Réponse à Sopid pou...

Notifications
Retirer tout

Réponse à Sopid pour la Chine du XIe

10 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
895 Vu
Yoko
 Yoko
(@yoko)
Estimable Member Admin
Début du sujet  

Oui j'ai prévu de faire un petit laïus sur la chine du XI emes siècle. En fait pour la petite histoire, j'avais fait lire les 2 épisodes à une taiwanaise très callé sur l'histoire de la Chine et elle avait fait une critique très virulente sur l'album sur l'aspect historique, il y aurait entre autre quelques anachronisme, et des erreurs de styles vestimentaires, et architecturaux (je ne me souviens hélas plus trop des détails qu'elle avait repérés smiley ) . Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier tout cela. Je ne sais pas si tu es du même avis, mais comme tu es très callé aussi, ton aide est la bienvenue.

C'est Moi smiley

Citation
anonyme
(@anonyme)
Estimable Member

Tres callé, ce serait y aller fort. Surtout que cette période n'est pas ma spécialité. Je vais chercher dans les documents que j'ai ici (je n'ai pas apporté tout mes livres, poid des valises oblige!).
Aussi tot que je peux te donner des détails sur cela, je te les communiques.

As-tu commencé la rédaction de l'article?
Pour quand prévois-tu la publication?

Si tu as d'autres intérogations, communiques-les moi (comme ici, anachronisme des vetements). Je vais aussi regarder pour l'architechture et les bateau de cette époque.
A bientot

RépondreCitation
Yoko
 Yoko
(@yoko)
Estimable Member Admin
Début du sujet  

Par manque de temps, je n'ai hélas encore rien commencé. Donc pas de date de publication prévue :-/.
Je vais essayer de m'y mettre, je te(vous) tiens au courant.

C'est Moi smiley

RépondreCitation
Evangeline
(@evangeline)
Active Member

Salut a tous !
Etant donne que j'habite en Chine, j'ai donc plein de chinois "a ma disposition" pour demander sur les costumes etc, en Chine a cette epoque !
Voila !
Bye

:: Evangeline ::

RépondreCitation
poky
 poky
(@poky)
Honorable Member Admin

Alors là, c'est interessant.... smiley smiley

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Bonjour Evangeline,

Ou te trouves-tu présentement en Chine?

Moi, je suis a Tianjin. Peut-etre pourrions-nous créer un "Club des fans de Yoko en Chine"!!!smiley

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
poky
 poky
(@poky)
Honorable Member Admin

Comme toujours le monde est petit et Sopid, regarde le profl de Evangeline, c'est écrit :p

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Alors, à quand ce laïus sur la Chine du XIe siècle ? Avec tous ces Chinois cela devrait être facile, non ? Je ne suis pas particulièrement un fan des aventures de Yoko en Chine, mais je suis curieux de tout, comme on dit...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Evangeline
(@evangeline)
Active Member

Salut a tous les "Chinois" ! Moi, je suis a Shanghai ! Mais, je suis vraiement TRES TRES loin d'etre chinoise !
Pour en retourne a Yoko en Chine, je vais voir ce que je peux faire pour ce weekend, mais je ne garanti RIEN DU TOUT pour que ce soit fait ce weekend !
Bisous smiley

RépondreCitation
Evangeline
(@evangeline)
Active Member

Excusez moi ! JE n'ai pas pu prendre d'information ce weekend ! Je n'ai pas reussi a voir mon "informatrice" ! Excusez moi encore !

RépondreCitation
Yoko
 Yoko
(@yoko)
Estimable Member Admin
Début du sujet  

Pas de Problème, Evangeline
De toute façon, en ce moment Poky et moi, on est super débordés. Donc on aurait pas pu mettre les infos en ligne.
@+

C'est Moi smiley

RépondreCitation
Share: