Radiocommandé un en...

Notifications
Retirer tout

Radiocommandé un engin de Yoko

6 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
744 Vu
EcoPhil
(@ecophil)
Active Member
Début du sujet  

C'est l'aéromodéliste qui sommeille en moi qui vous parle. smiley

Supposons que vous deviez choisir un engin original de Yoko pour le faire voler.
Vers lequel porteriez-vous votre choix?

Je me pose la question depuis déjà de longues années. Je fais du modélisme depuis mes 16 ans. Maintenant, j'en ai 35 et l'envie de pouvoir faire voler un jour une des créations originale de Roger pour Yoko me ronge de plus en plus.

J'ai déjà un peu étudié la problématique pour deux modèles:
L'Albatros (qui pourrait faire un très beau planeur) et le Colibri.

Je me demande aussi si certaines navettes vinéennes n’auraient pas leur chance.

D'autres se sont-ils déjà poser la question?

EcoPhil

Citation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Moi je me suis effectivement posé la question, mais je m'en sors par une pirouette. Ma "porte d'entrée" dans le monde des engins volants, et la raison fondamentale pour laquelle j'aurais envie de faire du modélisme aérien, c'est fondamentalement mon goût pour les vieux avions de ligne et assimilés (LGM sait que je rêve de reproduire des dirigeables rigides, le Hindenburg ou le Graf Zeppelin. À l'hélium, je tiens pas à me faire roussir le poil).

Par conséquent, si j'avais quelque-chose à faire voler et qui apparaisse dans la série, ce serait prioritairement un Handley-Page 42, et il pourrait éventuellement s'appeler Horus - mais je me dis toujours que le jour où je me déciderai à franchir le pas, avant de penser à un dirigeable, j'aurais envie de commencer par construire le Dewoitine 338 "Clémence Isaure" ou un Junkers 52 smiley