Moi j'aime bien Lucifer... C'est un ange rebelle comme moi... Vous verrez!
Toutes mes bises sont bleues!
Ah ben voilà, on a la réponse
Fais attention Emilia, quand tu te "casses", à ne pas te briser! Sinon on devra te recoller!!
Tu es rebelle Angela? Je croyais que tous les anges étaient sages?! Intéressant ça :p
(Psst : Pauli, tu as fait une légère faute de frappe, c'est "anyway", pas "aniway"
Désolée, c'est une déformation professionnelle, pas du tout méchant)
Edité Mercredi 5 mars 2008 :12:08 par Pearl of Light
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Chouette, Lucifer est de retour ! (ça pourrait presque être un titre ça !!!)
Tu sais, Emilia, on a déjà vu, par le passé, des alchimistes se changer en astrologue, alors pourquoi pas Lucifer en Satan !!!
a+
frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
A propos de Satan... On l'a bien en réserve...
En bas de la planche 33 (Page 35) de "l'Astrologue de Bruges", L'alchimiste Balthazar donne à Yoko un gros rubis qu'il appelle "L'Oeil de Satan"... Yoko l'a toujours ce bijou maudit et si l'on considère que Satan a deux yeux, une autre personne a le second... Mais cela c'est une autre histoire comme dirait Kipling...
Voilà pourquoi on s'est bien gardé d'utiliser le nom de Satan dans le titre de l'album 25...
De quoi fantasmer hein?...
Bisous
Emilia

Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeller comment voler.
J'ai trouvé cette magnifique citation sur ce post de cehel2.
Je la recopie ici à l'intention d'Angela qui vient parfois nous rendre visite...
En la priant de la mentionner à Roger qui s'est fait notre ami et qui, par son humanisme (celui de Yoko), s'est fait l'ami qui nous a souvent soutenu quand le moral était bas...

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
C'est bien des ruines citées par Frac que Roger s'est inspiré déjà dans le 12ème album... On y retrouvera la cuisine citée mais un rien modifiée en usage...
Edité Mercredi 14 novembre 2007 :17:22 par petrushka
J'attends avec impatience de retrouver tout cet univers typiquement anglais. Est-ce que l'on retrouvera le personnage qui habitait dans "l'Auberge du Pendu" dans le 12ème album ? (Je ne me souviens plus de son nom...
cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Emilia a écrit En bas de la planche 33 (Page 35) de "l'Astrologue de Bruges", L'alchimiste Balthazar donne à Yoko un gros rubis qu'il appelle "L'Oeil de Satan"... Yoko l'a toujours ce bijou maudit et si l'on considère que Satan a deux yeux, une autre personne a le second... Mais cela c'est une autre histoire comme dirait Kipling...
A moins que ce soit Satan lui même qui possède son autre oeil tout simplement ^^ D'ailleurs, on dit souvent que le Diable est borgne.

J'ai pu feuilleté la dernière intégrale chez mon libraire : un petit bijou ! Elle est magnifique, très bien conçue.
cehel2
---
J'ai acheté lundi la dernière intégrale... Elle est vraiment superbe ! Est-ce que qq l'a acheté pour qu'on en parle ?
cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Je m'étais dit "j'ai déjà tous les albums, à quoi bon prendre les intégrales" mais en lisant vos messages, je sens que je change d'avis... J'imaginais juste un regroupement des albums par thème et je trouvais bien inutile cette démarche commerciale...
Mais j'ai changé d'avis et ils vont sous peu rejoindre mes étagères ! 
Les formes qui différencient les êtres importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
En effet, je pensais la même chose que toi qd les intégrales sont sorties... Mais j'ai vite changé d'avis quand mon fils m'a offert la première!
Tu nous diras ce que tu en penses qd tu les aura acheté !!
cehel2
Edité Vendredi 18 avril 2008 :00:28 par cehel2
---
petrushka a écrit Tiens, vous voyez que le forum revit quand on y parle dessin et non philo... Au fond... de petits croquis valent mieux que de longs discours... Même si ces "petits croquis" prennent du temps...
Edité Lundi 12 novembre 2007 :18:29 par petrushka
Il y a une chose que je n'arrive pas à m'expliquer c'est comment Roger Leloup parvient à encrer les plus petits détails (surtout les ombres portées - je parle du dessin avant la couleur bien-sûr)... Utilise t-il des rotring à pointe très fines car à la plume cela me semble impossible à exécuter...
Edité Vendredi 18 avril 2008 :01:17 par cehel2
(Christian Bobin)
Je n'ai pas encore acheté l'intégrale *ah si j'étais riche*, mais ça ne tardera pas.. en revanche, à défaut de l'avoir dans mon étagère, je l'ai eu à plusieurs reprises dans mes mimines.. Elle est vraiment géniale (je sais, je dis ça à chaque fois) : le rouge rend très bien! Et le mélange avec les autres couleurs a été un choix très judicieux!
(Emilia)
Mon budget n'est pas extensible, mais j'ai toujours tenu à acheter les dernières parutions de Yoko... Et là, décidemment je ne pouvais pas passer à côté. C'est vrai, elle est drolement jolie cette intégrale pourvu qu'on aime le rouge ! J'espère que tu pourras l'acquérir Pearl of Light !
(Christian Bobin)
Pearl of Light a écrit à défaut de l'avoir dans mon étagère, je l'ai eu à plusieurs reprises dans mes mimines..
Qu'est-ce que tu appelles des mimines, Pearl?

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
Oops pardon! Les "mimines" c'est les mains.. dans un langage un peu enfantin!
(Emilia)
cehel2 a écrit Il y a une chose que je n'arrive pas à m'expliquer c'est comment Roger Leloup parvient à encrer les plus petits détails (surtout les ombres portées - je parle du dessin avant la couleur bien-sûr)... Utilise t-il des rotring à pointe très fines car à la plume cela me semble impossible à exécuter...
Edité Vendredi 18 avril 2008 :01:17 par cehel2
Cette question, je la pose à tous les Yokotsuniens... 
(Christian Bobin)