Notifications
Retirer tout

Saint du jour

91 Posts
20 Utilisateurs
0 Reactions
6,738 Vu
Onago
(@onago)
Noble Member
Inscription: Il y a 16 ans
Posts: 1128
Début du sujet  

Aujourd'hui, 27 mars, c'est la Sainte Zita.

Bon, d'accord, ça ne s'écrit pas pareil, mais bonne fête quand même à la plus mignonne des androïdes.


I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”


   
Citation
Zhyttâ
(@zhytta)
Active Member
Inscription: Il y a 18 ans
Posts: 8
 

Merci Onago!



   
RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member
Inscription: Il y a 15 ans
Posts: 365
 

Aujourd'hui c'éait la fête des mamans...

J'espère que toutes les mamans ont pu être comblées aujourd'hui ! Et que Yoko, même si elle n'est pas vraiment une maman, a été gâtée par Rosée !



   
RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member
Inscription: Il y a 23 ans
Posts: 347
 

D'après mon calendrier la fête des mères c'est le 3 juin.


Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.


   
RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member
Inscription: Il y a 15 ans
Posts: 1149
 

Cela dépend du pays.

En Belgique, c'est aujourd'hui.
En France,c'est bien le 3 juin.
Au Canada et en Suisse,ce serait aujourd'hui (deuxième dimanche de mai)

Mais en Ecosse smiley

Si l'on considère que l'Ecosse fait partie du Royaume-Uni,ce serait le quatrième dimanche de carême ou troisième dimanche avant Pâques (Mothering Sunday)
C'est donc passé!
Mais comment Yoko se considère-t-elle à ce niveau???
Au Japon et à Hong-Kong,c'était aujourd'hui.

Comme cela sur un forum international nous pouvons les fêter plusieurs fois.smiley


Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)


   
RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member
Inscription: Il y a 16 ans
Posts: 1128
Début du sujet  

pour moi, c'était aujourd'hui.

petite pensée à Emilia, qui comme moi a du fêter sa maman dans son coeur...


I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”


   
RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member
Inscription: Il y a 20 ans
Posts: 3260
 

C'est bien le 3 juin en France... On sera en pensée avec toutes les mamans de coeur !


"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)


   
RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member
Inscription: Il y a 20 ans
Posts: 271
 

Yoko a fêté sa maman ce deuxième dimanche de mai et elle m'a confié que pour elle, c'était la fête tous les jours par la présence de Rosée et maintenant d'Angela...

Quant à moi, c'est pareil...J'ai le son d'un violon chaque jour dans ma tête... Un son que j'entendais déjà avant de naître... et que ma mère m'a transmis...
Bisous à toutes les mamans et à celles qui le seront un jour... Vous verrez, cela arrive vite ce grand bonheur.

Emilia



   
RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member
Inscription: Il y a 15 ans
Posts: 1149
 

Ma maman (86 ans) en maison de retraite, me disait dernièrement:

" Oh la vieille du bout du couloir (91ans) elle m'ennuie.Elle m'a demandé ce que l'on faisait pour la fête des mères.Hé bien je lui ai dit.Chère madame,pour moi c'est la fête tous les jours car mes fils téléphonent tous les soirs et viennent me rendre visite tous les dimanches.Voilà! "

Marrant non ?

Emilia,c'est le Reine Elisabeth (section violon) Si tu captes la télé belge depuis ta lointaine Ecosse,tu dois te régaler.


Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)


   
RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member
Inscription: Il y a 16 ans
Posts: 1128
Début du sujet  

Aujourd'hui, c'est la saint Prosper.

Alors là, je dis ... Youpla boum


I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”


   
RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 465
 

Là Onago, on s'éloigne un peu il me semble... ça va être dur de trouver un lien avec Yoko. Voyons voir, en cherchant un peu...
ça y est, j'ai trouvé : la civilisation Vinéenne est très prospère !
frac


Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...


   
RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member
Inscription: Il y a 15 ans
Posts: 1149
 

Si l'on continue,la chanson dit: " c'est le chéri de ces dames"

" c'est le roi du macadam"..

Et si c'était un ami Ecossais d'Emilia,de Yoko,de Margaret: Sir Mac Adam (hum..)smiley


Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)


   
RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member
Inscription: Il y a 20 ans
Posts: 271
 

Il y a en Ecosse un Adam Macduff que vous découvrirez bientôt et lui, il parle avec tous les saints de paradis...



   
RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member
Inscription: Il y a 15 ans
Posts: 1149
 

Ah,tu as vraiment l'art de mettre des points d'interrogation dans nos petits cerveaux.

Tu aurais dû écrire des scénarii!!

Bises


Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)


   
RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 465
 

C'est agaçant ces réponses à des questions qu'on ne se posait pas encore et qui font qu'on s'en pose après...
smiley
frac


Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...


   
RépondreCitation
Page 1 / 7
Share: