Fresque Terre-neuve

Notifications
Retirer tout

Fresque Terre-neuve

34 Posts
17 Utilisateurs
0 Reactions
2,491 Vu
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator
Début du sujet  

Allo tout le monde,

Comme vous pouvez le voir, Emilia a eu la gentillesse de nous poster des photos de la nouvelle fresque Yoko Tsuno de la rue Terre-Neuve en Belgique. Je dois dire qu'il m'aurait plu habiter un des appartements à côté...
Venez nous faire part de vos commentaires!

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

Citation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

Comme je suis de retour en Belgique, je serai heureux de faire un petit saut a Bruxelles et de voir cet oeuvre!

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Sympathique ! Il va bien falloir que je trouve un moment pour faire le saut en Belgique. Normalement vers la fin de l'année, on verra bien. Mais j'ai hâte de voir cela !

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Chouette, j'ai hâte de voir cette nouvelle fresque! Peut-être dès cet été avec un peu de chance.

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Takatso
(@takatso)
Trusted Member

Elle va être belle, cette fresque !

Merci Emilia pour cet aperçu . smiley

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je trouve que c'est une belle idée ces fresques. Est-ce la même équipe que pour l'autre fresque qui s'occupait de celle-ci?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Oui ce sont les mêmes qui ont réalisé les deux fresques... Et juste à deux ans d'intervalle... La première a été inaugurée le 27 juin 2009, cette nouvelle sera terminée le 30 juin 2011... Diable que le temps passe vite.

Je vous livrerai la photo sans échafaudage bientôt.

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator
Début du sujet  

Deux ans! Hé, mais je n'ai rien v passer moi, j'ai l'impression que c'était il y a six mois! Y aura-t-il un petit reportage comme pour l'autre? Il ne s'agit pas d'une école cette fois donc je me demande s'ils en feront un quand même.
Mais quelle belle récompense pour Yoko et son papa tout de même (et pour nos yeux :P)

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

La fresque sera termin&ée et libre au regard ce 30 juin...

Personne n'a encore parlé d'inauguration officielle... Mais il faut savoir que:
Cette fresque a été décidée dans le cadre de la présidence belge à l'Union Européenne... et l'hiver a retardé sa réalisation...Un budget avait été offert par l'Europe pour certains projets dont l'un mettant en valeur l'accès des carrières scientifiques aux femmes... Yoko a été retenue comme exemple... Nous souhaitons que ce choix porte ses fruits...

Les honneurs et les discours, ce ne serait qu'un infime moment dans la vie de cette fresque qui est conçue pour une longue durée... Tout comme ses soeurs sur d'autres murs de Bruxelles.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

La fresque est très belle ! Consécration pour le papa de Yoko ! Merci Emilia de nous avoir fait partager ces images... Je n'en reviens pas que la fresque sur le mur de l'école date de 2009. Le temps avance à pas de géant (ou d'Atlas)...

Emilia a écrit Un budget avait été offert par l'Europe pour certains projets dont l'un mettant en valeur l'accès des carrières scientifiques aux femmes... Yoko a été retenue comme exemple... Nous souhaitons que ce choix porte ses fruits...

Tout à fait d'accord...

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

J'aime bien aussi l'idée que le budget était destiné à un projet "feministe" (dans le bon sens du terme).

Il ne me reste plus qu'à trouver une bonne excuse pour me rendre à Bruxelles...

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

En effet, c'est une bonne nouvelle que la raison "officielle" de cette fresque, c'est la preuve, en quelque sorte, que Yoko n'est pas seulement une image de BD, c'est la preuve qu'elle a bel et bien une existence réelle dans notre monde, réelle et concrète dirais-je. Je trouve ça très chouette !
D'autre part, je voudrais féliciter celui ou ceux (sans doute Roger Leloup) qui ont réussi le tour de force d'illustrer un mur aussi peu adapté à une illustration ! Son format tout en hauteur n'était certainement pas le plus facile à apprivoiser. Une bande horizontale aurait certainement été beaucoup plus facile à illustrer avec un paysage, un horizon lointain, mais une verticale dont les proportions sont d'environ quatre pour un, il fallait le faire ! Et je trouve le résultat très réussi.
frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Ce qui est spécial à chaque fois, c'est l'histoire que se cache derrière la fresque... Que ce soit celle de Wavre et le mur porteur de rêves, d'espoir et de tolérance près d'une école.. ou Bruxelles et la reconnaissance de Yoko, comme modèle. Ca donne un petit caractère en plus au dessin.

Vue "d'en bas" (je suis petite), elle va être impressionnante par sa hauteur!

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

La fresque terminée est vraiment splendide ! Et quel boulot... Félicitations à toute l'équipe qui l'a apposée. Ce sera une halte obligatoire pour moi lorsque j'irai à Bruxelles.

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member

Hooo Comme c'est jolie ! j'aimerais tant voir cette magnifique fresque !

Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

Parole de yoko dans "les titans".

RépondreCitation
Page 1 / 3
Share: