Vu que j'ai reçu la grande version du Septième Code ce matin, je n'ai pas résisté à une nouvelle relecture.
Mais que pouvait donc bien contenir de si lourd le sac de Pol ? Il est resté au fond de l'eau, mais on peut toujours spéculer...
Moi, je dirai... Onze boîtes de cassoulet ?
Onze boîtes de gourmandise !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
En tout cas ca m'avait l'air bien lourd... et Pol semblait y tenir. Ca me surprend quand même qu'il ait emmené des boîtes de cassoulet avec lui. Plus j'y réfléchis et plus je me dis qu' il y a plus de chances que Mieke lui ait mitonné plein de bons petits plats à sa manière, puis les ait mis dans des bocaux. Depuis qu'elle est entrée dans sa vie, je suppose que Pol a abandonné la cuisine estudiantine-célibataire à base de boîtes de conserve pour se consacrer exclusivement aux petits plats de Mieke... et aux "délicieux" en-cas Vinéens qu'il ne semble pas prêt de s'habituer à manger !
Avez-vous d'autres hypothèses?
Il est resté au fond de l'eau? Je croyais que Yoko et Emilia le ramenaient sur le ponton avant de repartir vers le sous-marin... Bon, tu vas m'obliger à relire le 7ième code (ce n'est pas trop grave
)
Quant à son contenu, il semble évident qu'il n'a pas grand chose à voir avec la mission, même si Herr Krüger doit le penser.
Alors on peut penser qu'il s'agit bien des préparations amoureusement concoctées par Mieke. Mais alors la réaction de Pol envers Emilia en était presque "modérée".
En tous cas, cela ne doit pas être des "tartines" façon "Trio de l'étrange" car, pour arriver au Brésil, ils ont du passer quelques contrôles de sécurité (héhé, là c'est moi qui vais vous obliger à relire le trio
).
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Onago a écrit Il est resté au fond de l'eau? Je croyais que Yoko et Emilia le ramenaient sur le ponton avant de repartir vers le sous-marin...
Oh là la... tu as raison, ma foi ! Je m'efface devant ma grossière inattention
Pol, je trouve, en a de la chance... il mange, il mange, et garde la même ligne ! Beaucoup aimeraient pouvoir en faire autant...
Mais non... Je n'ai pas le Septième code avec moi, puisque je suis à Trois-Pistoles jusqu'à demain, mais il me semble bien que ce sac contient du matériel. Je ne veux pas dire n'importe quoi, mais c'est bien certain que je vais me plonger le nez dans le Septième code de retour à la maison juste pour voir si la séquence est telle je me la souviens!
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
C'est pas vrai!... "Ils ont des yeux Seigneur et ne voient rien...Ils ont des oreilles,Seigneur et n'entendent point...
Pour les yeux... On voit bien que Yoko a récupéré le sac qui se retrouve sur le ponton dès la dernièère image de la planche 9 où Yoko dit au père d'Emilia "Vous tombez à Pic Mac Kinley, vous allez garder le sac et Rosée"
Quant aux oreilles et le contenu du sac, Pol lance à la planche 29/3è bande/ première image... "Tu as tort, il y a du cassoulet au menu"... On se doute bien que ce ne sont pas les Russes qui l'ont amené le cassoulet... Tout est dit... Vérifiez...
Positif: vous avez relu en profondeur le 7è code et ça c'est bien!
Edité dimanche 12 juin 2011 : 09:29 par Emilia

Alors là tu m'épates, mademoiselle Emilia qui a réponse à tout ! Chapeau, tu as bien meilleure mémoire que nous... Bon c'est vrai que tu étais sous l'eau avec Yoko pour remonter le sac, et que tu es ensuite allée t'empiffrer
avec Pol et Vic pendant que Yoko se torturait les méninges ! Tu as donc tout vécu, et tu te rappelles de tout. Merci pour tes précisions... et on va relire, je te le promets !
A bientôt
Alors là... je savais bien que le sac de Pol était retrouvé, quand au contenu, j'étais certain pour ma part qu'il s'agissait de batteries de caméra !!! Amusant, je me demande bien d'où j'ai tiré cette idée ! Sans doute d'un autre album...
Par contre, une chose est sûre, je n'avais jamais fait la liaison avec le cassoulet qui se déguste un peu plus loin !!! Merci pour cette info gastronomique. Comme quoi, le délicieux Waterzooï de Mieke ne l'empêche pas de continuer à apprécier la cuisine du sud-ouest. C'est bien, je suis pour l'éclectisme culinaire au plus haut point.
En un mot : miam à tout vent. C'est sans doute la seule chose des vinéens qui m'effraie vraiment : leur gastronomie qui ne semble pas très élevée.
frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Alors là, Atlas, je ne peux pas te laisser dire une chose pareille:
Emilia ne s'empiffre pas, elle laisse s'exprimer son appétit juvénile 
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
C'est pas moi qui le dis, mais Yoko, Juste après !
"D'accord Emilia !... Parce que comme dirait Vic, "Le roux te va si bien" !... Va t'empiffrer avec les autres et remène-moi les restes !"
Moi, je ne fais que répéter 
Edité mardi 14 juin 2011 : 09:37 par Atlas
Je viens de relire le 7èm code et je n'avais pas non plus fait le rapprochement.
C'est vraiment une énigme à tiroir Emilia.
Tu dois avoir une mémoire cybernétique
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)