Quel est votre vais...

Notifications
Retirer tout

Quel est votre vaisseau préféré?

64 Posts
20 Utilisateurs
0 Reactions
4,359 Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Exact, il veut son monument...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
zorglub
(@zorglub)
Trusted Member

Vanitas vanitatum, et omnia vanitas
smiley

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Bon, alors voila mon millième message ! Accusateurs féroces !
Le vaisseau de Valerian et Laureline est encore mieux, si en plus il peut devenir invisible... mais est-ce qu'un DIEU suprème a besoin de vaisseau ?

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

MOMENT HISTORIQUE
Panneau haut
ICI

K A L D O R I O N

INSCRIT LE 26 JANVIER 2004

DIEU SVPREME

MEMBRE LE PLVS ACTIF DU FORVM

ARDENT PROMOTEVR ET VSAGER FIDELE DU CHAT INTERNE

1 0 0 0 e .

M E S S A G E

LE JEVDI 25 MARS 2004

Ce monument érigé par ses amis et compagnons de forum lui est dédié.

A N N O . D O M I N I . M M I V

Pancarte

-Edité le: Vendredi 26 mars 2004 à 13:15 par Hallberg-

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je veux être la première à te féliciter, o Dieu suprême, pour cette millième contribution à ce site. Mais un Dieu omnipotent, omniscient, et partout à la fois, donc avec le don d'ubiquité en plus, pas besoin de moyen de transport !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Je ne sais que dire devant une telle chose... se voir Panthéonisé vivant... alors je vous parlerai en Yokotsunien enrichi. Pour bien comprendre le texte, il faut le lire en continu, en ne tenant pas compte des numéros de notes ni des crochets !

Mon coeur éclate de joie en ce merveilleux instant (1) vivrais-je cent ans, jamais je n'oublierai ce moment ! (2) l'ensemble [du monument] défiera le temps ! (3) Si ta volonté (4) Hallberg( 5)ne s'était unie à la mienne, rien n'aurait été possible ! [Maintenant que j'ai atteint milles posts, et que vous avez dressé ce monument à ma gloire, le DIEU vous remercie chaleureusement, même Hallberg, qui proffesse des idées qui] dénaturent le visage de DIEU(6), [mais] le visage que les hommes donnent à DIEU a moins d'importance que ce qu'ils font en son nom(7) [et ce monument dressé est un acte réconciliateur ! Ensembles, Yokotsuniennes, Yokotsuniens] ramenés vers un nouveau danger ( 8 ) [nous vaincrons] Quelque chose vit dans les profondeurs de ce site ( 9 ) [deleted] et nous épie peut-être(10), [mais, ensembles, et]puisque] c'est à nous de vérifier que l'aventure se déroule dans le respect de la vie(11) l'on ne risque pas de s'égarer(12) [recherchons ensemble la vérité sur Yoko, car la vérité doit] rendre aux nôtres leur liberté(13) [et] tant qu'auprès de vous je peux être utile,(14) [pour faire grmiper tous les compteurs de ce site, je serai présent !... à propos de ce monument,] Le sage a dit : "l'homme bâtit sa maison à l'image de son ambition", ça promet(15) [Continuons à bâtir ces forums, en remerciant les webmasters], Yoko et Poky.(16) [et en transformant] ce bonheur de rêve en merveilleuse réalité(17) [tant que] le moine en gris ( 18 ) [ne viendra pas nous chercher, tant que nous ne succomberons pas (Eh oui,] Gobol, ( 19 ) [Kroco Poco], et Hallberg)(20), [à la] pierre philosophale, élixir de vie, et bien d'autres fantasmes(21), [tant qu'Hallberg échappera] au "bucher de l'inquisition"(22)[ nous pourrons continuer à connaître une chose merveilleuse et qui n'as pas changé depuis des millénaires], la plus merveilleuse des choses(23), [que ce soit ici ou dans le monde réel], LA VIE !(24)

et Smack (25)  Smack (25)  Smack (25)  pour tout le monde ! vous êtes des anges !

1- Les trois soleils de Vinéa, 5,4
2-Le dragon de Hong Kong, 12,4
3-Les Titans, 42,5
4-L'orgue du diable
5-Les Titans, 42,5
6-L'astrologue de Bruges, 36,3
7-L'astrologue de Bruges, 36,4
8-Les Titans, 4,3
9-Les Titans, 15-3
10-Les Titans, 15-3
11-Le feu de Wotan, Fin
12-Les Titans, 15-5
13-Les Titans, 23-3
14-Les Titans, 28-7
15-Les trois soleils de Vinéa, 29,10
16-Le trio de l'étrange
17-Les trois soleils de Vinéa, 45,9
18-Astrologue de Bruges, fin, et aussi Michel de Nostredames, un autre astrologue, quatrains.
19-Les exilés de Kifa
20-L'orgue du diable
21-La frontière de la vie, 33,5
22-La frontière de la vie, 33,6
23-La frontière de la vie, 42,8
24-La frontière de la vie, 42,9
25-Astrologue de Bruges, dernière vignette.

-Edité le: Vendredi 26 mars 2004 à 13:24 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Fire-Fox
(@fire-fox)
Reputable Member Admin

Mdrrrrrrr ça mérite une  smileysmileysmiley

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Snif... snif... tu m'as émue !!!!!!!

Panneau haut
Vive Kaldorion !!!!!

Pancarte

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

Félicitation!!!! 1000 posts ça le vaut bien....

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member
Début du sujet  

Kaldorion, si l'on t'offrait un vaisseau ou un engin volant terrien de la série Yoko, lequel choisirais-tu?

Fred belmont,
tient à rester dans le sujet originalsmiley

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ah ça, il y a en quelque-sorte deux questions en une.

Dire quel est le vaisseau que l'on préfère, soit qu'on le trouve beau soit qu'on en admire la technique, c'est une chose;

Dire celui que l'on voudrait avoir s'ils existaient est une question légèrement différente mais fort complémentaire.
En effet, si l'on se base sur la question "quel serait le vaisseau que vous aimeriez avoir parce qu'il vous serait utile", il me semble qu'il est facile de distinguer trois usages très différents susceptibles d'intéresser un terrien.
- Aller très loin en exploration avec un engin habitable et puissant: vaisseaux du type Ryu et autres grosses bêtes;
- Sauter par dessus les embouteillages des villes, pallier le manque d'infrastructures à la campagne pour se simplifier la vie quotidienne, arriver à l'heure à l'école ou au boulot, etc.: vive l'aéronef mono ou biplace;
- Aller à New-York en deux heures et à Moscou en une heure sans subir les grèves des avions et des trains et sans risquer de les louper: la navette standard vinéenne, encore mieux que le jet privé.

En revanche, si on inclut dans la question la dimension affective et sociale de la possession d'un véhicule, celle qui fait que pour le consommateur son automobile est tant une partie de chez soi qu'une image que l'on donne (certains sociologues voient la voiture comme un prolongement du vêtement tant la forme et la couleur revètent une grande importance dans l'achat), alors la question est beaucoup plus complexe et plus personnelle. c'est là que le débat Akhar/Ryu, par exemple, devient fondamental, ou même le débat navette rouge/navette jaune.

Pour ma part, si on m'en offre un, j'écarte les "petits" n'étant pas un chantre de la mobilité individuelle en ville (qui, devenue volante et à réaction, n'arrangerait pas grand-chose au problème de la sécurité et de la pollution...), et je me décide pour une navette me permettant de mieux découvrir notre jolie planète. Et je l'avoue, j'aime mieux la rouge que la jaune, mais j'aimerais bien aussi qu'on m'en propose une grise. Et avec une petite chambre à la place de la soute vitrée arrière, pour économiser l'hôtel, voyez-vous!

Toutefois, le jour où je passe mon millième post, j'aimerais qu'on m'offre plutôt une S 3/6. J'ai plus de chances de l'avoir, même en modèle réduit.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Mon véhicule terrien préféré, Fred, c'est le Translateur, il permet de se rendre à n'importe quel point du globe à n'importe quelle époque. Un petit tour pour pour écouter Bach à Leipzig, où pour entendre un sermont de bossuet, aller à l'autre boup du monde en deux heures, et sans payer de carburant. Mais tu voulais peut-être dire "terrien et possible" auquel cas je choisis le Colibri 2, car il permet lui aussi une liberté immense de déplacement, et peut faire office de planeur !

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je vois que par le biais de ta panthéisation, on revient au sujet... Quel art ! Tu es vraiment un Dieu...smiley
Ce qui m'a bien fait rire, c'est que la question t'est posée à toi, et que c'est Hallberg, qui fait de longs discours !!!!
Merci Hallberg, pour cette belle tranche de rigolade à 8 h 30 du matin !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member
Début du sujet  

Personne n'a évoqué le Translateur : il me semble que dans La Spirale du Temps, on le voit se décrocher de son orbite pour se poser sur la Terre! Dans l'Astrologue de Brume, il fait la liaison Bornéo-Bruges incognito comme un téléporteur!

Fred Belmontsmiley

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

C'est vrai que cet engin est tiptop pour ce qui est des voyages dans le temps.
Pour ce qui est des voyages dans l'espace, il fait concurrence à un avion de ligne conventionnel, ce qui est génial, mais pas extraordinaire.
A la vitesse où il va de Bornéo à Brugge, si on veut aller sur Vinéa avec, on est pas rendu!
Mais c'est pas la fonction première de l'engin.

Au delà de ses caractéristiques techniques, je pense que l'aspect général compte aussi dans ce choix du vaisseau préféré. Non pas qu'il soit moche, mais plutôt qu'il n'a pas de forme aérodynamique particulièrement spéciale (il n'a pas besoin, après tout, de par son mode de fonctionnement).

D'ailleurs, je crois que tu l'avais oublié dans le listing que tu as fais dans le premier post de ce topic.

Au fait, je connais l'Astrologue de Brugge (enfin, pas personnellement), La Pagode des Brumes, mais l'Astrologue de Brume, je connais pas :p

RépondreCitation
Page 4 / 5
Share: