Spécial lecteurs du...

Notifications
Retirer tout

Spécial lecteurs du Septième Code dans Spirou...

35 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
3,399 Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

...et aussi pour les autres, sauf ceux qui préfèrent ne rien savoir de l'intrigue avant de lire l'album. Il ya des gens pour qui connaître à l'avance gâche le plaisir, d'autres non, chacun ses goûts...

-Edité le: Vendredi 27 mai 2005 à 22:01 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

Citation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

c'est une tres bonne idee!

Bon, on avait deja le 6e doigt de yoko en page 2, quoi d'autre a discuter?
Ha oui, la facon peu galante d'Emilia de couper la ligne de vol du Cat, et aussi son arrivee fracassante au ponton, pauvre Pol!

Desole, Emilia, j'ai pas pu m'en empecher, sans rancune, j'espere!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Hihi! Entre le caractère des deux rouquins de la bande, ça va faire des bulles! On va rigoler!

J'vous dis, moi, ces jeunes, ça pilote n'importe comment.

Dis donc, GM, tu vas hurler, mais j'ai pris du retard dans l'envoi de ton Spirou... Je ne l'ai posté en revenant de mon audition au conservatoire ce soir, et du coup, il ne partira que demain matin... Si tu veux, tu peux venir à Paris pour me découper en rondelles, mais c'est idiot car tu croiserais ton Spirou.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Je vais le tuer!!!!!!!!!!

Viendez donc sur MSN si t'es un homme!

-Edité le: Samedi 28 mai 2005 à 00:21 par Le Grand migrateur-

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Non non non, tu ne me tueras point, ce n'est pas un commandement, c'est une nécessité. Par prudence, si jamais tu ne reçois pas non-plus le troisième, hein?smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

tu as raison, je vais temporiser un peu alors!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

J'ai vu sur un autre forum qu'il y avait moyen de cacher ce que l'on écrivait. Ceci permettait de laisser libre court à la discution, mais si des informations capitales étaient révélé, celles-ci apparaissaient comme une bande noire. Il fallait surligner cette bande noire afin de pouvoir lire le texte qui s'y cachait.
Donc, celui qui voulait voir la discution sans, toutefois se faire livrer les punch n'avait qu'à ne pas surligner ces lignes.
Il y aurait surmeent mooyen de trouver cela ici.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Je crois comprendre à qui s'adresserait une telle lecture "sans les détails cachés": à des personnes qui voudraient avoir des impressions générales et des commentaires avant de se décider à acheter ou non l'album, mais qui ne voudraient quand même, dans le détail, se conserver le contenu exact comme surprise.

Je pense qu'il y a plus simple. Demander aux auteurs des messages cette discipline qui consiste à cacher sous des bandes noires les phrases qu'ils estiment le mériter, n'est en aucun cas plus simple que de leur demander, tout simplement, de mettre ici tout ce qui relève de la lecture au fil des épisodes, du style "tiens je n'avais pas compris ça" ou "ah alors c'est lui le coupable...", et de mettre ailleurs, dans le sujet habituel sur le Septième Code, tout ce qui relève d'un commentaire plus général, du style "le Septième code me parait/ne me parait pas particulièrement bon, parce que..."

Donc, tout simplement, ce sujet a un titre qui s'adresse à une catégorie de gens. Ceux qui ne veulent rien savoir n'y entreront pas, et ceux que ça ne gène pas de connaître des éléments avant d'avoir tout lu par eux mêmes, comme ce serait mon cas si je n'avais pas trouvé de Spirou, y viendront de leur plein gré. Sinon, le temps de trouver le dispositif technique pour le coup du noir, et que tout le monde se mette bon gré mal gré à faire le tri dans ses messages de cette façon...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

J'ai un peu d'avance sur voius aussi je peux vous dire que les choses se précipitent et je commence à trembler pour nos héros.

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Alors vivement que je reccoive mes exemplaires manquants!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

En attendant, il y a peu, LGM et moi-même avons vu un avion similaire à celui d'Emilia. Et de la même couleur qui plus est, mais sans floteurs. Information exclusive: à ce que nous avons vu, il peut également servir à piloter prudemmentsmiley

Étonnant, non?

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Ils sont marrant chez Spirou.
J' ai pris un abonnement, pour ne pas ratter Yoko, et le premier numero que je recois, il arrive la meme journee que la sortie en kiosque (ce qui fait que mon fournisseur Hallberg l' a achete pour moi presque pour rien), mais le 2e numero de mon abo, je le recois aujourd'hui, donc presque une semaine a l'avance par rapport a la sortie.
Cherchez l'erreur!!!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ben les numéros en avance d'une semaine, si j'ai bien compris, c'est normal en abonnement. Le reste est un mystère insondable. La politique de distribution en kiosque en étant un autre, nous ne sommes plus à ça près. Effectivement je t'ai acheté un Spirou en plus, si tu l'as en trop, renvoie-le à un autre forumiste.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

Tiens je profite que vous lisez spirou pour vous faire part de quelques remarque sur la nouvelle aventure de Yoko. En fait c'est plutot pour alimenter la conversation qu'autre chose

Dans le spirou 3502 planche 6 on voit apparaitre herr schnaps (tu parle d'un nom). C'est étrange mais dés que je l'ai vu j'ai pensé à Spalding le secrétaire de Carreidas dans "Vol 714 pour Sydney" d'Hergé. Pourquoi cette réminiscence, je suis incapable de l'expliquer ?

Toujours dans le Spirou 3502 planche 7, la première case, je n'arrive pas à trouver le yacht impressionant malgré sa taille, peut-étre parce qu'il est immobile ?

Ah ! Les fauteuils en osier. Leloup a du faire sienne la devise des Shadocks : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" Décidemment Leloup ne choisit jamais la facilité.

Spirou 3503 : Apparition de la comtesse. Avec une queue de cheval et un pistolet mitrailleur, elle a un petit air de Lara Croft.

Spirou 3503. J'aime beaucoup la séquence d'exploration du sous-marin. C'est le type de scène que beaucoup d'auteurs traitent de façon sombre et claustrophobique. Là le rendu de la scène est clair. Il y a une vraie lisibilité à la Hergé. Pas d'esbrouffe mais de l'efficacité.

Petite critique : Personne n'a jamais l'heure dans les aventures de Yoko. Regardez les pignées des personnages.

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Non Renaud, Schnaps ne ressemble pas à Spalding... Non le Yacht n'a pas la prétention d'être impressionnant mais riche... Non la Comtesse ne ressemble pas à Lara Croft?. La comtesse a une tresse soit mais elle existait avant celle que tu cites.... Non ils n'ont oas de montre, ce qui évite d'en oublier comme souvent dans Tintin... Heureux que tu trouves les scènes de sous-marin claires... mais comme Hergé...

Je croyais que vous aviez convenu de ne rien dévoiler de la préparutioin dans Spirou pour ne pas influencer ceux qui n'ont pas la chance de lire l'hebdomadaire...

Tu as ton opinion et tu la donnes... Mais d'autres ont la leur et se taisent... Bien sûr Hallberg me calmera en me disant que sur ce site on a le droit de s'exprimer... D'acc... mais pas d'influencer les autres avec ses vues très personnelles ...

Il y a plus de 660 membres sur ce site et une infime poignée qui s'y expriment ouvertement... J'en suis et j'ai tort alors je vais rejoindre la majorité silencieuse et un peu me déconnecter... Roger et moi, on a d'autres horizons à explorer...

Emilia

RépondreCitation
Page 1 / 3
Share: