Hiromi a écrit Peut-être qu'il s'y connait un peu quand même car il doit certainement beaucoup se documenter pour faire ses albums!
Pourquoi pas lui poser la question sur son site officiel.Hiromi.
J'ai quelques notions de physique, et je puis t'affirmer que c'est sûr et certain que Roger a des notions de voyage spatial, de survie dans l'espace et plusieurs autres. D'ailleurs il a été un temps collaborateur d'Hergé dont les albums (surtout Tintin) sont reconnus pour leur souci de réalisme (sauf, je dirais, Tintin au Congo). Hergé se documentait. Roger est donc allé à une excellente école. Et, puisqu'on parle de ses engins, c'est Roger qui est le concepteur de l'avion de Carreidas dans "Vol 714 pour Sydney", avion qui est 100% conforme aux connaissances aérodynamiques de cette époque, et même un peu en avance. D'autres détails, comme l'explication de Khâny à la question de Vic sur le fait que la navette peut dépasser la vitesse de la lumière, suggèrent fortement que Roger n'écrit et ne dessine pas à la légère!
Son souci de réalisme est évident, qualité hélas trop rare chez les auteurs de science fiction 

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
J'ajouterai que tout est bien pensé, bien calculé... pour tenir en haleine le lecteur ! Comme dans un roman policier...
Edité Dimanche 4 mai 2008 :08:17 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
C'est vrai que les aventures de Yoko sont toujours bien ficelées comme des romans policiers, il y a toujours comme une sorte d'enquête tout au long de l'histoire.
Hiromi
Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?
Et c'est toujours un plaisir de les relire... Ce que je ne peux faire avec d'autres bandes dessinées...
Edité Dimanche 4 mai 2008 :13:41 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Oui, car on se lasse des autres BD si on les relis trop. Mais on est toujours content d'ouvrir un Yoko!!!
Tout à fait!
Perso, il y en a que j'ai relus au moins 20 fois. Et toujour cet enchantement, ce plaisir.

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
J'ai dû au moins lire " la proie et l'ombre", l'album dédicacée en 82 par Roger Leloup, au moins une bonne trentaine de fois... Et j'ai dessiné des personnages, des décors... (surtout sur mes cahiers de maths !)
Je vous dois un aveu : à l'époque je me rêvais assistant de Roger Leloup... Rêve de jeunesse... Pure fascination pour son oeuvre... et son auteur aussi : qu'elle gentillesse (au sens noble du terme)et qu'elle modestie !
(Christian Bobin)
Roger a travaillé dans les ateliers de Hergé non?
Oui, pendant 15 ans je crois. Il était chargé de faire les décors, les auto, etc.
(Christian Bobin)
Je fais mieux, je voudrais carrémment reprendre les aventures de Yoko !
Ou faire un spin-off avec Émilia ou Monya. Mais bon, je veux pas risquer de dénaturer le tout, alors tant pis, je ferais ma propres bd avec mes propres personnages et beaucoups de références à Yoko :p
C'est quoi un spin-off ?
(Christian Bobin)
Une histoire dérivée avec des personnages de l'histoire d'origine...
Tu suis les séries ? Angel est une spin-off de Buffy, ou plus récemment, Grey's Anatomy va donner naissance à une série avec la reine des ovaires en personnages principal (je sais plus son nom^^).
En bd...on peut dire que le petit spirou c'ets un spin-off de Spiroue t Fantasio...
Après, si mon explication est trop bancale (je suis pas trop douée lol), regarde sur Wiki il y a la def il me semble.
Hélas ou tant mieux, je ne suis pas les séries ! Merci Mei-li pour ton explication...
Edité Samedi 10 mai 2008 :09:11 par cehel2
(Christian Bobin)
Toutes les séries ne sont pas bien (plus belle la vie par ex) mais d'autres sont interressantes à suivre...
Alors hélas certes, mais aussi tant mieux d'un autre côté non???
^_^