Voici une liste non exhaustive des vaisseaux spatiaux qui apparaissent dans la série :
-Le magnétoporteur
-La Navette I ou II de Khany
-Le Satellite artificiel et ses navettes intergalactiques
-La Navette biplace
-Le Transporteur intercommunal de Vinéa (les Titans)
-L'astronef d'entretien de la barrière
-Les vaisseaux monoplaces
-Le vaisseau interplanétaire à propulsion photonique
-Le patrouilleur des glaces
-La Navette Ixo-Shyra
-Le Vaisseau d'Akhar
-Le Ryu
La Flotte vinéenne est relativement impressionnante, même si certains appareils ne quittent pas l'atmosphère de la planète!
Puisqu'on me demande mes goûts, je crois que j'ai une légère préférence pour le Vaisseau d'Akhar because il dépasse la vitesse de la lumière et permet peut-être de remplacer la navette intergalactique des 3soleils de Vinéa. Le cockpît du Ryu, en revanche, me semble beaucoup trop petit!
Fred Belmont
Nous venons de votre futur!
> -Les vaisseaux monoplaces
[X]
Il serait super, d'avoir ca en réel!
Taipy
moi , c le ryu !!!! mais ca, c juste parce qu'il est trop beau ( enfin, d'après moi ) !!!!!
8)Il ne figure pas dans la sélection mais le vaisseau pliable des Titans n'est pas mal non plus! L'avantage de ces sauterelles ailées, c'est qu'ils n'ont pas besoin de construire d'appareils volants sub-atmosphériques!
Fred
Edité Samedi 19 avril 2008 :13:57 par Fred Belmont
Moi, j'aime bien le concept du magnétoporteur qui se rapproche du concept actuel de train à sustentation magnétique. J'ai mis une petite remarque sur un projet "terrien" assez proche (tout est relatif) dans l'article correspondant à la rubrique "engins" :
https://yokotsuno.fr/page-d-exemple/les-albums/?rubrique=engins&id_variable=1001
Dans le domaine des engins spatiaux, j'aime assez le Ryu et ses formes courbes, beaucoup d'autres engins vinéens étant assez anguleux. Le coup de la couronne rotative créant une pesanteur, avant Kubrick, a son origine dans un film de Pavel Kluchantzev, dans les années 1950... Si je ne m'abuse...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
l'aéronef monoplace de l'album des titans et ensuite le ryu
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
Moi aussi, mon vaisseau préféré est celui d'Akhar.
Il a un design mieux travaillé que le Ryû.
Et comme le dit Fred, il va à la vitesse de la lumière 
Quant au cockpit, en fait, l'intérieur n'a pas été assez représenté pour se faire une idée, mais vu sa taille, et l'emplacement des machines, il doit rester suffisamment de surface habitable.

J'aime bien les vaisseaux monoplaces. Ils sont maniables et il n'y pas de co-pilote pour t'embèter.
Mais bon, après, si on fait un balade tout seul sur Ixo vaut mieux ne pas avoir peur d'être seul
.
Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...
Si le vaisseau d'Akhar dépasse la vitesse de la lumière, ne pourrait-il pas suffire pour rallier Vinéa et la Terre?
Malheureusement, il est démembré dans la Porte des Âmes ... Mais peut-être que le Ryu a les mêmes capacités? Si c'est le cas, je verrais bien Yoko en train de camoufler son bébé dans le château d'Astrid ou chez Cécilia en Ecosse, loin des regards.

Fred Belmont
Astrid de belgique, que Yoko est allée voir dans le passé avant son accident lui a légué un de ses châteaux.
Ou non, plustot, Yoko revend ses actions léguées par Kazuky pour acheter un chateau ayant appartenu à Astrid de belgique, qu'elle admire secrètement.
Je précise que je rigole en disant n'importe quoi, mais je pense qu'il était fait référence à Caecilia dans "La Proie Et L'ombre"
-Edité le: Mercredi 11 février 2004 à 16:05 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Pour ma part, j'ésite entre le vaisseau d'Akhar et le Ryu: il ont tous les deux leur charme, leur particularité et leur intérêt...
Mon vaisseau préféré est sans conteste le Ryu, pour son design tout en courbes et sa personalité. En effet, c'est le seul vaisseau dont l'ordinateur de bord aie un visage humain, qui n'est autre que celui d'une amie d'enfance de Yoko...mais là où je ne comprends pas le choix de ce visage, c'est que cette amie a trahi Yoko avec son amour d'enfance...
Pour ceux qui n'auraient pas lu "L'Ecume de l'Aube", Akina a trahi Yoko en lui ravissant Shinji. Maintenant, ce n'est pas plus mal pour nous, étant donné que sinon, Yoko serait mariée...
"L'océan se noie dans une goutte de tendresse", Yoko Tsuno.
Mon vaisseau préféré est le Ryu. Il a les caractéristiques du vaisseau idéal que j'avais imaginé quand j'étais petit. Autonomie illimitée, dépassement de la vitesse de la lumière, ordinateur de bord intelligent, et taille confortable. Yoko est équipée pour des voyages intersidéraux !
J'aime aussi beaucoup le vaisseau monoplaces ou biplaces. Avant que Leloup introduise le Ryu, c'était mon vaisseau préféré dans la série, et tout l'opposé du Ryu. Taille insignifiante mais liberté de mouvement illimitée. J'espère que Yoko en a mis quelques uns en réserve dans son Ryu.
-Edité le: Lundi 16 février 2004 à 10:18 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.