Prix d'un album 😉 ...
 
Notifications
Retirer tout

Prix d'un album 😉 ?

25 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
1,667 Vu
Louna
(@louna)
Estimable Member
Inscription: Il y a 14 ans
Posts: 102
Début du sujet  

J'aimerai savoir combien coûte un album de Yoko Tsuno ? Et combien coûte un intégral ? ( plus cher c'est sur...^^")Hm...est-ce que toutes les histoires de Yoko Tsuno sont "rangée" dans un intégrale ou il y en a qui ne le sont pas encore...?
Parce que j'aimerai me décider à m'acheter les Yoko Tsuno (ceux que j'aime au moins ^^) mais je pense que ce serai préférable d'acheter directement les intégrales, vu que les histoires sont regroupées et qu'il y a des bonus ^^...qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance smiley !


Enfermée dans cette cage, il ne me reste de la liberté que le rêve u_u ...


   
Citation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member
Inscription: Il y a 20 ans
Posts: 3260
 

Louna, tu peux trouver les albums aux alentours de 9 euros. Pour les Intégrales, il faut compter 17, 18 euros. Chacune ! Ce n'est pas excessif (pour 3 aventures !)...


"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)


   
RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member
Inscription: Il y a 15 ans
Posts: 1149
 

Salut Louna

C'est dans ces prix là.

Si tu comptes tout prendre,autant prendre les intégrales (Les bonus sont superbes)

Mais le " problème " avec celles-ci c'est que les aventures sont classées par thème et que donc si il y en a une qui ne t'interresses pas (mais quelle idée smiley )tu l'auras quand même.

Mais je suis sûr que tu finiras quand même par vouloir tout savoir...alors!
Maintenant,bien sûr il faut voir ton budget.

Petite annecdote : Sur l'album broché du trio de l'étrange que je possède,se trouve encore l'étiquette avec le prix....50f (francs belges) +/-1,20 €.smiley


Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)


   
RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 21 ans
Posts: 4090
 

Les prix en dollards canadiens risquent de ne pas t'aider, mais je suis d'avis que si tu amorce la collection et que tu peux te permettre le prix d'une intégrale, vaut mieux prendre les intégrales. L'ensemble de la collection te reviendrait ainsi moins cher et tu aurais en plus des bonus.

Je dis ça comme ça, mais si on est du genre cadeaux d'anniversaire et cadeaux de Noël chez toi, les albums de Yoko sont toujours de bonnes suggestions. Adolescente, j'ai bâti le plus gros de ma collection de cette manière!


Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...


   
RépondreCitation
Louna
(@louna)
Estimable Member
Inscription: Il y a 14 ans
Posts: 102
Début du sujet  

Non, nous ne sommes pas "cadeaux" chez nous...
J'ai commandé les 2 premiers intégrales, après on verra ^^ !
Effectivement,ça revient moins cher et il y a en plus des bonus (j'apprécie les dossiers et grandes images, c'est génial ^^ !)...c'est mieux !
Merci, en tout cas !


Enfermée dans cette cage, il ne me reste de la liberté que le rêve u_u ...


   
RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member
Inscription: Il y a 15 ans
Posts: 365
 

Je n'ai que les intégrales (et les trois "grands albums") mais les Dossiers et les Portfolio de dessins et d'esquisses sont in-dis-pen-sables ! Donc tu as fait le bon choix. Le seul problème avec les intégrales, c'est que les albums sont certes par thèmes, mais dans le désordre chronologique. Dans l'idéal il faudrait donc que tu aies toutes les intégrales, mais ça va te prendre un peu de temps. La patience est une vertu smiley



   
RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member
Inscription: Il y a 18 ans
Posts: 730
 

Louna,si tu compte acheter tous les albums,prends les intégrales!Tu as des documents et ça te coute moins cher que d'acheter tous les albums!Fais-le,tu y gagne!



   
RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member
Inscription: Il y a 15 ans
Posts: 1149
 

Mon frère vient de m'offir successivement 2 intégrales et la version grand format de "L'écume de l'aube"
Des magasins ont du stock!

Petit bémol: En Belgique certains employeurs offrent une fois par an des "chèques cultures" pour une valeur de 100 ¤
J'avais de plus un chèque cadeau de 15 ¤ valable à la ....(Je ne citerai pas)

Les magasins qui acceptent ces chèques sont plus que rares et celui ou j'avais droit à 15¤ n'a pas voulu le prendre parce que c'était mon frère qui se présentait avec le bon et non moi.

Etonnez-vous alors que le commerce "marche" moins bien!

Vraiment pas sympa!

ps: Je rajouterai encore que c'est dommage que l'on trouve de moins en moins de libraire au sens noble du terme (Ceux qui connaissent ce qu'ils offrent) mais plutôt des vendeurs!
(Il y a des exeptions!)

Je compare cela au boulanger qui fait encore son pain lui-même à un simple dépôt.
Ce n'est pas la même chose.
Foutue standardisation.

Fin de la séquence "râlage"

Cherry n'aime pas les gens qui râlent tous le temps smiley smiley


Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)


   
RépondreCitation
Louna
(@louna)
Estimable Member
Inscription: Il y a 14 ans
Posts: 102
Début du sujet  

Moi j'achète tous mes livres à une librairie au centre ville, pas trop loin de chez moi (j'y passais tous les soirs en rentrant du collège, mais maintenant je vais aller au lycée qui est beaucoup plus loin ^^") et les vendeurs savent bien présenter les livres, dire leur avis etc...j'y vais depuis 4 ans et les vendeurs sont sympathiques et renseignés smiley ...pas mal !


Enfermée dans cette cage, il ne me reste de la liberté que le rêve u_u ...


   
RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member
Inscription: Il y a 15 ans
Posts: 1149
 

T'as bien de la chance.

Ce qui me fait le plus râler,c'est que j'ai donc 115 ¤ en chèques cadeaux dont très peu de magasins ne veulent.Avoues que c'est.....une histoire belge smiley

Et félicitations pour ton entrée au lycée.

Je cois qu'en Belgique lycée et collège c'est la même chose au niveau des années d'études,tandis qu'en France le lycée comprend des études supérieures au collège.smiley
Mais je peux me tromper...c'est plus compliqué qu'un cours de physique smiley


Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)


   
RépondreCitation
mirage2000
(@mirage2000)
Estimable Member
Inscription: Il y a 15 ans
Posts: 107
 

Moi aussi, j'achête tous mes albums dans une librairie spécifique dans Québec. Nous avons une boutique qui s'appelle "L'imaginaire"!...

http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?&langue=fr

C'est vraiment la super boutique pour des passionnés comme moi, que ce soit dans le domaine de la science-fiction comme de la bande dessinées comme moi!...

Ce qui est bien, dans cette boutique, c'est que tu peux accumuler des pourcentages à chaque achat et les utiliser au bout d'une dizaine d'achats!...

Ils connaissent super bien leur boulot ainsi que leurs clients habituels... comme moi qui y fait un deux fois par semaine!...

En tot cas, ils sont super au courant des nouveautés!...


AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!


   
RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member
Inscription: Il y a 20 ans
Posts: 3260
 

Mich, actuellement, le lycée en France, c'est à partir de la seconde (quand on atteint 14-15 ans... sans retard !). Il y a la seconde, la première et la terminale.
Et à la fin de ce parcours (du combattant smiley), le baccalauréat (général, technologique, professionnel), le BEP (brevet d'études professionnelles), le CAP (certificat d'aptitude professionnelle)...

Le baccalauréat est le premier grade universitaire si tu désires te lancer dans des études supérieures.

Très Napoléonien, tout cela ! smiley Voir : ici


"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)


   
RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member
Inscription: Il y a 15 ans
Posts: 1149
 

Oui,ce que je voulais dire c'est que la dénomination Lycée ou Collège n'implique pas spécialement en Belgique le niveau d'étude comme en France.

Près de chez moi se trouve le Collège St.Guibert ou un élève peut faire ses primaires (six ans) ses humanités inférieures (3 ans) et ses humanités supérieures (3 ans)
La dernière année des supérieures se nomme la Rétho (Réthorique) qu'il faut avoir réussi pour accéder à l'enseignement universitaire ou para-universitaire.

Il n'y a pas de Bac.

Et donc un petit qui entre en première primaire peut dire qu'il entre au collège.

Mais si l'école avait choisi de s'appeler lycée...c'était la même chose.

Il n'y a pas cette notion de "grade"

Les Collèges et les Lycées dépendent souvent du réseau catholique.

Nous avons encore les Athénées ( Idem mais laic et dépendant de la communauté française)

Et je ne parle pas des différentes options possibles.

Bref...c'est quand même assez compliqué quand on n'est plus dans ce mouvement.

Enfants ayant terminés leurs études ou pas d'enfants!

Et pour revenir au sujet
------------------------

Mirage 2000

Nous avons aussi ce genre de librairie....mais ils ne prennent pas mes bons "culture et sports"

Vais-je devoir me mettre au sport ? smiley


Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)


   
RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member
Inscription: Il y a 20 ans
Posts: 3260
 

Un livre sur le sport, ça le ferait ? smiley


"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)


   
RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member
Inscription: Il y a 15 ans
Posts: 1149
 

Ca le ferait,maisj'entends déjà mon frère!

Viens avec moi à la salle de sport,remue un peu plus!et gnagni et gnagna!

Et là ils prennent les bons!

Remarque...Il n'a pas tout à fait tort.1smiley


Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)


   
RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: