Joli... J'aimerais bien une fresque comme celle-la quelque part dans mon coin...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Ca fait du bien de repasser par ici ! Et c'est beau, toutes ces magnifiques photos de la fresque... Merci Emilia pour les avoir prises, et merci à tous les collaborateurs qui ont oeuvré, ça rend carrément bien.
Les dernières photos mettent bien en valeur la dimension de l'image et je trouve que c'est vraiment splendide! Merci Emilia!
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Cherrydean a écrit Joli... J'aimerais bien une fresque comme celle-la quelque part dans mon coin...
Facile, Cherrydean, tu demandes l'autorisation à Roger (il dira sûrement oui) et tu la dessines toi-même !!!
ouaf ouaf !
Moi, pas contre, je verrai bien ma voiture "fresquée" comme ça. Super class ! Si Roger veut se lancer dans le tuning/peinture sur voiture, je lui prête mon tas de ferraille tout de suite ! Par contre, après, plus question de s'en séparer, jamais !
Trêve de bêtises, la fresque rend super bien et surtout, je trouve les couleurs éclatantes vraiment bien rendues (quand on sait combien il est difficile ce fameux rendu des couleurs, en photos, en repros, sur écran, etc.)
Bravo.
frac
Soit dit en passant, je réagis avec un temps de retard, mais ayant toujours considéré les 3 soleils de Vinéa comme, si ce n'est le meilleur, tout du moins mon album préféré, je suis rudement content de le voir illustrer la fresque de Bruxelles (même si des éléments comme le Ryu et Myna sont tirés d'autres albums).
Ah oui alors, qu'est-ce que je suis content...
(ça c'est une réplique de Pol dans le trio de l'étrange... de mémoire)
frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
frac a écrit
Ah oui alors, qu'est-ce que je suis content...
(ça c'est une réplique de Pol dans le trio de l'étrange... de mémoire)
frac
Ah oui je me souviens de ça!
Je note qu'effectivement, ce dessin de Yoko l'a vraiment rendue célèbre: c'est l'un de ceux que l'on a le plus souvent vus je trouve. Je me souviens, il y a quelques temps, qu'un bus portait ce même dessin, mais je ne sais plus pour quel évènement. L'image avait été mise sur le forum.
Cyann, le bus et l'image de Yoko en question étaient dans la galerie : lien ici...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
c'est une très belle fresque!
Pourquoi je n'habite pas plus près de la Belgique pour aller y jeter un oeil?! 
Cehel, merci, je m'en occuperai quand mon PC sera rescuscite car depuis mon cellulaire c'est l'enfer pour venir ici!
Sur les infos d'Emilia, il y a une photo de l'inauguration de la fresque avec plein de visages jeunes et souriants
.
Allez faire un petit tour sur les info d'Emilia. Il y a plein de belles images de la fresque de Terre-Neuve et un court passage à la télé de l'inauguration.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Pour voir le détail de sa création on peut se rendre sur le blog "BD et Fresques murales":
Yoko Tsuno de Roger Leloup par Art Mural
Acquiers la paix de l'âme et des milliers autour de toi trouverons le salut.
S. de Sarov
Mes dernières lectures sur le site:
Très bien le blog ! Le travail des artistes est bien mis en évidence... et le résultat est superbe.
Si cette fresque pouvait donner aux enfants le goût de la science, ce serait très bien !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Le goût du rêve encore plus je crois...
... du rêve aussi ! Ce n'est pas défendu... Mais il manque tant de scientifiques en Europe...
(Christian Bobin)