Un extrait de mon p...

Notifications
Retirer tout

Un extrait de mon prochain bouquin...

29 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
1,500 Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Texte détruit par dégoût de la publication en général et sur Internet en particulier... Désolé ! Les (trop) rares intéressés me le réclameront par MP, merci !... Amicalement, L.

Edité Mardi 5 décembre 2006 :01:07 par Lucterios

Fortuna audaces juvat !

Citation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ben je ne sais pas si c'est l'endroit, mais je ne saurais décourager la création, aussi je demande aux autres où l'on pense que ce sera le mieux. Serait-ce commode d'avoir un espace création annexe au défouloir, sachant qu'on s'y limiterait à de la publication de travaux?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Bon, ras le bol ! Quatrième message perdu : en clair, mon texte vous en faites ce que vous voulez, rien à f... Je n'ai pas vendu un seul exemplaire de "la Huitième Porte" et je m'en moque ! Ce texte était un hommage à Yoko et à Roger, c'est pour cela qu'il était publié ici... Maintenant, si cela gêne qui que ce soit je vais le détruire et cela ne passera plus que par MP... A bon entendeur salut ! Non licet omnibus adire Corinthum !...

Edité Mardi 5 décembre 2006 :01:01 par Lucterios

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Mais... c'est dommage Lucterios,
pourquoi as-tu déjà supprimé ton texte.
Il n'est resté ici que quelques heures.

Effectivement, je ne pense pas que la section Yoko soit la plus appropriée. Même si c'est "un hommage à Yoko et à Roger"...

La section café phylo ou scénarios serait peut être mieux.
Mais je trouve intéressant de le mettre sur le forum.
Ca permet d'échanger sur ton travail !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Oui on pourrait lancer iune section romans dans un endroit moins infos sur Yoko... Tout le site s'intitulant quand même Yoko Tsuno donc le lien est omniprésent.

Mais faut pas te rebiffer, ami Luctérios.Le plus dur lorsqu'on écrit, c'est de ne pas avoir un retour immédiat des impressions de ceux qui te lisent...

Bises
Emilia

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Houlà, il est déja parti? La prochaine fois, je me garderai de demander des avis sur la place où il faut mettre les choses. J'aimerais assez que la comparaison avec Tai-kushimura n'aille pas trop loin. Ce dernier a présenté son projet envisagé des options stylistiques. Or excusez-moi, mais je n'ai pas jusque-là ressenti qu'il était mûr pour rédiger son récit, au point où il en était la dernière fois qu'on en a parlé. Je ne crois pas que ce qui relève des références stylistiques qu'il se donnait s'improvise. Le travail de Lucterios étant pour sa part une oeuvre rédigée et non une esquisse, on peut attendre qu'il lui soit réservé une place dans autre-chose qu'un ouvroir "littéraire" au milieu des petits concours en tous genres et de ma propre production qui, au total, se limite ici à parodier un peu de tragédie classique. Mais bon, avant de poser la question, la prochaine fois, je prends le temps de finir de lire tout le texte, ça évitera que vous trouviez, collectivement ou individuellement, un nouveau motif de controverse sur un sujet qui n'a pas lieu d'en engendrer.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Puis-je quand même rappeler que Luctérios nous a offert une lecture de son roman et non ouvert une porte à un café littéraire genre Madame de Staël...

C'est une réflexion comme cela... D'autant qu'il ne faudra pas cinq posts pour que l'on y parle de tout autre chose... Non! ce qu'il faudrait, c'est une parution des pages sans pouvoir les inonder d'avis... Laissant ces avis et encourragements aux bons soins des MP...

C'est mon avis et je le partage...

Emilia

---
Maintenant, ceux qui écrivent ont souvent un site propre, il leur suffit de donner le lien pour accéder au texte et y va qui le veut...

Juste une réflexion...
Emilia

Edité Mardi 5 décembre 2006 :16:47 par petrushka

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Oui, c'est probablement la solution que je vais adopter. Je vais le mettre en ligne sur mon site, j'y avais pensé tout à l'heure. Merci Emilia ! Bises.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Bah, que l'on trouve une solution, moi je suis juste dépité par la disparition rapide de ce texte. Et par le fait que sa réception soit jugée identique à celle des esquisses de Tai et de mes exercices de style strictement ludiques. Moi je n'ai rien à publier, et si j'avais quelque-chose à montrer, je crois que j'ai un goût trop anachronique pour que ça intéresse l'édition. De toutes façons, je n'ai strictement rien compris aux raisons qui font d'une part que ce texte a disparu, et d'autre part que la présente conversation s'ensuit. Je dois être sot, mais bon.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

Je suis vraiment déçu de ne pas avoir pu le lire. Mais bon je passe commande.

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Si tu mets l'adresse de ton site qq part (je crois qu'un sujet pour ça existe) j'irai faire un tour...

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Pourrais-tu nous prévenir dès que tu le mets en ligne sur ton site? J'avais commencé à le lire (me suis arreté au milieu à peu près) et j'aurais bien aimé lire la suite smiley

(Pour Eli : je suppose que son site est celui qu'il a mis en lien sur ce logo  lien identique à sa bannière Bienvenue à Cyberboréa. A moins bien sur, qu'il s'agisse d'un autre lien...)

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

L'adresse de mon site est sous ma signature... Ok, je vous préviendrai dès que je l'aurai mis en ligne. Désolé, pour les caprices de la diva (c'est pas moi, c'est Vindi...) Bonjour le mec bon à enfermer...X)

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Pearl of Light a écrit (Pour Eli : je suppose que son site est celui qu'il a mis en lien sur ce logo  lien identique à sa bannière Bienvenue à Cyberboréa. A moins bien sur, qu'il s'agisse d'un autre lien...)

Ah oui bien sûr suis-je bête smiley je sais pas pourquoi j'avais dans la tête une page avec fond orange qui parlait de Corto Maltese que je ne savais pas ou retrouver...smiley

La fatigue me joue des tours je ferais mieux d'aller dormir un peu sinon les Zwischentest de fin de semaine vont pas être brillants...

Edité Mardi 5 décembre 2006 :21:12 par Eli

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Bon, la page est en ligne, en bas de la page d'accueil sous le nom de Thulé...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: