Quel est votre vais...

Notifications
Retirer tout

Quel est votre vaisseau préféré?

64 Posts
20 Utilisateurs
0 Reactions
4,357 Vu
poll
 poll
(@poll)
Eminent Member

Pour moi, c'est le Ryu. Il est trop!!! Il a tout: le look...,la vitesse...il est génial quoi...smiley

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Et bien pour ma part le vaisseaux que je trouve le plus réussit, c'est le vaisseau ke pilote litsy pour franchir la porte des ames, et qui se matérialise juste à côté de Yoko et Myna au début de l'histoire, alors qu'elles patrouillent dans les nuées d'Ultima...smileysmileysmiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
zorglub
(@zorglub)
Trusted Member

Après mûre reflexion, mon vaisseau préféré : ..... c'est la 500 four de Pol.smiley:p

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Comparer une voiture et des vaisseaux intergalactique ??? Moi, je préfère les vaisseaux !!! (Les vaisseaux monoplaces) Des voitures j'en voit tous les jours...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
zorglub
(@zorglub)
Trusted Member

Bien ! Deux remarques :
1- Une 500 four n'a jamais été une voiture mais une moto, smiley petite soeur de la mythique Honda 750 très répandue dans les années 70
2- C'était une blague :p

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ah ben oui, si moi je dis qu'un de mes "vaisseaux" préférés est dans "L'Or du Rhin", qu'il a certes une haleine de dragon mais que ce n'est pas le Ryu, pas d'équivoque possible... smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Laisse moi deviner... Pol, après avoir gouté à tous les verres de vodka de la comtesse, non?smileysmileysmileysmileysmiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Moi-aussi, j'ai tendance à penser avec Hallberg que le Rheingold tracté par une Pacific S 3/6 vaut bien un vaisseau spatial...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Disons que nous, les terriens, on a poussé l'art de fabriquer des locomotives très loin, mais pour les vaisseaux spatiaux, on est encore débutants, alors on en est réduits à baver devant ceux des vinéens. smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
red phénix
(@red-phenix)
Noble Member

moi je pense que le ^lus beau vaisseau est le ryu.il a tout ce vaisseau la puissance(je pense)
l elegance(pour la rime)
de la prestence(tjrs pour la rime)
et meme de l intelligence(encore pour a rime) avec lordi de bord

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member
Début du sujet  

Le magnétoporteur est une machine impressionnante qui préfigure bien le TGV (inauguré en 1981 mais construit à partir de 1972). Les Japonais, eux, expérimenentent déjà les trains portés sur coussins d'air.

Fred Belmontsmiley

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
red phénix
(@red-phenix)
Noble Member

une sorte d hydroglisseur?

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Le train sur coussin d'air, pour être exact, a été testé dans les années 60 par Jean Bertin en France: c'était l'Aérotrain, présenti successivement pour une ligne Paris-Orléans, puis plus modestement Paris-la Défense ou Paris-Orly. La voie est un "T" renversé en béton, sur des piliers, le train repose sur un coussin d'air comme les aéroglisseurs. Il pouvait être propulsé par hélice ou par réacteur. Le projet a été abandonné définitivement en raison de la crise pétrolière, malgré l'existence d'un modèle à moteur électrique linéaire. Toutefois, le viaduc d'essais de l'aérotrain, qui aurait pu devenir l'embryon de la ligne Paris Orléans, est encore bien visible sur plusieurs kilomètres le long de la voie ferrée Paris-Orléans actuelle, directement au Nord des Aubrais. L'Aérotrain devait circuler à 300-350 km/h. Le projet a été définitivement remplacé par le TGV utilisant la technique ferroviaire traditionnelle, roue acier sur rail acier.

Le train à sustentation magnétique ou lévitation magnétique (électro-aimants en métaux supra-conducteurs) est actuellement testé en Allemagne ("transrapid") et au japon ("mag-lev"). Le principe peut être soit l'attraction magnétique (cas allemand) ou la répulsion (cas japonnais). Dans les deux cas le train est propulsé par un moteur électrique linéaire. Après l'échec d'un projet Berlin-Hambourg, le mode magnétique devrait être utilisé pour la première fois entre Shanghai et son aéroport, avec le système allemand. Le programme japonais, après plusieurs incidents (dont un incendie), est actuellement très ralenti.

À noter que si une rame TGV a atteint la vitesse de 515 km/h aux essais, le Mag-Lev japonais l'a battu de peu à 517 km/h. Mais la performance du TGV, engin de série déjà en service commercial et non prototype, est généralement reconnue comme le record mondial de vitesse sur rail.

Ces deux procédés sont capables de performances intéressantes et sont de magnifiques réalisations techniques; en revanche, ils ne sont aujourd'hui plus considérés comme l'avenir des chemins de fer, en raison d'un défaut majeur: leur incompatibilité avec les réseaux existants.

Le moyen de transport le plus proche par l'esprit du magnétoporteur est le "Swissmétro" suisse comme son nom l'indique: porté et propulsé par un champ magnétique, il circule dans un tube souterrain dans lequel règne le vide (afin de réduire au maximum le frottement). J'ai mis une description de ce projet dans la rubrique "engins". https://yokotsuno.fr/page-d-exemple/les-albums/?rubrique=engins&id_variable=1001

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Comment tu connais tant de chose sur les trains Hallberg ?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ben quand on a des passions... chez moi c'est l'opéra, les trains et les vieux films. Mais demande moi quelque-chose sur le sport, la médecine ou la physique nucléaire, et là, tu vas voir le bide... Chacun sa spécialité!!! smiley

Au fait, as-tu répondu à la question? c'est quoi ton préféré?

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Page 2 / 5
Share: