Bien, personnellement, la seule chose que je sais, c'est que Roger dessine ses planches sur des feuilles plus grandes que le format sous lequel la BD est publiée. Ce qui permet d'aller davantage dans les détails.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Vous avez vu la couverture de la prochaine intégrale ? 
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Oui, très belle et de la même composition que la couverture de la première ce qui me semble logique vu le contenu (aventures vinéennes). J'aime beaucoup l'expression de Yoko sur le dessin. Elle semble si sereine.
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
J'aime aussi les couleurs ! Un seul petit regret (et je l'assume entièrement): Yoko apparaît sous cet angle comme grossie ! C'est une vision très personnelle...
Edité Vendredi 2 mai 2008 :10:21 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Bin... faut dire que c'est rendu gros Yoko, maintenant. C'est même international!

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
????????????????????? Yoko grosse ou grosse bêtise?
Toutes mes bises sont bleues!
Gros succès!
(Moi, toutes mes bises sont de miel et de pollen)
Edité Vendredi 2 mai 2008 :10:46 par Petite Fleur

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
Non, ce n'est pas une bêtise de ma part. Juste un constat personnel... Je dis bien personnel (donc très subjectif) ! C'est peut-être l'angle sous lequel je vois Yoko (cela dépend peut-être de mon écran ? ) Les jambes me semblent raccourcies...
Autrement, le dessin est superbe. L'orange de son scaphandre se marrie bien avec le fond. Et il y a l'adorable petit robot...
Très beau travail d'infographie !
Edité Vendredi 2 mai 2008 :10:50 par cehel2
---
J'aimerais qu'Angela nous en dise plus ! (mais cela ne presse pas !)
Edité Vendredi 2 mai 2008 :15:10 par cehel2
(Christian Bobin)
Anne-Emmanuelle a écrit J'imaginais juste un regroupement des albums par thème et je trouvais bien inutile cette démarche commerciale...
Mais j'ai changé d'avis et ils vont sous peu rejoindre mes étagères !
C'est une bonne idée car, en plus, pour ceux qui n'ont pas tous les albums (je ne sais pas pas si tu en fais partie mais moi oui), c'est non ceulement interressant du point de vue du contenu mais aussi au niveau du prix car le dernier que j'ai vu est à environ 16,30€ tandis-que les albums sont à 8,30€ pièce!
Ce qui veut dire que comme il y a trois album en une intégrale, c'est plus interressant d'acheter les intégrales!!!
Je n'ai malheuresement pas encore pu m'acheter 1 sule des intégrales car ce n'est pas vraiment dans mes moyens (13 ans et pas d'argent de poche).
Mais on m'a offert l'édition spéciale du septième code qui est très interressante! Il y a plein de détails, la BD est plus grande est les esquisses sont magnifiques!!!!!!!!!
Hiromi
Edité Vendredi 2 mai 2008 :16:27 par Hiromi
Edité Vendredi 2 mai 2008 :16:29 par Hiromi
Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?
Je ne sais pas si ta question est pour moi ou pour Anne-Emmanuelle ?
Tu as l'édition spéciale : c'est un beau cadeau ! Y en aura t-il une autre avec le tome 25 ? Mystère...
J'ai tous les Yokos (et depuis longtemps). Mais je n'ai pas le même âge que toi. A 13 ans moi aussi, mes parents ne me donnaient pas d'argent de poche. 
Mais quand tu grandiras, tu pourras t'en acheter ! Yoko sera toujours à la mode, je crois. 
(Christian Bobin)
Hey Hiromi ! J'ai quelques années de plus que toi, et a ton âge je n'avais pas d'argent de poche non plus. Alors je sais ce que c'est quand on peut pas s'acheter ses bds ! Heureusement le lycée a changé tout ça !
Vu la fréquence de sortie des intégrale, fais comme moi : une en cadeau de noël, l'autre en cadeau d'anniversaire 
Je viens de voir la couverture de la nouvelle intégrale : je n'ose même pas dire qu'elle est chouette, j'ai l'impression de toujours dire ça.. Pourtant, c'est la vérité!!
Elle me rappelle à la fois la première par la dominante "bleue"* (je ne suis pas sure que ce soit tout à fait bleu-gris en fait, faudrait que je re-régle la luminosité de mon écran) et la quatrième intégrale avec le titre en orange. Très bien pensé en tout cas!
Je suis triste d'avance par contre : je vais devoir attendre plus longtemps pour feuilleter et acheter cette intégrale puisque théoriquement, à sa sortie, je devrais être en Norvège.. et je doute que je puisse la trouver sniff!
D'ailleurs, est-ce que Yoko existe en Norvégien?
* PS : Après vérification sur la palette de couleurs Photoshop, c'est bien un gris-bleuté ou un bleu-grisé (tout dépend de sa conception :p).
Edité Samedi 3 mai 2008 :10:28 par Pearl of Light
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Je crois que le fond de la couverture de la prochaine intégrale est en gris-bleuté... Mais Raphys qui s'y connait en infographie pourrait nous donner le ton exact...
En fait cette couverture fait un pont avec la couverture de la première intégrale... C'est bien pensé ! Et l'orange ressort vraiment très bien...
(Christian Bobin)
Ca doit effectivement être sympa, mais est-ce que quelqun sait si le tome 25 sera dans une intégrale et laquelle? C'est une question un peu idiote parce-que nous ne connaissons pas le contenu exacte de l'abum 25! Mais je m'interroge là dessus depuis que je sais que le 25 va sortir.
Hiromi
Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?
je crois que ce sera le cas ! Mais je peux me tromper...
(Christian Bobin)