nombre de tirage de...

Notifications
Retirer tout

nombre de tirage des grands formats.

29 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
1,910 Vu
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

Bonjour,
on avait parle il y a un bout de temps sur le nombre de tirage (limite) mais je n arrive plus a mettre la main sur les chiffres...

Donc, combien a t il eu de tirage pour les albums grand format suivant:

-La frontiere de la vie
-Le septieme code
-La servante de lucifer

Je suis assez curieux a cause d'une conversation faite dans les petites annonces qui est assez surprenante...
Y a t il aussi moyen de savoir quel est le numero du tirage?

Merci beaucoup!

Citation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Bonsoir Raphys... Voilà!

On a tiré 5.000 ex GR FORM.de La Frontière (on devrait aller jusque 10.00 en principe à mesure des ventes
On a tiré 7.000 ex GR.FORM. du 7è code (Vendus) et 7.000 ex GR. FORM. de La Servante (En vente)... Ces chiffres pour les grands format bien sûr...Les albums classiques sont tirés vers les 120.000-140.000 ex...

Mais les grands formats ne sont pas numérotés...Donc je ne sais rien dire là-dessus.

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

Un grand merci Emilia pour les precisions,
comme quoi, certains vendeurs voit la poule aux oeufs d'or quand il s'agit d'edition a tirage limite (c'est finalement tres peu 7000 - 10000 exemplaires).
Est ce que cela justifie reellement des sommes astronomiques qui, au final, ne profitent pas a l'auteur?.
Cela n'est pas pret de changer!

PS: pour ceux qui n'ont pas tout suivi voir la /wordpress/community/petites-annonces/le-septieme-code-esquisses-d-une-oeuvre/

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

C'est quand même impressionnant ces chiffres... Combien peuvent espérer voir un jour un si grand tirage de leurs oeuvres? Je crois que cela mérite d'être souligné. Roger vous dira sans doute que la clef c'est simplement le travail, mais moi je crois qu'il y a aussi derrière un homme qui y a mis tout son coeur...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Tu sais, je crois déjà que tout le monde a déjà entendu parler de Yoko Tsuno. Pas forcément lu, mais cela figure dans les "classiques" comme boule et bill, tintin ou spirou. Cela explique le grand tirage des albums, je suppose. Maintenant, beaucoup de gens sont certainement comme moi il y a encore quelques mois : entendu parlé, vu la couverture en grande surface parmi la déferlante de titres et pas forcément cherché á s'y intéresser.

Quant à ce que tu précises en fin de ton message, oui je te rejoins totalement : le coeur (l'âme ?) de Roger Leloup transpire dans ses oeuvres, j'y ai ressenti quelque chose de magique que je ne retrouve pas ailleurs. C'est tout de même à souligner

Heu, je fais une rapide digression, et m'en excuse...
Au sujet des intégrales, je dois vous avouer que je n'ai pas le tome 4. J'ai emprunté les trois albums séparés à la bibliothèque (plus précisément, mon fils a eu la super gentillesse de me les ramener, car il savait que je ne les avais pas encore lus), mais j'ai un souci avec le tome 4. On le trouve bien chez les libraires, mais partout où je suis passé (librairie et grande surface suisse, et avant-hier dans une Fnac en région parisienne où j'étais en déplacement), il y a strictement le même défaut : La reliure (tranche) est abimée comme si il y avait eu de l'humidité ou des moisissures. Je croyais que c'était un défaut d'entreposage en Suisse, mais vu qu'à la Fnac près de Paris c'est le même problème, cela doir venir de chez Dupuis ou de l'imprimeur. Et du coup, comme j'ai les sept autres tomes en bonne condition, j'hésite franchement à acquérir un tome neuf, mais abimé...

Avez-vous également constaté le même problème dans vos librairies respectives ? Si oui, ce serait bien qu'Emilia soit au courant, ainsi que Dupuis... car c'est toujours plus difficile de vendre un livre abîmé et ces tomes 4 risquent de rester longtemps en rayon.

Pour ma part, je vais tenter Amazon, sait-on jamais.

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

Il est bien curieux ton probleme de tome 4 Atlas, je regarderai de mon cote en Belgique.

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Étrange... j'avais aussi acheté mon exemplaire en Fnac parisienne et à l'époque, il était en parfait état (je suis un peu maniaque avec les beaux livres). Par contre, j'ai vérifié après avoir lu ton message et en effet, dans le sillon de la reliure (1e et 4e de couverture), est légèrement abimée... plus comme de l'humidité chez moi. Par contre, en vérifiant sur les autres intégrales et grand format (qui se trouvent au même endroit dans la bibliothèque), les autres n'ont rien.

Pour l'instant, ça n'a pas d'impact sur l'intérieur (les pages ne se détachent pas), ce qui est au final le plus important (et si ça peut te rassurer, je l'ai depuis la sortie pratiquement).

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Il faut bien comprendre que si l’impression des intégrales est faite sur papier plus fort que les classiques, par contre, leur couverture est plus épaisse (carton) mais reliée par un papier de même qualité que les classiques…

Ce papier est plastifié et il va sans dire qu’à force d’ouvrir et refermer, un pli peut se former ou une ondulation, voire une cassure… Le revêtement plastifié ne suivant pas la logique du papier… On aurait voulu un dos de couverture toilé, mais pour mettre en vente une intégrale concernant trois albums et un dossier pour le prix de deux albums classiques c’était bien difficile… SI vous faites bouger le dos en l’abaissant et le relevant vous entendrez le papier gémir en crrr…crrr… Preuve de minceur et de fragilité…

Nous avons vérifié sur les 22 albums N° 4 que nous avons (ex. d’auteur tirés du lot commercial) Tout est impec… Mais ils sont stockés et jamais ouverts… Celui qui sert à notre travail, souvent ouvert est très bien aussi, mais un petit pli se marque…

Mais, si en librairie, des albums sont vendus avec des ondulations c’est peut- être l’humidité qui a fait bouger le papier sous la plastification. Et ce, chez le libraire… Car ils sortent de chez Dupuis emballés par 5 sous cellophane…
D’autres numéros des intégrales n’ont pas ce problème ?… C’est que les intégrales ne sont pas imprimées régulièrement chez le même imprimeur ni reliées chez le même relieur… Les n° 7 et 8 ont été imprimées et montées en Italie … le 8 avec une encre qui sentait assez fort… Les papiers qui semblent identiques peuvent être différents…

En conclusion, vérifiez avant d’acheter et soyez doux avec les intégrales sur vos genoux… Une table pour lire ferait mieux l’affaire… Un album lourd est toujours plus fragile… Le prix est attractif… mais il a des contraintes.

Et surtout gardez vos livres dans un endroit sec et à température ambiante régulière… Il n’y a rien qui travaille plus que le papier et le carton si on les soumets à des hygrométries et températures fluctuantes ( bien dit hein !)…

J’espère vous avoir éclairés correctement.

Edité lundi 20 juin 2011 : 10:34 par petrushka

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Je te remercie Emilia pour toutes ces précisions, et pour avoir pris le temps de vérifier parmi tes exemplaires. Ne t'inquiète pas pour les exemplaires en ma possession, j'en prends un soin très particulier, et je ne suis certainement pas le seul sur le forum à le faire !

En revanche je me rends compte que je me suis mal exprimé en décrivant le souci constaté dans ces trois magasins différents. Il ne s'agit pas d'ondulation du papier, ce qui ne m'aurait pas gêné outre mesure, mais bel et bien de taches marron présentes au niveau de cette ligne de pliage, aussi bien au recto qu'au verso. Le mieux est que je fasse un saut demain à la librairie pour tenter de prendre une photo.

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Je ne suis pas certaine que tu puisses prendre des photos en boutique... Mais voilà ce que ça donne sur mon exemplaire. Ca fait comme une sorte de tache marron en effet.

En fait, on dirait que c'est la colle qui vieillit mal (j'ai la même marque recto verso et la 2 et3e de couverture sont légèrement gondolés sur le point de colle).

Edité lundi 20 juin 2011 : 20:43 par Pearl of Light

(Emilia)

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Ce doit être une réaction de la colle ou des taches d'humidité qui ont influencé le papier ou l'encre.... Dommage......

Edité lundi 20 juin 2011 : 20:38 par petrushka

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Merci pour la photo, Pearl. C'est exactement cela. Bon au moins je suis fixé, c'est pareil pour tout le monde ! Ce qui est dommage, en effet Petrushka.

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

On a vérifié aussi dans le stock... Ces taches existent chez nous aussi dans le creux du pli... je pense à une réaction soit de colle soit de la couleur d'encre d'impression qui brûnit... reste à voir jusqu'où ces taches peuvent se développer... On, a parfois ce genre de taches dans les passe-partout des encadrements... Et vlan un nouveau virus qui ne vient pas d'Allemagne... Sans danger à moins de grignotter les albums... Mais comme vous dites les dévorrer...

Il faudra attendre une réimpression pour que l'album soit exempt de ce phénomène...

On va en parler demain à Dupuis...

Edité lundi 20 juin 2011 : 20:59 par petrushka

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

On dévore l'intérieur, pas la couverture, donc tout va bien pour la santé! Merci en tout cas d'avoir pris le temps de vérifier.

(Emilia)

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Aahh, un virus dans l'album ! Mais c'est curieux que ce soit dans l'intégrale 4, puisque c'est dans l'intégrale 6 que Kifa, qui est atteint d'un mystérieux virus, se désagrège...!!

Espérons que l'intégrale 4 ne finisse pas comme Kifa. Mais c'est un peu triste tout ça, désolé d'avoir soulevé ce point.

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: