La culture d'Hallberg, hé, ho! Moi aussi quand je veux savoir ça, je regarde dans un bouquin! Parce que mis à part le fait que tout le monde se doute bien que la Pyramide n'y était pas et que les peintres du XIXe n'y étaient pas exposés (Ben non, ils étaient à la gare d'Orsay
), c'est loin d'être une évidence, tant le Louvre est un bâtiment qui a changé au cours des siècles!
Sinon, je trouve justement que les crayonnés de Leloup, dans l'Écume de l'aube (que je n'ai pas lu en entier comme je l'ai dit, mais que j'ai feuilleté en librairie) renouvellent avec élégance la tradition des gravures insérées dans les romans du XIXe. Celles où on trouvait en dessous la phrase du texte à laquelle elles faisaient référence, et qui par le fait de la pagination, se trouvaient parfois en avance par rapport au récit (voir les Jules Verne)...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
En fait, je t'avouerai que ça m'agace beaucoup, cette avance (eh oui, je lis vernes dans des vieux livres). C'est difficile de résister à la tentation d'aller voir trois pages plus loin, alors si on essaye de vous y faire succomber...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Bon, ben je m'y recolle, et je t'envoi les pages par MP, Hallberg.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Bon, voilà, normalement elles sont désormais dans le bon ordre. Si quelqu'un peut vérifier...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Comme toujours Hallberg est d'une efficacitee redoutable quand il s'agit de l'organisation du site. C'est parfait!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Oui je confirme
En ce qui concerne les images dans les romans, c'est vrai que c'est souvent mieux quand on s'imagine soit'même les personnages, mais les illustrations de l' écume de l'aube sont tellement belles que je me demandait si Roger Leloup avait fait pareil dans le pic des ténèbre, que, et je m'en désole, je n'ai pas encore lu...
L'avantage d'une lettre anonyme, c'est que l'on n'est pas obligé d'y répondre
(Alexandre Dumas, fils)