Questions et répons...

Notifications
Retirer tout

Questions et réponse Emilia

21 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
1,676 Vu
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

A propos des questions posées et mes réponses que vous réunissez... Je vous autorise de ne prendre que l'essentiel de ces réponses afin d'éviter autant que possible un roman fleuve... A vous de voir... Mais quel travail!

Bises Emilia

-Edité le: Vendredi 13 octobre 2006 à 23:31 par petrushka-

Citation
malko10
(@malko10)
Noble Member

j ai découvert ça hier, c est tres bien, le novice peut se renseigner à loisir :c est sympa

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

note que moi aussi j'ai découvert des choses vu que je n'ai de loin pas lu tous les sujets sur ce forum...

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Merci Emilia pour ton soutien.

Pour le moment, l'objectif est de concentrer l'information.
Pearl et Eli m'ont beaucoup aidé, mais il y a encore beaucoup de choses sur le forum.

Dans un second temps, il faut faire une synthèse des informations... j'ai commencé à le faire pour le nouvel album. Mais tu nous révelles tellement de choses intéressantes Emilia, qu'il faut tout absorber.

Cette partie est en constante évolution, et tout le monde peut participer.
J'invite d'ailleur nos chers modérateurs, qui peuvent intervenur sur tous les messages, de faire les modifications nécessaire quand il y a besoin.

J'ai aussi crée ces différentes parties. Il est possible de les modifier si vous trouvez quelque chose de plus judicieux.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Je découvre aussi tout plein de choses maintenant smiley

Pour l'instant, le plus simple c'est de récolter toutes les informations.. après ça sera plus pratique pour trier.. Ce que Thalie fait très bien pour le moment! Quand je lis tes réponses, j'ai envie de tout garder, alors je laisse ce soin là à Thalie smiley

En tout cas je prends un véritable plaisir à découvrir tes réponses, Emilia! Je vais reprendre le "travail" demain! Mais merci de ton soutien!!

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Comme promis à Thalie, et pour ne pas faire mentir ma réputation de vieillard gâteux et radoteur du forum, je vais m'y mettre aussi, cette semaine. En fait il n'y a pas trop besoin de synthétiser, les réponses gagnent à être prises dans leur intégralité. En effet, une fois qu'elles sont localisées et retrouvées, les recopier ou les reprendre un peu ne fait pas fondamentalement beaucoup de travail en plus, et d'autre-part, ça évite une partie des futures demandes de précisions qui pourraient survenir.
En revanche, certaines réponses ayant été données au cours de conversations diverses, il peut s'avérer utile d'éliminer les redites, de ménager des transitions entre les citations ou de reprendre la rédaction de certaines choses sous une forme plus pratique à consulter.

Au fait, précision pour les ptites nouvelles, Emilia étant arrivée à la toute fin de 2004 (30 décembre), il n'est pas utile de chercher dans les sujets n'ayant pas de réponses après cette date... Il peut y avoir des citations d'articles ou d'interviews qui peuvent être utiles dans ce qui a précédé, mais à ma connaissance les articles publiés sont répertoriés sur le site, et il est donc plus facile de les regarder directement plutôt que d'éplucher le forum. D'autre-part, pour éviter aussi des questions ultérieures sur des problèmes non évoqués sur le forum mais dont les réponses sont ailleurs, nous pourrions voir s'il est besoin d'ajouter des informations qui sont dans les préfaces de la nouvelle édition, dans la postface de l'Astrologue de Bruges ou dans le Septième Code...

Enfin, si Emilia a le temps, je proposerais volontiers que nous lui soumettions le fruit de notre travail, avant sa publication définitive, pour approbation et ultimes corrections... Après quoi notre espèce de foire aux questions comme dit Cherrydean devrait vraiment avoir de l'allure...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Je triche un peu... Je vais dans le profile d'Emilia, et je clique sur "voir tous les posts d'Emilia"... du coup je tombe sur les sujets où notre chère Petrushka a écrit!! Comme ça, j'élimine pas mal de sujet!!!

Si tu veux tout soumettre à Emilia avant, je n'y vois qu'un tout petit inconvénient : la longueur du message personnel smiley Mais il n'y a aucun problème si Emilia veut contrôler ou apporter des modifications, au contraire smiley

On reformulera quelques questions je pense.. de même qu'on reclassera certains sujets! (enfin c'est surtout Thalie pour le moment qui le fait)!! Mais une fois que tout sera fini, ça sera super!! En espérant que les nouveaux iront là-bas avant de poser des questions smiley

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bien, la question de la visibilité de la foire aux questions (ou autre astuce pour permettre un accès rapide aux réponses) est un peu la clef à savoir si les nouveaux iront la consulter avant de poser une question. Ensuite, s'ils posent quand même leur question sur le forum, il sera tout de même plus facile pour nous de les référer là que de trouver et rédiger la réponse.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Relire tout ce que j'ai écrit et donner mon autorisation?... Roger n'y tient pas trop car cela ressemble à un contrôle et je n'ai pas à modifier ce que je vous ai relaté... Je ne dois être ici que le relais de Roger et avant tout de Yoko (C'est un site Yoko Tsuno)... et me comporter comme un simple membre tout comme vous... J'ai juste le privilège d'avoir accès aux sources de la vérité sur certaines questions et de partager avec Yoko les prémices de la naissance de l'aventure...
Une remarque sur mes informations concernant l'album 25 en cours de préparation... Je vous ai livré des détails qui se sont modifiés au cours de l'élaboration de l'aventure que Roger a modifiée à un certain moment... Il ne faut tenir compte que des nouvelles fraîches... On est ici dans l'ébauche d'une aventure et tant qu'elle n'est pas terminée, on peut choisir d'autres voies...

Bises,
Emilia

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

J'ai commencé à faire une synthèse sur le nouvel album.
Comme j'ai trouvé, dès le début intéressant ce que tu nous a dit Emilia, j'ai essayé de le garder en montrant qu'avec le temps le scénario évolue.
Peut être que ce n'est pas très clair... il faudrait que je reprenne. smiley

Paul Eluard

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

Emilia ,
j'ai l'honneur et le plaisir de t'annoncer que tu es à présent ornée d'un splendide sparadrap...

à toi , à présent, à toi de le refiler sans trop tarder ...!!!smileysmileysmiley

renseignement section jeux : jeux du sparadrap

-Edité le: Vendredi 20 octobre 2006 à 16:10 par malko10-

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

T'exagères. Normalement, le sparadrap se met juste derrière un post de la victime. Moralité: tu serais moins impatient, tu aurais patienté un peu (comment, c'est une lapalissade?)

smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

Je viens juste de découvrir le sujet annonce et je n'ai qu'un mot je participe. Thalie rassure toi c'est clair ce que tu nous as fait là.

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

smiley Merci Minako, ca fait plaisir.
Ta participation est la bienvenue !

Paul Eluard

RépondreCitation
minako