C'est marrant que tu parles de cette scène ! C'est la seule de tous les albums où j'ai toujours eu l'impression d'"entendre" la mère de Yoko, au sens d'entendre sa voix, quand elle dit "Avec le temps, ils prendront un autre sens"... Au point que je me suis même demandé si ce n'était pas une partie d'un dialogue d'un film, d'un dessin animé, ou autre... Comme si j'avais déjà entendu cette phrase dans une autre vie...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Heu Hal? Pourquoi "paradoxalement"?
Sopid, encore en vie!
moi ma scène préférée c'est dans la frontière de la vie quand Yoko dit à Eva:"quand au bout de la nuit j'entrevoie une amitié je vole m'y brûler les ailes"je trouve cette phrase trés belle et poétique...
°o0 KLR 0o°
Le terme "paradoxalement" n'est peut-être pas approprié, effectivement. Je voulais dire, certes "la frontière de la vie" est le volume qui retient le plus mon attention en tant qu'ouvrage complet, ce n'est pas dans celui-ci que j'ai spontanément pris la scène isolée que je trouvais touchante.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Ah! Voilà qui éclaire ma lanterne! Merci
Sopid, encore en vie!
La scène que j'ai préféré est inconstablement celle où Magda serre la main de Yoko Tsuno alors qu'elle est couché sur un lit : "en support à ma souffrance ... j'ai la renaissance de Magda ... votre revirement ... et la plus merveilleuse des choses que je redécouvre en ce moment !..." Ah et c'est ?... " "LA VIE ! "
J'adore ce moment il est chargé de tant d'émotions ... 
Loucylou
Oui, effectivement, je crois que les scènes fortes de la "Frontière de la vie" nous ont tous marqués. J'aime aussi la fin des "Titans", quand Khâny traduit le texte inscrit sur le sarcophage de Xunk, aussi le moment où, dans la "Fille du vent", Aokï se jette dans le typhon.
-Edité le: Dimanche 4 septembre 2005 à 18:32 par Lucterios-
J'aurais les mêmes choix que Lucterios sauf pour la fille du vent où je préfére la scène ou Yoko reviens dans la maison de son enfance déguisée en ninja.
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
j'oubliais dans les 3 soleils toute la scène où Yoko découvre le vrai visage du maître de Vinéa et s'aperçois qu'il s'agit d'un squelette.
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
Oui, je pense pareil, toutes ces scènes sont très fortes...
Maintenant, j'aurais pour certaines raisons un préférence pour la scène dont parlait Hallberg... celle à la fin de la fille du vent, la scène avec Yoko et sa mère... parceque dans certains cas, je suis sur le point de dire moi même cette phrase...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
En fait, il y a tellement de scènes qui me plaisent... Une autre que j'aime bien, c'est la séance de baby-sitting vinéen lorsque Pol doit surveiller Poky dans Les Titans, et qu'ils découvrent l'insecte-serpent... J'ai toujours aimé le laboratoire flottant des Vinéens... peut-être parce que je l'ai découvert alors que j'étais à peine plus âgée que Poky (un peu plus quand même, je savais lire ! mais Les Titans étaient la première bd que l'on m'offrait : je l'ai donc lue et relue des centaines de fois avant d'avoir le plaisir d'en lire d'autres !). En tout cas, je me suis beaucoup identifiée à Poky à ce moment-là, et j'avais l'impression de partir à l'aventure avec elle...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
La forge de vulcain est un condensé de scènes marquantes. C'est toujours la même chose, on voudrait se limiter à 2 ou 3 passages marquants et on en trouve une bonne centaine.
Je les oubliais ces scènes-là.
Lorsque Aoki se jette dans le typhon, la réaction de Yoko et l'intervention de Vic --> Ça m'avait bouleversé
Celle où on découvre le corps de Xunx immortalisé et l'inscription gravée sur ce tombeau de verre.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
il y a dans chaque yoko au moins un passage marquant, mais c'est vrai que le sacrifice d'aoki est assez marquant ! j'aime bien aussi la derniere image de l'astrologue de bruges lorsque yoko est avec vic et pol avec mieke ! entre autre sinno je pourrai citer au moins un passage de chaque bd !! pendant longtemps ma bd préférée etait "entre le frontiere de la vie " car il etait question d'une petite fille et lorsque j'ai commencé la série je n'etais qu'une petite fille !