis-je le doyen du forum ? A priori, je ne suis pas le plus jeune, mais d'après le sondage de la première page, il y a au moins cinq personnes plus agées que moi... En tout cas, cela ne me gêne en aucune façon.

Le personnage que j'ai choisi (quizzz : vous souvenez-vous de qui il s'agit ?) me parait intéressant, car il y a en lui une part de mystère. Ni vraiment bon, ni vraiment mauvais, il semble plus réel que beaucoup de personnages dessinés.

A bientôt !

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! enfin quelqu'un qui connait Théodore Poussin et Charly!!!!!!

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

1- Sans conteste La frontière de la vie
2- Les Archanges de Vinéa, complètement au hasard dans les bds de la bibliothèque municipale section jeunesse.
3- Vic, mais incapable de vous dire pourquoi. Et Gobol, personnage oh combien éphémère...smileysmileysmileysmileysmileysmiley
4- Vers 6-7 ans, Yoko, c'est la première bd que j'ai lue moi-même (ma mère nous lisait Tintin, Luky Luke et Astérix, le soir avant de nous coucher)
5- XIII, Largo Winch, Thorgal, Le prince de la nuit, Le sommeil du monstre (et suivants, et précédents d'Enki Bilal), etc...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Au fait, je recommande (j'espère ne pas trop me tromper de topic smiley ) la BD d'émile bravo: les aventures de Jules... Il y a 4 tomes qui sont déjà sortis, et c'est d'un humour décapent... smiley

RépondreCitation
Page 3 / 7
Share: