Prix d'un album 😉 ...

Notifications
Retirer tout

Prix d'un album 😉 ?

25 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
1,718 Vu
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Mirage2000, je n'avais pas réalisé (ou je ne me rappelais plus) que tu étais à Québec. L'imaginaire, c'est clairement LA boutique quand on veut un Yoko Tsuno.

Sinon, juste pour mêler un peu les Européens, ici être en "première" au primaire, c'est tout de suite après la maternelle, vers 6 ans...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Mais en Belgique aussi,ma chère Cherry.

La première primaire (qui va jusqu'à la sixième) commence officiellement à 6 ans.

Certains parents avancent d'un an (pour "gagner" une année)

La maternelle quand à elle n'est pas ,si je ne m'abuse, obligatoire.Mais conseillée je pense.

Quand à Mirage2000,il n'y a qu'un québecquois pour oser se présenter dans un aéroport US avec un blaster et un costume de rebeltroopersmiley smiley

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
mirage2000
(@mirage2000)
Estimable Member

Merci MICH!...smiley

Mais, je dois avouer que le fait d'être un étranger avait beaucoup joué à l'aéroport, mais même pour mon copain américain, ce fut le même cas pour lui aussi avec sa MG-34 modifié Star Wars!...

Faut faire vraiment gaffe au U.S.A. c'est temps-ci!... Bien qu'avec la présidence d'Obama, les choses sont moins pires que sous ce c... de Bush!...

Tu sais, un de mes collègues en sécurité est affecté à l'aéroport de Québec... et ils en voient des choses dans les bagages!...

LOL1smiley

Cherrydean a écrit Mirage2000, je n'avais pas réalisé (ou je ne me rappelais plus) que tu étais à Québec. L'imaginaire, c'est clairement LA boutique quand on veut un Yoko Tsuno.

En effet, à Québec, c'est l'ENDROIT, pour moi, pour les bandes dessinées, Mangas, figurines, jeux en tout genres et autres... tout ce qui concerne la science-fiction, le manga, le fantastique et autres. Vous devriez voir ce que j'ai pu me procurer depuis et c'est LÀ que je peux avoir les meilleures renseignements pour le marché de l'édition!

Le parfait endroit pour le lancement d'un nouvel album!...smiley

AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Hé oui,mais as-tu vu la tête de ce pauvre Georges quand il est dans une école et qu'on lui annonce les attentats!
Traumatisé le pauvre homme!

Sans rire,c'est impressionant.

A Mirage2000 et Cherry
-----------------------

Si cela tombe,vous vous êtes peut-être déjà croisé sans vous connaître....smiley

Et je t'assure Mirage2000,si tu la maquille en bleue...c'est une pafaite vinéennesmiley

Mais je n'en dirai pas plus.

Il y a pas mal d'années,je faisais partie d'un BBS ( Bulletin board system)

Une de mes correspondantes (Cathy CAT "la puce") travaillait 7 étages plus haut que moi dans la même boîte.
Et nous nous taquinions en nous donnant des indices pour essayer de nous reconnaître.

Ce que nous fîmes quelques mois plus tard lors d'une rencontre anniversaire en Life.
Cela coûtait nettement moins cher que BBS.
Je me souviens de ma première facture...30.000 Bef (francs Belges) 744 ¤ et en CAD c'est un peu moins.
Vous auriez-vu ma tête!

On ne nous avait pas dit que ces chats se faisaient au prix coûtant d'une communication téléphonique hors zone (je vous passe les détails)

Quelques temps plus tard un des membres de ce "forum" nous disait qu'il avait trouvé un nouveau truc principalement en Anglais et qui était formidable.
Il appelait cela....Internetsmiley

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
mirage2000
(@mirage2000)
Estimable Member

Comment cela, On se serait croisé Cherrydean et moi?smiley

Notre modérateur serait de Québec aussi?

AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

He,Ho mirage2000,ce n'est pas un secret,il suffit de lire son post de présentation.

Cyann (autre modératrice) mais je ne sais pas si elle "exerce" encore est aussi Canadienne je pense.

J'ai toujours eu envie de demander pourquoi?comment sont-il devenus modérateurs?

Et pourquoi tant de Canadiens ? ( J'ai rien contre hein)

Je n'attends pas de réponse (c'est LEUR histoire) mais que veux-tu..je suis curieux smiley smiley

(Yoko)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Cyann n'est pas encore officiellement Canadienne, mais elle vit dans ce pays, oui. Cyann est modératrice suppléante en quelque sorte. Or je n'ai pas souvent besoin d'être remplacée.

Il n'y a pas "tant" de Canadiens, et en fait, surtout des Québécois. Pourquoi? À mon avis, simplement parce que nous sommes majoritairement francophones (les Québécois, pas les Canadiens). La majorité des gens qui fréquentent ce site sont des francophones, langue originale des albums de Yoko Tsuno, peu importe leur provenance.

Cela dit, tout cela n'a rien à voir avec le sujet qui est, je le rappelle "prix d'un album".

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Merci de ta réponse.

Je sais que ce n'est pas le sujet mais je n'allais quand même pas en créer un pour une question et peut-être pas de réponse.

Ne gaspillons pas smiley

Mon frère a enfin trouvé un magasin qui acceptait "mes" fameux chèques Sport et Culture.

Nous avons donc complété notre collection des intégrales.

Il m'en manquait quatre.

Il ne m'en manque plus smiley

Les intégrales+les albums cartonnés+les brochés+les romans (petits et grands formats)
Cela commence à faire lourd.

Mais joli!

(Yoko)

RépondreCitation
Louna
(@louna)
Estimable Member
Début du sujet  

C'est quels intégrales qu'il te manquait ? Par curiosité...smiley
Moi, j'ai déjà les trois premiers ("De le Terre à Vinéa", "Aventures allemandes" et "À la poursuite du temps")et le 7 ("Sombres complots"); je fais une pose, là...le prochain sera sûrement le 5: "Sous le soleil de chine"...j'ai beaucoup "La jonque céleste" que je n'ai pas lu depuis...quatre ou cinq ans...smiley

Enfermée dans cette cage, il ne me reste de la liberté que le rêve u_u ...

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Salut Louna,

Il me manquait:

Menace pour la terre.

Sombres complots.

Robots d'ici et d'ailleurs.

Vinéa en péril.

J'avais les albums depuis longtemps bien sûr.

Mais les dossiers sont super!

(Yoko)

RépondreCitation
Louna
(@louna)
Estimable Member
Début du sujet  

MICH a écrit
Salut Louna,

Il me manquait:

Menace pour la terre.

Sombres complots.

Robots d'ici et d'ailleurs.

Vinéa en péril.

J'avais les albums depuis longtemps bien sûr.

Mais les dossiers sont super!

C'est vrai que les dossiers sont vraiment intéressants...c'est très aimable de la part de Roger, qui a beaucoup de travail à côté. C'est un complément très enrichissant (il y a beaucoup de "très", mais comme m'exprimer autrement smiley !) etc...merci !

Enfermée dans cette cage, il ne me reste de la liberté que le rêve u_u ...

RépondreCitation
Page 2 / 2
Share: