Mon premier album

Notifications
Retirer tout

Mon premier album

90 Posts
52 Utilisateurs
0 Reactions
8,127 Vu
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Un humour pire que le tien ???
Nan, je crois pas que ça puisse exister...^^^

-Edité le: Mardi 16 mars 2004 à 20:05 par kro-

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

D'après lui, si...smiley

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Bon, je réponds à ce sondage parce que ma réponse précédente, comme je ne m'étais pas réinscrit tout de suite au moment où le site a été refait, se trouve parmi les nombreux "anonymes" du début.

1- Albums préférés: la Frontière de la vie, les Titans, et un attachement maladif à L'orgue du diable...
2- Premier album lu, l'or du Rhin, mais premier possédé: l'Orgue du diable (d'où la remarque ci-dessus).
3- Personnage favori, en général Khany. Et la S 3/6, si vous permettez.
4- En 93 à la sortie de l'Or du Rhin, j'avais remarqué mon deuxième "personnage" préféré en couverture (non, pas Koshi!)... j'avais donc 16 ans.
5- BD que je considère connaître correctement: surtout les classiques: "Astérix" et "Lucky-Luke" époque Goscinny, Hergé, Jacobs, Franquin, Peyo.
Dans les "vivants", que j'aime bien (mais achète peu d'albums): Jacques Tardi, Florence Magnin, "De cape et de crocs", "Valérian", "génie des alpages", quelques séries historiques...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Comment ça un humour pire que le mien???? Auriez vous des formulations à formulez à l'encontre de celui ci???? smiley smiley smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Oui, moi: apprenez-moi, maître, je voudrais devenir votre égal...smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Y'a un modérateur pour l'orthographe? Parce que "formulations à formulez", parfois, j'ai un peu de mal à suivre...smiley

Pardon, Kroco Poco smiley

-Edité le: Jeudi 18 mars 2004 à 10:53 par Gobol-

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Bon, l'orthographe, j'avais dit aux patrons du site que je m'en occupais, mais pour l'instant je me suis limité aux fautes les plus flagrantes dans les titres. Si les auteurs des messages incriminés ne s'en offusquent pas, je vais tenter de faire un petit effort pour les messages récents. N'étant moi-même pas ainphayible, d'ailleurs.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

il y a des collègiens et des jeunes sur ce site. Leur orthographe s'améliorera avec le nombre des années.
Sinon, Hallberg, aux pouvoirs de modérateur quasi illimités et stupéfiants, corrige parfois des fautes, mais surtout dans les titres !

-Edité le: Jeudi 18 mars 2004 à 11:37 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Je suis moi-même assez chatouilleux sur l'orthographe, et je n'aime pas trouver des fautes parfois énormes dans les articles ou les pages générales des sites. Par contre, je ne suis pas d'accord pour corriger les fautes du forum dans les posts des autres. On peut seulement (pour moi) faire remarquer la faute à l'auteur pour qu'il la corrige de lui-même s'il le souhaite.
Le pouvoir des modérateurs des forums doit à mon sens seulement être utilisé pour supprimer ce qui est contraire à la charte du forum, déplacer les topics perdus, fermer les topics de discussions ayant trop divergé, etc.
C'est en tout cas comme cela que je procède sur le forum d'un site sur lequel j'ai des pouvoirs d'admin. Ces pouvoirs m'ont d'ailleurs été conférés dans le but premier de corriger les fautes dans les articles qu'on peut lire en page d'accueil, et qui justement cassent un peu cet accueil...
En plus, moi non plus je ne suis pas infaillible. La faute de frappe n'est jamais loin...

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je me suis permis de corriger certains titres de sujets afin de rendre le sommaire immédiatement lisible, après en avoir averti tout le monde dans un autre sujet... Pour le corps des messages, bien que l'avis de pnumekin aille à l'encontre du souhait de Gobol, l'opinion la plus prudente l'emporte évidemment! Donc pas de correction directe sauf souhait explicite des administrateurs.
Merci de votre attention à ce petit problème.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je ne pensais pas que ma remarque allait entrainer une telle discussion. Je disais juste ça pour que chacun essaie de faire un effort là-dessus : dans certains cas, les fautes sont telles qu'on ne comprend pas tout dans le message.
Je suis partisan aussi de laisser toute liberté aux posteurs, à charge pour eux de bien se faire comprendre des autres, sinon, ça n'a aucun sens de participer à un forum !smiley

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Je suis d'accord avec toi que certains posts sont incompréhensibles à causes de trop grandes libertés prises avec l'orthographe et la grammaire...
Mais il n'empêche que (à mon avis) ce sont leurs auteurs qui doivent faire des efforts pour se faire comprendre, et ce n'est pas le rôle des modérateurs d'en faire pour eux.
Si on passe sur tout, on ne leur rend pas service...
Mais c'est encore mon avis, et je le partage... smiley

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je n'aurais peut-être pas dû employer le terme "modérateur", alors. Mon deuxième message disait bien ce que j'en pense, à savoir que chacun devrait faire plus attention à ce qu'il écrit.
Nous sommes donc d'accord !smiley

RépondreCitation
tryak
(@tryak)
Active Member

1 - La frontière de la vie (ma version cartonnée souple est tellement endommagée à force de la lire que les feuilles s'envolent)
2 - La forge de Vulcain
3 - Khâny : je trouve d'ailleurs que cela fait bien longtemps que nous ne l'avons revue
4 - Vers 7 / 8 ans cela fera bientôt 30 ans dans les "gros spirous"
5 - Chez DUPUIS - Aria, Le Scrameutache, Les petis Hommes, Natacha, ...
Chez LE LOMBARD - Thorgal, Luc Orient, Yakari
Chez SOLEIL - Marlysa, Lanfeust, Atalante, ...
et j'en passe il n'y a malheureusement que 24 heures dans une journée !

Mais quoi qu'il en soit, j'ai toujours un faible pour Yoko

-Edité le: Mercredi 24 mars 2004 à 14:09 par tryak-

Derrière un éclat de cristal peut battre un coeur

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Corriger toutes le fotte d'eaurtoggraffes...
Et on ose prétendre dit que mon humour est le pire??? Bande de petits marrants... smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Page 4 / 7
Share: