halberg que de connaissance ca vaut au moins 50 post en plus
Pour Hallberg:
Oui j'ai répondu à la question "Comparer une voiture et des vaisseaux intergalactique ??? Moi, je préfère les vaisseaux !!! (Les vaisseaux monoplaces) Des voitures j'en voit tous les jours..."
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
En tout cas Halleberg quand tu parles des choses que tu connais tu es épatant
Pour faire dans l'originalité, mes préférés, ce sont les aéronefs biplaces et monoplaces (historiquement, les Titans, c'était ma première bd bien à moi, alors ça laisse des traces !).
J'aime beaucoup Akhar, et (mais j'en ai déjà parlé ailleurs), j'ai vraiment été très déçue de voir que sa durée de vie était si courte (démantelé dès la première page de l'album vinéen suivant celui de son apparition). Et je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi ! Et puis Akhar, même sans visage, a tout de même plus de personnalité qu'Akina (et Akina, elle est moche, d'abord
!) Si j'ai cassé des mythes, faut m'excuser !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Oooooouuhh, la jalouse!!! mdr!!!!
(petite boutade innocente...
)
Nan sérieusement, je trouve le Ryu, magnifique, c'est un engin élancé tout en finesse, en courbe !
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Jalouse, moi ? De qui, ou plutôt de quoi ? (ha, ha !!!!).
Pour la finesse du Ryu, je ne sais pas trop, j'ai l'impression qu'on ne le voit pas tant que ça... Ou alors, j'ai mal regardé...
Le Ryu c'est ce qu'il y a de plus joli à voir dans "La porte des âmes". Forcément ça le met en valeur!!! (hou que je suis méchant).

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Bon, peut-être...:8
Hallberg est "mauvaise langue" aujourd'hui... Pourquoi tant de haine et de violence??? 
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
De toutes façons, je n'aime pas trop "la porte des âmes". Alors, pour ce qui est d'y trouver quelque chose de "joli", encore faudrait-il que je le décortique davantage...
En effet, Le Ryu n'est pas très joli.
On pourrait se poser la question "quel est votre vaisseau préféré toutes fictions confondues". là je garde un vieux choix d'enfance : la soucoupe du Scrameustache ! avec tout de même une petite hésitation, "l'étoile noire", c'est bien aussi, mais elle ne voyage pas dans le temps ! En tout cas la soucoupe du Scrameustache est peut-être moins originale, mais beaucoup plus jolie que le Ryu !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Pour la soucoupe du Scrameustache, je ne sais pas, mais en tout cas, les bateaux vollants dans Thorgal sont pas mal aussi !
Oui Kaldorion, même si le mot "joli" est tellment subjectif que je dirais que la soucoupe du scrameustache n'a rien d'originale alors que le Ryu...
mais comme on dit, tous les gouts sont dans la nature...
La secoupe est jolie uniquement pas ses couleurs, ses hublots, etc, c'est vrai que Le Ryu est plus original. mais je m'interessait aussi aux caractéristiques techniques !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Si on se limite à la BD, le meilleur vaisseau toutes catégories, pour moi c'est celui de Valérian et Laureline :
Il se déplace dans le temps et l'espace, écran d'invisibilité, maniable, pas tros gros (on peut le cacher sur terre dans une serre)
Alors Kaldorion, on fait le forcing pour "péter" le 1000 !