Questions à Roger L...

Notifications
Retirer tout

Questions à Roger Leloup

68 Posts
20 Utilisateurs
0 Reactions
5,447 Vu
malko10
(@malko10)
Noble Member

quel couillon ce Malko...
je rectifie où je laisse ma "perle"?

-Edité le: Samedi 12 février 2005 à 16:24 par malko10-

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

bon allez , je corrige ...

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Ho non, c'était sympa !

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Litsy! Je n'ai pas parlé de 70 heures semaines pour mettre le débat sur ce que chacun travaille... Mais pour faire comprendre combien d'heures par semaine étaient nécessaires pour faire vivre Yoko.
Je ne parlerai plus de temps il importe moins que le résultat.
Roger ne pense pas du tout que vous devez vous contetez des albums car s'il m'a amenée au milieu de vous, c'est pour pouvoir ouvrir le dialogue ou répondre à certaines de vos questions par une voix plus jeune que la sienne. Et pour les questions,...les réponses viendront, mais un peu de patience...
Bises Emilia

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Je crois Petruschka que tu te méprends sur ce que je pense.
Tout ce que j'écris est à prendre au premier degré : je me contente réellement des albums, les réponses de Roger Leloup ne sont que du bonus. Je n'aurai jamais envisagé de le "déranger" pour lui souhaiter son anniversaire (et là les autres ne vous méprenez pas non plus, ce fut une bonne idée mais je n'aurais jamais osé ne serait-ce que l'imaginer ! ).
Alors lui poser des questions ... et en attendre des réponses ! Je suis tout à fait consciente qu'il a autre chose à faire dans la journée que de penser à nous. Mais je peux concevoir aussi qu'il ait envie de se changer un peu les idées en s'immiscant ici.

petrushka a écrit Litsy! Je n'ai pas parlé de 70 heures semaines pour mettre le débat sur ce que chacun travaille...

Non, je le pense bien ! En fait je voulais juste dire que quand on fait le métier idéal selon nous on peut y passer des heures. C'est génial mais du coup on a moins de temps pour autre chose. Donc je comprends que Mr Leloup ne soit pas forcément disponible à l'instant où on le souhaite.

C'est toujours confus avec moi mais je suis rarement là pour chercher la petite bête de façon mesquine.
Je suis parfois maladroite dans ma façon de m'exprimer mais il ne s'agit pas de provoc. Au pire c'est de l'humour (genre la question du suspense insoutenable que vous nous faites vivre) mais jamais de méchancetés.

Désolée si je vous apparais ainsi, ce n'est pas une volonté de ma part.

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Litsy, il ne faut pas te justifier, aucun nuage n'a passé... C'est peut-être plus Roger qui se justifie de ne pouvoir répondre à vos souhaits par moi...
Allez on regagne toutes deux nos rêves et ceux de Yoko et je te fais la bise.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Une question que je me suis souvent posée :
Le Kampong n'est pas sur ls cartes que je connais. Sachant la minutie du travail de Roger Leloup en ce qui concerne les lieux terrestres, comment ce fait-il qu'il ait "inventé" le Kampong ? Ou est-ce que cet Etat existe réellement, sous un autre nom ? (j'ai beau être géographe, je ne vois pas...)

-Edité le: Lundi 14 février 2005 à 18:01 par Gobol-

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Me voici rassénérée, rasérennée... heu, ... plus tranquille quoi !

(si quelqu'un pouvait m'aider ! ...)

Je crois que le Kampong n'existe pas et qu'il a été crée pour éviter toute querelle d'état. Il me semble que je l'ai lu sur le site non ?

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Gobol a écrit Une question que je me suis souvent posée :
Le Kapng n'est pas sur ls cartes que je connais. Sachant la minutie du travail de §Roger Leloup en ce ui concerne les lieux terrestres, comment ce fait-il qu'il ait "inventé" le Kampong ? Ou est-ce que cet Etat existe réellement, sous un autre nom ? (j'ai beau être géographe, je ne vois pas...)

J'ai mon idée là dessus, et j'ai envoyé un message récemment aux admins pour proposer de compléter la rubrique de l'Album 15 (Le Canon de Kra):
Ce qu'il y a d'indiqué sur le site:

Sauf erreur de notre part le Kampong n’existe pas, il existe une région du même nom au Laos mais rien ne correspond. Nous demandons néanmoins confirmation.

Ma réponse: C'est un peu logique. Ici, le sujet est un peu trop délicat, et vise une entité politique gouvernementale, et l'auteur ne peut pas prendre une position pour ou contre un pays existant réellement, au risque de s'attirer les foudres du dit pays!
Un peu comme Hergé a inventé la Syldavie, qu'il a quelque peu situé en Yougoslavie (Voir dans "Objectif Lune" la fusée de Tintin s'envoler depuis la Yougoslavie), Franquin a inventé le Bretzelburg ("QRN sur -"), que l'on peut situer géographiquement entre l'Allemagne et l'Italie (Autriche? Liechtenstein?... Suisse?), et politiquement en RDA.
En l'occurence, l'Isthme de Kra existe. Il s'agit de la langue de terre qui relie le Sud Thailande et la Malaisie continentale au reste de l'Asie. De même que Hergé a situé géographiquement la Syldavie, Roger Leloup situe le Kampong sur une carte géographique réelle dans une vignette de l'album.

-Edité le: Lundi 14 février 2005 à 11:53 par Oresias-

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Voilà qui est (nettement mieux) dit !

Pour ce qui est du temps de travail (là je te cherche Petrusch' ! ;-)) j'aimerai savoir en gros combien de temps à demandé la gestation de l'album 24 ?
Je suppose que c'est dur à estimer car il y a toujours la part d'imagination qui peut provenir de loin, mais ça me plairait d'avoir une durée. Je suis consciente que le rythme n'est pas le même en début et en fin mais quand cela a-t'il réellement débuté ?

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Roger préfère ne pas compter le temps qui s'est envolé entre les deux derniers albums... Mais en s'y tenant il faut deux ans pour mener à bien scénario et dessin... On va essayer de ne pas lambiner... Je dis "ON" car je serai de la partie... pour ma grande joie...

Emilia

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Bah tu vois, tu fais bien de répondre, moi j'estimais à un an !

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je crois même que certains albums sont en gestation beaucoup plus longtemps qu'un an, il n'y a qu'à voir combien de temps "Les exilés de Kifa" ont été annoncés au dos des albums cartonnés avant de voir le jour !
Merci pour la réponse sur le Kampong, j'avais bien situé l'Isthme de Kra, et je me demandais pourquoi la précision n'était pas allée jusqu'au bout. Si c'est pour des questions diplomatiques... évidemment !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

moi je me demande si RL à de la famille à Sillé le guillaume car , enfant, ma tante avait des voisins Leloup...
ci-dessous , extrait de son mail à mon intention:

Photos pas droites ??? Mais surtout jardins très en pente. Et ce n'est pas fini, car
au dessus de notre jardin, il y avait le jardin des LELOUP et leur maison (je croyais
vraiment que c'était des loups et j'avais très peur de ce jardin)
Et au dessus encore, le jardin de mon école et l'école. Et après je ne sais plus. La cote vers la
ville de Mayenne continuait encore de monter...

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Leloup je ne sais pas mais j'ai fini mes études à Sées, dans l'orne et j'avais bien aimé Sillé.
Chouette coin cette partie de Normandie non ?!

RépondreCitation
Page 4 / 5
Share: