En commande peut-être... En fait, je ne suis pas allée voir cette fois, mais on m'avait expliqué que c'était toujours un bon mois d'attente parce que ça arrive ici par bateau.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Par bateaux?! je croiais que c'était par avoin!!
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
Où par jonques...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
c est trop long il faut demander à Khâny avec leur engin c’est plus rapide ^^ au faite c est un hors sujet mais les américains sont entrain de réparer les yeux de l humanité : le fameux télescope Hubble hélas c est la dernier fois aussi . Bref il y a du monde au dessus de nos tête…
la musique se fait avec 7 notes,la poésie avec 26
lettres,le bonheur avec rien
ou avec yoko...
Efectivement c'est un hors sujet.. passionnant
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Ca y est ! Mon libraire a l'intégrale en question ! Il ne me reste plus qu'à la chercher... Belle journée !
J'ai acheté la dernière intégrale et je me suis replongé avec délices dans les aventures de Yoko ! Cette intégrale est très belle. La qualité d'écriture (dans la présentation et les commentaires) est remarquable également ...
Edité samedi 23 mai 2009 : 13:31 par cehel2
Tu montres, dans la dernière intégrale, un modèle en HO... Qu'est-ce que le modèle en HO Emilia ?
Edité lundi 01 juin 2009 : 20:40 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Le HO, c'est une échelle de modèles réduit, principalement ferroviaire.
Elle correspond, si mes souvenirs sont exactes, au 1/87e. Ce qui au demeurant est un peu pénible, les maquettes d'avions ou autres véhicules étant au 1/72e, il devient difficile d'intégrer des avions, des voitures, des camions ou des personnages venant du monde de la maquette en plastique dans un diorama ferroviaire, et vis-versa.
Edité lundi 01 juin 2009 : 18:48 par Le Grand migrateur

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Désolé, j'ai omis de le préciser : c'était pour une maquette de train ! Merci pour le renseignement !
Et... on ne voit pas ton image !
(Christian Bobin)
Merci, le site sur laquelle je l'avais mise n'existe plus. Faut que je la remette sur un autre (si je la retrouve....)

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Comme j'aimerais avoir cet intégral! plusieurs de mes livres préférés sont là-dedans (même si sesont tous mes préférés).
Laura G.
Eh bien moi, je l'ai !!
Et pour ceux qui ne l'ont pas encore, vous ne serez pas déçus : les textes sont superbes, le papier et la reliure sont à la hauteur de nos attentes, les couleurs sont très bien, bref, que du bonheur, comme on dit maintenant !
Pour revenir à ce sujet de la présence des intégrales en librairies, je suis allée faire un petit tour à Rothenburg-ob-der-Tauber, et j'ai bien entendu cherché les albums en Allemand, au moins "La Frontière de la Vie". Eh bien vous savez quoi ? Ils sont introuvables ! Au bout du troisième ou du quatrième libraire, j'ai fini par dénicher l'intégrale "Aventures allemandes", en Allemand bien sûr, et je suis repartie avec, bien entendu.
A mes questions aux libraires, et à mon grand étonnement, les réponses ont été invariables : "ce n'est plus édité en Allemagne".
Mais ce n'est pas tout à fait exact... Il semble qu'il y ait d'autres raisons... D'ailleurs, le site internet de Carlsen Comics indique 5 intégrales parues...
Enfin, le principal pour moi, c'est d'avoir pu trouver la version allemande, qui d'ailleurs diffère légèrement de la version française : le contenu est strictement le même (j'ai comparé page par page, si, si !), mais le papier est plus fin, et elle est bien plus chère ! Lecteurs francophones, soyez heureux : nos intégrales à nous sont nettement mieux au niveau qualité de papier...
Ah, un truc rigolo : le père d'Ingrid, dans la version Allemande, parle... Anglais ! (forcément, il fallait trouver une autre langue, sinon, Ingrid n'avait aucunement besoin de traduire... c'que c'est compliqué, les traductions...!)
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
HO = Handelsorganistion, réseau public de commerce de proximité en Allemagne de l'Est.
Euh pardon... Enfin de toutes façons LGM a répondu. Du reste il y a des modèles britanniques au 1/76, et des modèles japonais au 1/80 et plus rarement 1/72 qui cohabitent plus facilement avec les modèles d'avions...
Moi aussi j'ai toujours été dépité par les éditions allemandes de BD franophones, plutôt frustres et pas forcément économiques. L'unique raison pour laquelle j'en ai parfois acheté est qu'il y a des rééditions chez Carlsen qui comportent un petit dossier documentaire à la fin (couverture souple et mauvais rendu des couleurs sur papier couché !). C'est le cas pour les Spirou d'André Franquin, au moins. De toutes façons, l'absence "normale" de rayons BD dans les librairies règle le problème. Il est souvent difficile de trouver autre-chose qu'Asterix, mais j'aime pas trop Astérix en allemand (un certain nombre de jeux de mots sautent). Quand on se réveille un matin et qu'on se dit "tiens j'ai envie de m'acheter une BD", c'est pas terrible (en revanche il est plus facile de se procurer... des trains miniatures).

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Exact pour les BD en Allemagne... A Cologne, avec LGM, on s'était dit qu'on allait chercher l'intégrale de Yoko en allemand ou les tomes "simples"...
Déjà, pour trouver un rayon Bande Dessinées, c'est compliqué... mais en plus, à part Asterix en effet, quelques Gaston, les Lanfeust, quelques Tintins je crois, on n'a pas trouvé...
Alors Maman Bleue, conserve bien ton intégrale allemande, c'est presque une relique!
Par contre, pour les trains, je confirme aussi... ainsi que pour les Lego mais ceci est un autre sujet je crois!
Edité jeudi 02 juillet 2009 : 04:53 par Cherrydean
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
C'est quand même culturel, et du reste, dans une langue qui n'a pas forgé de terme propre pour signifier bande dessinée, il ne faut pas trop s'en étonner. Même la production locale n'est pas toujours facile à trouver (à Berlin, faut faire plusieurs librairies pour trouver des albums des Digedags et on a plus vite fait d'acheter le magazine Mosaik en kiosque).
_____
Pour être précis, on a créé le terme de Bildgeschichte parce qu'on voulait éviter de faire ouvertement référence au comic-strip américain à l'Est, mais ça n'a pas vraiment pris dans l'usage courant.
Edité samedi 27 juin 2009 : 12:29 par Hallberg

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler